Manchester City - Borussia Dortmund (2-1) : Les notes complètes [Champions League- 2ème j.]

Homme du match : Stones (7,5) : Avec une partie plutôt fermée et au profit des défenses, l'anglais est resté solide et n'a pas eu de gros problèmes sur son côté droit avec de bonnes interventions. Son but magnifique d'une frappe lointaine, engendre une performance très complète de sa part.

Manchester City : 4-3-3

Ederson (5) : Dans un match dans l'ensemble fermé, le brésilien a eu peu d'occasions à sortir.

Cancelo (6) : Brouillon par séquences, le latéral n'a pas raté beaucoup de choses, il a tout de même fait du bien aux anglais avec ses montées offensives et offre une sublime passe décisive de l'extérieur du pied pour le second but de City.

Ake (7) : Positionné en charnière, le citizen n'a eu guère de soucis en étant constamment bien placé avec des relances propres et précises. Son bon match se traduit également par des interventions défensives très propres.

Akanji (7) : Avec Ake, il réellement laissé peu d'occasions aux attaquants du Borussia tout en restant sérieux. Un bon match de sa part.

Rodri (5,5) : Le milieu de City étant une bonne partie de la rencontre bousculé par le milieu de l’adversaire, l'espagnol est resté calme devant sa défense avec un bon nombre de ballons touchés et une présence défensive à souligner.

Gundogan (5) : Match correct mais pas étincelant de l'international allemand. Quelques passes ratées et pas assez influent et créatif afin de casser les lignes du milieu de Dortmund. Remplacé par Silva (58'), qui a apporté sa créativité et sa superbe vision de jeu lors des phases offensives.

De Bruyne (5) : Un peu en dessous de son niveau ordinaire avec des passes loupées inhabituelles, l'un des meilleurs milieux de terrain au monde s'est tout de même montré précieux en fin de partie avec une passe décisive pour le but sublime de Stones. Un match correct mais irrégulier dans l'ensemble.

Mahrez (4,5) : Pas dans son style habituel ce soir, l'ailier des skyes blues n'a pas beaucoup provoqué et n'a pas suffisamment apporté de danger sur son aile. Peu de prises de risques, engendrant par conséquent peu d'occasions pour City. Remplacé logiquement par Alvarez (58').

Grealish (4,5) : Il a tenté d'amener de la vitesse et de mettre la défense de Dortmund en péril par ses centres dans le premier acte, mais pour un joueur de sa trempe son influence offensive sur l'ensemble de sa partie reste très minoritaire. Comme Mahrez, il n'a pas fait de véritables différences. Remplacé par Foden (58').

Haaland (6) : Une performance plutôt frustrante sur une bonne partie du match avec peu de situations et de ballons à se mettre sous la dent. Son but magique en l'air venu d'ailleurs bonifie sa performance et permet surtout à Manchester de repartir avec la victoire. Clutch !! Remplacé par Kalvin Phillips (90+2').

 

Dortmund : 4-3-3

Meyer (5) : Avec les rares frappes cadrées de City, le gardien ne peut pas vraiment faire grand chose sur les deux superbes buts de l'adversaire.

Sule (6,5) : Il a effectué un bon match en charnière ce soir, avec un très bon impact, il a longtemps canalisé Haaland et ses compères, puis n'est pas vraiment fautif sur les buts de City.

Hummels (6,5) : Malgré la défaite 2-1, l'allemand de 33 ans, s'est montré exemplaire et solide notamment avec quelques interventions cruciales.

Guerreiro (5) : Un match correct. Il a alterné le bon et le moins bon en mettant moins d'intensité sur la fin du match.

Can (5) : Peu de projections pour Can, mais un impact défensif très intéressant pour couper les passes du milieu de City. Cependant son influence dans le jeu et avec le ballon reste assez pauvre seulement 38 ballons touchés en 90 minutes.

Meunier (5,5) : Parfois brouillon et maladroit, l'ancien parisien est néanmoins resté propre défensivement et a laissé très peu d'espaces et de liberté à Grealish. Un match plutôt satisfaisant.

Ozcan (6) : L'ancien de Cologne, a beaucoup donné au milieu, il s'est mit au boulot avec des interventions excellentes en coupant constamment les éventuelles offensives de City. Un bonne prestation réalisée pour la nouvelle recrue. Remplacé par Adeyemi (88').

Bellingham (6,5) : La pépite anglaise, a fait parler son talent faisant remonter le bloc équipe par ses prises de balle dangereuses et efficaces. Ses percées et sa conduite de balle ont fait du bien aux jaunes et noirs. Il finalise son bon match par son but de la tête à l'heure de jeu.

Reus (5,5) : Le vétéran du club a montré des choses intéressantes de part sa percussion et est tout proche de marquer (52'), et offre un beau centre pour le but de Bellingham. Quelques déchets ensuite puis il s'est un peu effacé dans les 20 dernières minutes. Remplacé par Moukoko (88').

Reyna (4) : L'américian de 19 ans, a pêché dans ses choix offensifs , en étant maladroit. Un match dans lequel il a été dans l'ensemble transparent. Remplacé par Malen (62').

Modeste (3,5) : Une partie à oublier pour le français, faisant une bonne quantité de ses efforts dans le vide. Malgré peu de ballons à se mettre sous le pied, il a très peu existé. Remplacé par Schlotterbeck (78').

Lire plus