Maccabi Haifa - PSG (1-3) : Les notes complètes [Champions League - 2ème j.]

Homme du match : Messi (8,5) :  Le meneur de jeu argentin a inscrit un but et une passe décisive. De plus il a été le meilleur sur le front de l’attaque, malgré de petits cafouillages, combinant et décrochant à merveille pour distribuer le jeu. Il a été victime, comme l’ensemble de son équipe, d’un jeu surprenant du Maccabi qui les a asphyxié avant de craquer. 

Maccabi Haifa 5-3-2

 

Cohen (5) : Le gardien palestinien a réalisé un match moyen. Il a réalisé quelques arrêts et quelques bonnes interventions mais a tout de même encaissé trois buts.

 

 

Cornud (5) : Le défenseur gauche a été le moins en vue de la défense. Il a réalisé quelques pertes de balles. A noter tout de même ses efforts et ses courses qui ont participé au pressing général du Maccabi.  Mais cette envie de presser et de déjouer les parisiens leur a coûté en fin de match où l’ensemble de l’équipe a sombré.  Remplacé par Tchibota à la 90ème. 

 

Goldberg (4,5) : Auteur d’un bon début de match, avec notamment une super intervention en pleine surface, il s’est ensuite complètement éteint. Vu le plan de jeu très haut de son équipe et les nombres efforts cela paraît logique.

 

Batubinsika (4,5) : Le central français a réussi à faire tenir sa défense pendant la majeure partie du match déjouant et dégoutant les attaques de la MSN. Puis à cause d’un manque de concentration et de fatigue le français, à l’image de sa défense, s’est écroulé encaissant deux buts en une petite vingtaine de minutes. On peut aussi rappeler que c’est lui qui pousse malheureusement le ballon sur Messi lors de l’égalisation.

 

Sundgrun (5,5) : Le suédois a réalisé un match complet enchaînant les bonnes interventions. Il sort blessé à la 55ème, par la suite son équipe encaissera deux buts. Remplacé par Seck à la 55ème.

 

Haziza (5) : Bon match du défenseur droit. Il s’est vu récompensé d’une belle passe décisive digne d’un De Bruyne.

 

Fani (6) : L’international israélien a réalisé une belle partie. Avec les deux autres milieux, il a été la clef de la bonne première mi-temps de l’équipe. Avec une énorme pression mise sur les parisiens, ils ont maîtriser le milieu adverse en gagnant la majorité des duels.

 

Lavi (5,5) : Le capitaine, porté par le public en feu, a réalisé de bonnes récupérations Il a été précieux pour remonter le terrain est amené rapidement le ballon dans la surface du PSG.

 

Chery (7,5) : Homme du match de son équipe il a été omniprésent tant défensivement par son pressing qu’offensivement avec son but. Le numéro dix a créé le danger et jouer juste en profitant des failles de la défense parisienne.

 

Pierrot (5) : Match moyen de l’attaquant qui s’est fatigué à courir. Il a raté une grosse occasion mais a tout de même apporté la carte de la profondeur. Remplacé par Rukavytsya à la 90ème. 

 

Atzili (5) : Très remuant le gaucher a lui aussi apporté le danger avec ses deux passes clées et ses trois tentatives. Remplacé par David à la 76ème.

 

 

PSG 3-4-2-1

 

Donnarumma (5,5) : Bon match du portier qui réalise 4 arrêts. Ses bonnes interventions ont rassuré sa défense qui manquait complètement de repères en début de match.

 

Danilo (4,5) : Lui qui s’en été plutôt très bien sorti dans les matchs précédents il s’est retrouvé complètement déboussolé. Sur le but adverse il est très naïf et attentiste, reculant complètement et laissant Chery frapper tranquillement.

 

Marquinhos (4) : Mais qu’est-il arrivé au patron de la défense ? Dans un début de match décousu il a subi les contres adverses. Son placement sur le but de l’équipe israélienne est à revoir et il a manqué d’énergie dans les duels. Gros manque de concentration ! Marquinhos réalise réellement un mauvais début de saison où il peine à retrouver sa qualité et sa concentration d’antan.

 

Ramos (4,5) : La prestation de la légende espagnole peut nous laisser croire qu’il a été très suffisant. Manque de concentration, et d’envie dans les interventions. Il a laissé les attaquants adverses se créer des occasions. Néanmoins Ramos Marqui et Danilo n’ont pas été aidé par le reste de ses coéquipiers qui se sont fait bouger et ont participé au déséquilibre de l’équipe qui était coupée en deux.

 

Mendes (5,5) :  Le jeune portugais a subi le bloc haut des israéliens pendant la première partie du match. Il a su se montrer lors de phases rapides de transition mais à manquer de techniques dans les derniers gestes.

 

Vitinha (6) : Match à double facette de Vitinha. Il s’est dans un premier temps complètement fait bouger et surpris. Il a tenté en vain de résoudre le problème de déséquilibre de l’équipe française. Puis par la suite il est monté en puissance et a réalisé un très bon match. Remplacé par Ruiz à la 75ème.

 

Verratti (5,5) : Beaucoup moins en vue qu’à son habitude, cela s’est vite ressenti. En première mi-temps le PSG n’a jamais vraiment réussi à poser le pied sur le ballon. Il a tout de même eu des petits éclats de folie.

 

Mukiele (4,5) :  Performance en dents de scie pour le natif de Montreuil (Robespierre). Il a manqué d'intensité sur certaines offensives de l'équipe adverse mais c'est bien projeté vers l'avant pour apporter le danger sur les temps forts parisiens. Remplacé par Hakimi à la 83ème. 

 

Neymar (7) :  En manque de réussite sur beaucoup de ses possessions de balle. Il a, comme ses coéquipiers, pataugé dans la semoule pendant une bonne partie du match. Il est cependant récompensé par un but. Bon match du brésilien. Remplacé par Soler à la 90ème. 

 

Messi (8) : voir ci-dessus.

 

Mbappé (7,5) : Une partie plutôt maîtrisée par le jeune Français. Il a su briller grâce à son talent de percussion. Il est actif sur les actions dangereuses et marque un but précieux pour faire le break. Il a bien profité du placement haut en début de match mais a subi des cafouillages et a quelquefois effectué des choix, lors de transition, qui peuvent lui être reprochés.

Lire plus