Lyon - Angers (5-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 6ème j.]

Homme du match: K. Toko Ekambi (7): Après avoir été plutôt discret en début de première période, il lance son équipe en marquant le premier but. But qui libère les lyonnais qui se frottaient à un gros bloc défensif et qui ne trouvaient pas la faille. En tout début de seconde mi-temps, il abrège les potentiels espoirs angevins en scorant dès la 49ème minute. Un doublé portant (déjà) le score à 3-0 et qui aura enfoncé définitivement le SCO Angers. Il a ensuite participé à toutes les attaques. Remplacé par Barcola (79').

 

Olympique Lyonnais (4-3-3):

A. Lopes (6): Le gardien n'a pas eu grand chose à faire durant ce match. Il a effectué quelques rares arrêts mais cela a été important car le match n'aura jamais pu être relancé.

M. Gusto (6,5): Deux passes décisives pour l'espoir lyonnais. Très bon en première mi-temps, il a bien débordé, bien centré l'amenant à un caviar sur la tête de Lacazette sur le deuxième but. Cependant il a mal entamé le second acte. Beaucoup de fautes, un carton jaune récolté, à la limite d'en recevoir un deuxième synonyme d'exclusion à cause de son excès d'engagement. Il s'est de nouveau démarqué tout de même en délivrant une deuxième passe décisive à l'homme du match. Remplacé par Henrique (69') sûrement dû à son sur-engagement. C'est dommage, cela a gâché la qualité du jeu qu'il a produit.

T. Mendes (5): Heureusement que les adversaires du jour n'étaient pas au niveau. De gros manques défensifs qui auraient pu coûter un ou deux buts. On a ressenti qu'il n'était pas dans son rôle en tant que défenseur central car il a une telle qualité de passe ! Sa passe décisive sur le premier but le prouve. De plus il a eu un bon impact lorsqu'il se trouvait haut sur le terrain. Remplacé par Silva (69').

C. Lukeba (6,5): Très bon match de sa part. Il a bien défendu en fin de match. Il marque sur corner. Propre.

N. Tagliafico (7): Très remuant, il a donné du fil à retordre autant aux défenseurs d'Angers qu'à ses attaquants. Il est lui aussi passeur décisif.

R. Faivre (6): Une belle débauche d'energie. Il a énormément couru et a participé au jeu. Match correct sans sortir du lot non plus. Il effectue un très bon corner déposant le ballon sur la tête de Lukeba qui marque.

M. Caqueret (6,5): Gros volume de jeu, il a suppléé les défenseurs quand il le fallait et a fait le lien entre défense et attaque. Aucun déchet technique, la partie a été très facile face au milieu adverse.

C. Tolisso (7): Quel impact ! Il est à l'origine des actions sur quasiment tous les buts. De belles transversales aterrissant dans les pieds, les lignes adverses cassées facilement grâce à sa précision. Rien à dire. Il n'a pas marqué, ni fait de passe décisive mais c'est tout comme !

M. Tetê (5): Décevant... Il n'a pas été mauvais mais il est resté assez effacé. Il nous a habitué à bien mieux. Remplacé par J. Reine-Adelaide (64'). Belle entrée de ce dernier qui n'a pas hésité à prendre sa chance.

A. Lacazette (7): Le patron a été digne de son rang. Il est buteur sur le deuxième but mais pas seulement. Il a fait trembler les filets à deux reprises après l'ouverture de son compteur mais malheureusement pour lui il y avait des positions de hors-jeu. Très influent sur le match, si son compère K. Toko Ekambi ne fait pas le doublé il est l'homme du match. Remplacé assez tôt par M. Dembélé (64'). Ce dernier a rapidement réussi à frapper au but une première fois. La seconde fois il va marquer en contre, seul, le 5ème but rhodanien.

K. Toko Ekambi: Voir ci-dessus.

SCO Angers (5-3-2):

P. Bernardoni (2,5): Match à oublier. Il parvient à effectuer quelques arrêts en début de match mais après le premier but il n'a plus du tout été décisif, du moins positivement... Il rate sa sortie sur le corner. A sa décharge, il a aussi bien été lâché par sa défense.

S. Doumbia (4): Assez bon en attaque, surtout en fin de match mais il était bien trop tard. A l'inverse, il a été mauvais en défense. Des buts sont venus de son côté. Des problèmes de replis et il a été effacé de nombreuses fois.

B. Mendy (2): Mauvais... Trop passif... Que dire de plus quand on en prend 5 ?

C. Houtondji (2): A l'image de ses partenaires, trop souvent dépassé. Aucune agressivité. Il défend mal sur le deuxième but de Lacazette en restant derrière lui.

A. Bamba (2): Match catastrophique pour lui. Il se loupe littéralement sur l'ouverture du score en manquant le ballon qui venait pourtant à lui. Il a ensuite été à la ramasse sur toutes les phases défensives.

Y. Valery (3,5): Pour son premier match il n'a pas été gâté. Il a semblé être le seul à se débattre en défense mais trop peu suffisant pour espérer une meilleure note. Remplacé par S Thioub (77').

A. Ounahi (4): Trop d'inconstance durant le match. Il a fait de belles choses pour après rater totalement ce qu'il pouvait entreprendre. Il s'arrêtait trop souvent de jouer après avoir perdu le ballon ou pour réclamer des fautes inexistantes. Remplacé par P. Capelle (77'). Ce dernier a amené de la fraicheur et du peps à l'équipe angevine. Il a réveillé ses coéquipiers pour les 10 dernières minutes.

N. Bentaleb (4): Il avait bien commencé la partie en interceptant bien les passes et en bloquant le jeu des gones. Après le but il a coulé comme le reste de l'équipe.

A. Hunou (3): Il n'est pas sorti du lot. Mauvais match également.

L. Diony (3): Il a existé pour brasser du vent... Une action en début de match après avoir chiper le ballon a T.Mendes pour ensuite tirer mollement sur le portier lyonnais et puis c'est tout. Il a envoyé le ballon en faisant des têtes à tout va pour... personne. Quand il avait le ballon il le perdait ou faisait les mauvais choix.  Remplacé par A. Salama (68'). Une entrée en jeu correcte. Il se positionnait bien dans la surface de réparation mais Lyon a toujours bien défendu.

S. Boufal (4): Il a fait parler sa technique et amené quelques rares situations pouvant être dangereuses et puis... c'est tout. Remplacé par A. Sima (68').

Rédacteur : Mathias CREPELLE.

Lire plus