Lorient – Monaco (2-2) : Les notes complètes [Ligue 1 - 18ème j.]

Lorient – Monaco (2-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 18ème j.]

HOMME DU MATCH : BREEL EMBOLO (7,5) : Sa sortie du pré à la 60ème minute a longtemps coïncidé avec la baisse de régime monégasque qui a failli tout perdre ce soir. Avant cela pendant une heure il avait pilonné l’arrière garde lorientaise jouant de son gabarit et de son redoutable jeu dos au but. Son but plein d’abnégation en est une illustration parfaite.

 

Lorient (4-4-2)

Mannone (5) : Il a eu la baraka ce soir, car le poteau et la barre transversale par deux fois sont venus à son secours dans un match mal embarqué en seconde période. Deux arrêts bien maîtrisés sur des frappes de Ben Yedder et Gelson.

Kalulu (5) : Il a eu des difficultés en première période face à Golovin mais il s’est bien repris. Beaucoup de pression sur Caio Henrique qu’il poussera à la faute sur le second but des Merlus.

Abergel (6) : Beaucoup de maîtrise et d’intelligence dans son jeu. Il a mené un beau combat avec Embolo. Très précis et calme dans la relance.

Talbi (6,5) : Une lecture de jeu au-dessus de la moyenne. Il a coupé nombre de trajectoire de passe et ne s’est jamais laissé prendre dans son dos.

Le Goff (5) : Il s’est contenté de bloquer le couloir et n’as pas été trop sollicité face à un Diatta timide. Plus vigilant lorsque Gelson est rentré.

Meïté (6) : De l’impact et des courses tranchantes dans le replacement. Il a tenu la dragée haute au milieu de l’ASM.

Innocent (6) : Beaucoup d’activité au milieu et beaucoup d’interception qui font du bien. Remplacé par Ponceau (64ème ).

Ouattara (7) : Quel activité ! Il était partout sur le front de l’attaque, persécutant les latéraux monégasques. C’est lui qui pousse Caio à la faute (bien aidé par Kalulu) et sert Moffi sur un plateau. Remplacé par Diarra (85ème ).

Le Fée (6) : Moins en vue qu’à l’accoutumée, il n’en reste pas moins indispensable pour son jeu entre les lignes et sons sens de la dernière passe. Mais aurait dû faire mieux eu égard à ses récentes prestations.

Cathline (7) : Très en jambes dès l’entame, il a fait parler sa vitesse sur les cotés et sa qualité de centre au-dessus de la moyenne. Il a fait circuler plusieurs frissons au sein de l’arrière-garde asémiste.

Moffi (7) : Il a été le poison numéro un pour Monaco qui l’a surveillé comme le lait chaud Et comme depuis trois saison d’affilé maintenant il inscrit le deuxième bt de Lorient qui croyait avoir fait le plus difficile. Très bon match. Remplacé par Koné (85ème ).

 

 

AS Monaco (4-4-2)

 

Nübel (6) : Il a effectué plusieurs arrêts pas évidents du tout et réalise plutôt un prestation correcte. Dommage d’encaisser un but dans son angle mort mais il faut saluer la justesse de Moffi sur le deuxième but des Bretons.

Vanderson (5) : Plus en verve offensivement que la semaine passée, il doit absolument travailler ses centres. La différence avec Jakobs (75ème) lorsqu’il est rentré était flagrante et l’ASM s’est montrée plus dangereuse.

Maripan (7) : Excellent match du défenseur monégasque qui a presque tout pris dans le domaine aérien sauf sur le corner de l’égalisation lorientaise.

Disasi (6) : Moins dominant que son compère de l’axe il livre tout de même une prestation aboutie défensivement malgré deux buts encaissés ce soir.

Caio Henrique (3) : C’est simple il a tout raté ce soir. Méconnaissable sur coup de pied arrêtés, il n’a pas transmis un seul centre correct. Pire, c’est lui qui s’emmêle les pinceaux et permet aux Lorientais de récupérer un ballon dans ses 35 mètres (1-2, 72ème).

Fofana (6) : Il a fait le match qu’il fallait mais son nouveau statut exige encore plus de sa part lorsque son équipe  perd le fil. Quelques pertes de balle par nonchalance parfois.

Camara (6,5) : Il a lancé les hostilités monégasque en début de rencontre avec une superbe frappe aux 20 mètres qui s’écrase sur le poteau de Mannone. Toujours actif et vigilant au milieu. Des passes manquées parfois par manque de lucidité.

Diatta (5) : Il a tendance à retomber dans ses travers et c’est que qu’il s’est passé ce soir. Peu de jeu vers l’avant, aucune prise de risque. Il a seulement bloqué son couloir et coulissé.,Insuffisant. Remplacé par Gelson Martins (70ème) qui a mené du punch et de la technique sur le côté sans être décisif malgré des opportunités.

Ben Seghir (6) : La jeune pépite monégasque n’a pas démérité loin de là. Alors sa jeunesse lui joue parfois des tours mais il est l’un des rares à jouer en première intention et à prendre des risques. Remplacé par Boadu  (84ème).

Golovin (6) : Il a dirigé le jeu monégasque avec brio et exercé un pressing de tous les instants à la perte du ballon. Pas décisif ce soir mais très précieux dans la transition et le jeu de passe.

Lire plus