Liverpool - Tottenham (1-1) : Les notes complètes [Premier League - 36ème j.]

Homme du match : Diaz (7) : Encore lui. Comme contre Villarreal, il a incarné la réaction en marquant (74'). Attention à la dépendance pour Liverpool, car Mané, Salah ou Jota ne semblent pas au mieux, alors que leur équipe vient probablement de faire une croix sur le titre.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Il ne pouvait rien sur le but.

Alexander-Arnold (5,5) : Auteur d'un excellent retour (26'), il a été omniprésent devant, mais face à une défense très basse, ses centres sont restés voués à l'échec.

Konaté (5) : Match un peu compliqué pour le Français, pas implacable sur ses interventions, il est un peu dépassé sur l'ouverture du score.

Van Dijk (6,5) : Il a gagné tous ses duels et a même tutoyé la barre de Lloris (39').

Robertson (5) : En délicatesse sur sa première période à Villarreal, le latéral gauche semble un peu usé en cette fin de saison... Remplacé par Tsimikas (64').

Fabinho (5,5) : Emprunté comparé à d'habitude, le récupérateur des Reds a commis plusieurs fautes ce soir. Remplacé par Keita (88').

Henderson (6) : Plutôt correct, avec notamment une très bonne intervention sur Kane dans la surface (12'), le sort du capitaine peut poser question en cette fin de saison. Il démarre de moins en moins, et lorsqu'il est dans le 11, il est souvent remplacé, comme aujourd'hui par Jota (64').

Thiago (6) : Toujours une ou deux ouvertures lumineuses, mais alors qu'est-ce que ça ronronne...

Salah (4,5) : Il a eu toutes les peines du monde à passer son vis-à-vis. Cela fait quelques matchs qu'il cale.

Diaz (7) : Voir plus haut.

Mané (4,5) : Une frappe peu dangereuse en tout début de match (3') et c'est quasiment tout.

Tottenham (5-4-1)

Lloris (6) : Avec plusieurs interventions (3', 28', 42'), le capitaine des Spurs permet aux siens de repartir d'Anfield avec un très bon point. Seule une frappe déviée a pu le tromper.

Emerson (6) : Pas facile à passer pour les joueurs de Liverpool, il a aussi eu une belle contribution offensive avec de bons centres.

Romero (5) : Beaucoup d'engagement chez lui, mais une copie assez neutre au final.

Dier (6) : Il a écarté le danger un nombre incalculable de fois.

Davies (5,5) : Bien que médiocre à la relance, le Gallois a plutôt fait son match en ce qui concerne les tâches défensives. En point d'orgue, un contre salvateur sur une frappe de Salah (73').

Sessegnon (7) : Capable de contenir Salah, le jeune espoir anglais a surtout crevé l'écran au moment où il a adressé sa judicieuse passe décisive pour Son. Remplacé par Sanchez (78').

Kulusevksi (5) : Très bon travail défensif de la part du joueur prêté par la Juve, à défaut d'avoir été en vue devant. Remplacé par Winks (85').

Bentancur (5,5) : Auteur d'une prestation très correcte, l'uruguayen a néanmoins été bien malheureux en contrant la frappe de Diaz.

Hojbjerg (6,5) : Très juste à la transmission et auteur de plusieurs récupérations, le Danois d'origine française a aussi trouvé le poteau d'Alisson (42').

Son (6,5) : Il a joué bas, très bas, et même s'il n'a pas réussi tout ce qu'il a entrepris, il était là pour pousser la balle au fond à la conclusion d'un mouvement rondement mené (56'). Remplacé par Bergwijn (90+2').

Kane (5,5) : Très bien géré par l'arrière-garde de Liverpool en ce qui concerne le dernier geste, l'attaquant des Three Lions a sorti son épingle du jeu avec sa très bonne avant-dernière passe.

Lire plus