Liverpool - Southampton (3-1) : Les notes complètes [Premier League - 16ème j.]

Homme du match - Darwin Núñez (8) : Ce soir, Núñez allie précision et efficacité. Il réussit à cadrer ses 3 tirs de la rencontre et à trouver le chemin des filets par deux fois. Le jeune attaquant uruguayen a été impressionnant et commence à retrouver confiance en lui.

 

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Le gardien brésilien fait de son mieux sur ce match avant de retrouver la sélection brésilienne pour la coupe du monde. Il effectue quelques arrêts permettant à son équipe de conserver l'avance acquise en première mi-temps. Il ne réussit quand même pas à garder sa cage inviolée.

Robertson (7,5) : Match satisfaisant de Robertson. Son apport offensif est très apprécié. Il délivre deux passes décisives dont la première sur un coup de pied arrêté bien exécuté. Disponible dans son couloir, il défend assez bien.

Van Dijk (6) : Véritable tour de contrôle, son match aurait été parfait si son équipe n'avait pas encaissé de but. Ce soir, son association avec Gomez a marché. Ils permettent grâce à leurs efforts de conserver les deux buts d'avance acquis en première mi-temps.

Joe Gomez (6) : Le défenseur anglais a ce soir été irréprochable. Il se positionne bien sur le terrain et défend correctement. Il commet aucune faute et s'entend bien avec Van Dijk pour arrêter les attaquants des Saints.

Alexander-Arnold (6) : Bon sur son côté, il a empêché Armstrong de développer son jeu. Véritable combattant, Arnold s'est consacré à sa tâche première: défendre. Il fait des efforts offensifs également et permet à son équipe de prendre le dessus sur son côté.

Fabinho (6) : Encore un match abouti pour Fabinho. Il stoppe la progression de balle adverse grâce à sa présence dans la bonne zone et gagne la quasi-totalité de ces duels. Combatif, il a été bon sur ce match.

Thiago Alcantara (6) : Le milieu espagnol des Reds a été un pont entre la défense et l'attaque. Véritable distributeur de ballon, il permet à son équipe de conserver la balle et de construire les attaques.

Elliot (6,5) : Le jeune prodige anglais est probablement un des joueurs d'avenir du club à son poste. Il rend encore une copie correcte avec à la clé une passe décisive pour Núñez.

Roberto Firmino (6,5) : Auteur du premier but de la rencontre, Firmino devient le meilleur buteur des Reds en Premier League avec 7 réalisations. Ayant débuté la saison sur le banc, Firmino est actuellement l'un des hommes forts de Klopp. Il livre une bonne prestation avec des appels de balle pour déstabiliser la défense adverse.

Núñez : Voir en haut de page

Mohamed Salah (5) : Salah a eu fort à faire face à la défense de Southampton ce soir. Il perd plus de la moitié de ses duels et rend une copie très moyenne.

 

Southampton (4-2-3-1)

Gavin Bazunu (4) : Malgré des plongeons et nombreux arrêts effectués, sa contribution est restée limitée. Il encaisse trois buts. Ses passes vers ses coéquipiers restent parfois à désirer.

Romain Perraud (4,5) : Perraud a opposé une véritable résistance face à Salah dans son couloir. Il est très combattif et crée même une grosse occasion sur une de ses montées. Son équipe encaisse pourtant trois buts.

Mohamed Salisu (3,5) : le défenseur central ghanéen n'a pas fait le poids face à des attaquants des Reds déterminés. Souvent en retard, il commet trois fautes et a été sanctionné d'un carton jaune.

Duje Caleta-Car (3) : Passif et en dessous sur ce match, le défenseur croate a souvent été perforé par les attaquants adverses. Sa combinaison avec Salisu n'a pas marché. Son positionnement et ses interventions défensives laissent à désirer.

Bella-Kotchap (4) : Sa volonté et sa détermination ont malheureusement été étouffées par les attaquants des Reds qui ont trouvé la faille à trois reprises. Il est dur sur son côté et essaye d'empêcher les combinaisons entre Robertson et Darwin. Il gagne quand même tous ses duels.

Roméo Lavia (4) : Placé juste devant la défense en compagnie de Ward-Prowse, il contribue à la circulation de la balle au milieu. Il subit des dribbles et perd des duels, ce qui facilite l'avancée des adersaires.

James Ward-Prowse (5,5) : Le capitaine des Saints est resté égal à lui-même. Très entreprenant au milieu du terrain, il réussit à donner la passe décisive pour l'unique but de son équipe. Malheureusement, il est limité par la domination adverse au milieu du terrain.

Stuart Armstrong (4) : Le milieu offensif a été très limité dans sa contribution sur ce match. Bien que volontaire, il ne réussit pas à faire des différences et mettre dans de bonnes conditions les attaquants. Dépossédé du ballon par deux fois et aucun tir effectué, il n'a pas existé sur ce match.

Che Adams (6) : Unique buteur du côté des Saints, l'attaquant anglais est l'homme providentiel de son équipe. Difficile à tenir, il est un danger permanent. Il perd beaucoup trop de duels, ce qui limite son influence en attaque.

Elyounoussi (4,5) : Elyounoussi a été moyen sur ce match. Il se rend disponible sur son côté, fait des efforts défensifs et récupère des ballons au profit de son équipe. Mais c'est loin d'être suffisant offensivement.

Adam Armstrong (4) : Placé en attaque, Armstrong n'a pas pesé devant Dijk et Gomez. Il ne recoit pas le ballon dans de bonnes conditions. Les occasions se sont fait rare. Il tente quand même de tirer au but mais ne cadre qu'une seule fois.

 

 

Lire plus