Liverpool - Manchester City (1-0) : Les notes complètes [Premier League - 11ème j.]

Homme du Match - Mohamed Salah (7,5) : Le pharaon permet à Liverpool de prendre les trois points de la victoire à domicile. Il a été très actif sur le front de l'attaque. Ses appels de balle en profondeur font fureur. Inarrêtable, il remporte son second duel en face à face contre Ederson. Bon match pour lui.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (7) : Match parfait pour le gardien des Reds. Très vif dans les buts ce soir, le gardien brésilien est resté attentif et a effectué les gestes justes notamment face à Haaland en première période. Il a continué sur la même lancée en seconde période aidé également par sa défense. Il délivre une passe décisive à Salah pour le seul but de la rencontre. On dirait qu'il a choisi ce choc au sommet pour montrer l'étendue de son talent.

Robertson (5,5) : Robertson a été ce soir le défenseur des Reds le moins en vue. Il a certes effectué des courses sur le côté pour défendre et pour apporter son aide à l'attaque mais il n'a pas su ce soir délivrer assez de centres pour les attaquants.

Van Djik (6,5) : Il a été la tour de contrôle dans la défense des Reds ce soir. Volontaire, il a été au bon endroit pour dévier ou couper les centres des Citizens. Bon match pour lui.

Joe Gomez (6) : Il assume bien sa tâche en restant au contact des attaquants excepté quelques fois où Haaland a pris le dessus. Il a fourni un effort physique considérable pour pertuber l'adversaire dans sa construction.

Milner (5,5) : Il a occupé le poste de Arnold avec beaucoup d'aisance. Le capitaine des Reds a ce soir opposé une véritable résistance physique aux Citizens.

Alcantara (6) : Le milieu espagnol a été le régulateur du milieu. Grâce à sa bonne lecture du jeu, il sait où demander la balle et fludifie la circulation de la balle au milieu du terrain.

Fabinho (5,5) : Le Brésilien a été très actif au milieu du terrain surtout quand Liverpool n'avait pas la balle. Il harcelait le porteur du ballon et a fait beaucoup de sacrifices dans les tâches défensives. Il se livre pour contrer le tir de Gundogan avant l'heure de jeu.

Elliot (5) : Ce n'est pas son meilleur match mais il s'est rendu disponible au milieu du terrain pour remonter le ballon et presser l'adversaire quand il le fallait. Il a malheureusement fait des mauvais choix dans la surface adverse.

Jota (5,5) : Le Portugais a été remuant en attaque proposant des solutions pour ses compères. Quand son équipe n'a pas le ballon, il se replie pour aider le milieu à empêcher les Citizens de trouver leurs attaquants.

Salah (7,5) : Voir plus haut

Firmino (5) : Le Brésilien n'a pas été influent ce soir. Il a tiré 0 fois au but. Il s'est surtout contenté de presser l'adversaire et libérer de l'espace à ses compères de l'attaque grâce à ses déplacements.

Manchester City (4-3-3) 

Ederson (5) : Il a livré un bon match. Ederson a effectué beaucoup de sorties dont une très bonne devant Salah en début de seconde mi-temps. Abandonné par sa défense, il encaisse un but.

Cancelo (4,5) : Le défenseur polyvalent portugais a occupé ce soir le côté droit de la défense de City. Il se projette tout le temps vers l'attaque pour apporter un véritable surplus. Il a très mal défendu sur Salah le laissant filer pour ouvrir le score.

Aké (5) : Occupant le côté gauche de la défénse pour la circontance, Aké s'est contenté de beaucoup plus défendre. Il a eu un peu de mal face à un sacré client, Mohamed Salah, mais son match est acceptable.

Akanji (4) : Akanji a perdu la plupart de ses duels et a été parfois dépossédé du ballon. Prestation médiocre pour un défénseur central dans un tel choc face à Liverpool.

Ruben Dias (5,5) : Bon match pour Ruben. Il a bien défendu sur les attaquants adverses en s'imposant souvent physiquement face à ses derniers.

B. Silva (5) : Bon au milieu de terrain, il essaye à chaque touché de balle de faire la différence et de mettre ses coéquipiers dans de bonnes dispositions. Il a tiré deux fois sans cadrer. Il n'a pas pesé dans cette rencontre.

Rodri (5,5) : Il a prêté main forte à sa défense pendant les périodes faibles en défendant très bas. Rodri a récupéré beaucoup de ballons et gagné beaucoup de ses duels. Il a été égal à lui même sur cette rencontre.
Gündoğan (5,5) : Capitaine du soir, le milieu allemand a pris des initiatives qui n'ont pas été fructueuses. Il a cadré deux tirs sans toutefois tromper Alisson.

De Bruyne (5) : Le Belge a comme à son habitude fludifié la transmission du ballon au milieu du terrain. Il a fait beaucoup de courses pour attaquer comme pour défendre.

Foden (6) : Virevoltant, il a posé beaucoup de problèmes à la défense adverse par ses déplacements et sa technicité. Mais cela n'a pas permis d'éviter la défaite ce soir.

Haaland (5) : Le jeune attaquant norvégien n'a pas marqué ce soir mais il n'a pas été mauvais. Il s'est donné sur le front de l'attaque en faisant des remises de la tête, en tirant au but à plusieurs reprises. Malheureusement ce soir, il n'a pas trouvé le chemin des filets.

Lire plus