L’importance du football aux USA

L’importance du football aux USA

Compte tenu de l’importance et de la variété des différents championnats nationaux européens, on pourrait presque oublier qu’il existe un monde en dehors de l’Europe. Notamment en ce qui concerne l’Amérique du Nord et plus particulièrement les États-Unis.

L’équipe nationale américaine n’a causé que peu de problèmes à l’équipe masculine française jusqu’à présent. Cependant, l’équipe féminine américaine est la favorite absolue pour le titre mondial et dans d’autres sports aussi, les équipes nationales américaines sont parmi les plus redoutées.

L’essor du football professionnel dans les pays non-européens

Le football est le sport le plus populaire non seulement en Europe, mais aussi dans le monde. De plus en plus de nations participeront à la Coupe du monde à l’avenir. Alors que seules 16 équipes étaient autorisées à participer jusqu’en 1979, les décisions de l’association mondiale de football, la FIFA, ont conduit à doubler le nombre de pays autorisés à participer à la Coupe du monde jusqu’en 2022 au Qatar et même à en accueillir 48 lors de la Coupe du monde 2026.

Popularité du football aux États-Unis

En Amérique, le sport est un élément fondamental de la culture. Avec 60 000 visiteurs par match, les matchs de football américain attirent le plus grand nombre de visiteurs au monde. Le football américain ne doit pas être confondu avec le football, malgré la similitude des deux noms.

Au football américain, en plus de botter le ballon, vous pouvez également le ramasser et l’idée est d’amener le ballon dans la « end zone » des adversaires aussi souvent que possible. D’autres sports populaires aux États-Unis, qui sont également des sports de balle, sont le baseball et le basketball. L’équipe de baseball New York Yankees est connue dans le monde entier, tout comme les équipes de basket-ball Los Angeles Lakers et New York Knicks.

Il est indéniable que l’Amérique obtient généralement de bons résultats dans de nombreux sports, y compris le football. L’équipe nationale masculine des États-Unis parvient en tout cas à bien finir chaque année à la Gold Cup de la CONCACAF, à laquelle participent des pays d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. Ils ont remporté le titre pas moins de six fois.

Demander un ESTA

Lorsque les mesures sanitaires contre le coronavirus le permettent, vous pouvez assister à un match de la Gold Cup aux États-Unis pour voir si l’équipe nationale américaine est capable de tenir son rang lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les amateurs de sport qui souhaitent assister à un match de football aux États-Unis devront effectuer un certain nombre de préparatifs. Avant de faire des plans concrets et d’acheter des billets pour un match, il est conseillé de demander un visa pour les États-Unis ou ESTA. Dans le monde des visas, une numérisation est en cours, ce qui signifie que dans de plus en plus de pays, un visa électronique est suffisant et la procédure de visa est plus accessible. Alors que par le passé, vous deviez vous rendre au consulat ou à l’ambassade pour faire insérer un visa dans votre passeport, vous pouvez aujourd’hui faire une demande par voie électronique pour plus de 40 pays.

Les États-Unis ont l’un des systèmes de visa les plus complets au monde. Il existe plus de 185 visas parmi lesquels vous pouvez choisir. Cependant, pour les voyageurs français, il existe une autre option qui leur permet de voyager sans visa : l’ESTA. ESTA est l’abréviation de “Electronic System for Travel Authorisation” (système électronique d’autorisation de voyage) et il s’agit d’un type d’autorisation qui présente de nombreux avantages. Tout d’abord, l’ESTA est plus facile à demander. La procédure de demande se déroule en ligne et après avoir rempli le formulaire de demande, aucun document supplémentaire ne doit être fourni. Les demandes sont également traitées plus rapidement et l’ESTA est même moins cher qu’un visa. Une fois que votre autorisation de voyage est accordée, vous pouvez rester aux États-Unis pendant 90 jours consécutifs, ce qui vous permet d’ajouter à vos vacances l’expérience d’assister à un match de l’un des sports les plus importants aux États-Unis.

Lire plus