Lille – Monaco (4-3) : Les notes complètes [Ligue 1 -12ème j.]

HOMME DU MATCH : REMY CABELLA (8) : Il avait des fourmis dans les jambes et il a donné le tournis aux défenseurs monégasques. Auteur d’un doublé ce soir, il a montré toute la palette de l’attaquant en provoquant, suivant les seconds ballons et montrant plein de sang-froid face au but.

 

LOSC (4-3-3)

Chevalier (5) : Une grosse erreur de main sur l’égalisation de Caio qui a pu influer sur son match qu’il a fini moins serein.

Djalo (6) : Lui aussi y est allé de son cadeau aux attaquant de Monaco, heureusement la victoire fut au bout.

Alexandro (6) :  Buteur de la tête, il a ouvert la voix pour ses équipiers qui ont pu jouer bien plus libérés dès lors.

Ismaily (6) : Il a moins débordé que d’habitude se contentant de bloquer les montées de Monaco.

Diakhité (6) : Il s’est contenté de défendre dans sa zone, sans jamais prendre trop de risques.

A.Gomes (5) :  En l’absence d’André, il était scruté par les observateurs et s’en est plutôt bien sorti.

A.Gomes (5) : Très en vue durant la première mi-temps, il a été la plaque tournante du Losc même s’il fut bien muselé par la suite.

Bamba (6) : Un superbe but plein de sang froid qui laisse Nübel pantois. Une activité de tous les instants.

Ounas (7) : Il a martyrisé les défenseurs monégasques qui n’ont jamais trouvé la solution. Sorti et remplacé par T.Weah (66ème).

 David (7) : Son explosivité et sa vitesse ont été un danger constant pour la défense monégasque. Presque buteur à cause du poteau, c’est lui qui initie les attaques. Il ne marque pas mais laisse une grosse empreinte sur le match.

 

 

AS Monaco (4-4-2)

Nübel (5) : Quelques arrêts qui maintiennent Monaco dans le match mais il encaisse encore quatre buts aujourd’hui. Battu trop facilement.

Vanderson (4) : Il n’arrive plus à faire de grosses différences balle au pied et semble peu inspiré.

Badiashile (5) : Il a manqué de vista et de vitesse face à de petits gabarits plus vifs. Battu de la tête sur le but d’Alexandre.

Disasi (4) : Humilié par David sur le premier but lillois, il pensait avoir fait leplus en égalisant juste avant la mi-temps. Pas convaincant du tout sur ce match où sa lourdeur et son manque d’intelligence de jeu ont ressurgi.

Caio Henrique (5) : En grosse difficulté face à Ounas qui l’a obligé à jouer bas. Un but chanceux inscrit sur coup franc.

Matazo (3) : Dépassé au milieu, mauvais au marquage ou au pressing, toujours à contretemps, il n’a pas marqué de points en l’absence de Camara.

Fofana (5,5) : Il a essayé de donner de l’allant mais il était bien trop seul. Il a trop voulu en faire à certains moments.

Golovin (5) : Très en vue dans ce match, sa qualité technique et son sens de la passe font du bien à ses attaquants, lorsqu’il les trouve.

Diatta (4) : Trop imprécis dans ses choix et ses transmissions malgré une certaine bonne volonté.

Ben Yedder (5) : Buteur sur un cadeau consenti par Djalo, il a manqué l’opportunité de tuer le match en loupant une grosse occasion.

Embolo (5) : Moins en vue que lors de ses dernières sorties, il n’a pas eu d’occasion et a traversé le match comme un désert.

 

.

Lire plus