Lille - Auxerre (4-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 1ère j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match - Cabella (7,5) : Difficile à départager pour le titre d'homme du match avec David, Cabella a montré un très gros volume de jeu en particulier en première mi-temps. Toujours disponible, il a été de tous les bons coups lillois, avec une qualité de passe qu'on lui connait aussi bien dans le jeu court que dans les longues ouvertures. Sa complicité avec ses partenaires a été surprenante et il semble être parfaitement intégré dans le jeu lillois. Hormis un passage à vide en début de seconde période, une animation offensive très équilibrée qui donne de l'espoir pour les supporters lillois.

Lille (4-2-3-1)

Jardim (5) : Peu inquiété, le gardien brésilien n'a pas su éviter le but de Charbonnier. Il s'est attaché à placer sa défense. Ses relances courtes permettent souvent au LOSC de construire son jeu.

Zedadka (6,5) : L'absence de pressing auxerrois a permis au latéral de jouer très haut, notamment en première période avec plusieurs appels intéressants. Récompensé par une superbe reprise de volée pour le 4ème but lillois.

Fonte (5,5) : Si son expérience lui permet d'être toujours bien placé, il n'a pas vraiment eu de réelle opposition. Parfois un peu facile dans ses interventions. Attention face à des attaques plus vivaces.

Aleksandro (5) : Un placement maitrisé et des relances propres. Sa complémentarité avec Fonte doit encore s'améliorer comme le prouve le but de Charbonnier.

Tiago Djalo (5) : Un match inégal pour le latéral. Des combinaisons intéressantes dans son couloir mais un placement parfois maladroit. Remplacé par Diakité (75ème).

André (7) : Un gros début de match et une ouverture du score éclair après un mouvement collectif parfaitement exécuté. Une activité qu'on lui connait et souvent à la première relance, il a un peu levé le pied, comme ses partenaires, en seconde période.

Gomes (5,5) : Un match efficace pour le milieu de terrain dont la complémentarité avec André est intéressante. A l'origine de plusieurs interventions dans les pieds des Auxerrois, il s'est montré un peu moins précis dans ses montées. Remplacé par Balepa (84ème).

Bamba (5,5) : Peu présent en début de match, il a semblé court physiquement. Etonnamment, il a haussé son niveau de jeu en seconde mi-temps et a notamment distillé un magnifique centre sur le but de Zedadka. Remplacé par Zhegrova (89ème).

Cabella (7,5) : Homme du match (voir plus haut).

David (7) : 2 buts et une passe décisive. Un match plein de l'attaquant lillois. Ses déplacements ont fait très mal à la défense auxerroise et il prouve qu'il sera probablement l'arme offensive n°1 du LOSC cette saison.

Bayo (5) : Entrée difficile, l'attaquant transfuge de Clermont s'est montré combatif et généreux dans l'effort. Parfois brouillon il n'a pas su se montrer décisif. Remplacé par Yazici (84ème).

Auxerre (4-5-1)

Costil (4,5) : Un match difficile pour cette reprise. Pas exempt sur la frappe d'André, il ne peut pas grand choses sur les autres buts lillois. Son expérience doit lui permettre de mieux diriger sa défense.

Pereira (3) : De l'impact dans les duels mais des pertes de balles et un placement hasardeux. Un match à oublier pour le latéral.

Jubal (4) : A l'image de son compère de l'axe central, a beaucoup souffert du jeu lillois, en particulier en première mi-temps. Aurait pu marquer sur un bon coup de tête à 2-0.

Janvier (3,5) : Match difficile pour le défenseur central. Dépassé par la vitesse et l'intelligence des déplacements de David il a souvent été à côté.

Bernard (4,5) : Après l'entame catastrophique et en grande difficulté face à David et Zedadka, il a su se reprendre pour être présent dans les duels et effectuer plusieurs montées intéressantes. A l'image d'une équipe pas prête en début de match face à des lillois dont le jeu est déjà bien en place.

Touré (4,5) : Discret durant la première demi-heure, Touré a été davantage présent dans les duels. Moins de pertes de balles et un jeu plus direct, avec encore trop d'imprécisions.

Hein (5,5) : Après une première mi-temps quasi-inexistante, il a joué un cran plus haut en seconde mi-temps. Des appels intéressants et une complémentarité avec Charbonnier qui pourrait donner de belles choses.

M'Changama (5) : Le milieu auxerrois a eu du mal à entrer dans son match. Plus mobile en seconde période il a permis à son équipe de presser plus haut avec plusieurs projections intéressantes, comme il les a souvent faites l'an passé. Remplacé par Perrin (74ème).

Sakhi (5) : Plus en vue en seconde période, il a parfois montré des qualités techniques intéressantes et une vision du jeu qui a aéré le jeu de son équipe.

Autret (4) : Un match difficile. Souvent dépassé par la vitesse de circulation des ballons lillois, il n'a pas pesé sur le jeu auxerrois. Remplacé par Sinayoko (76ème).

Charbonnier (6) : Un match courageux pour l'avant-centre auxerrois. Esseulé durant toute la première mi-temps et parfois maladroit, il s'est montré plus tranchant en seconde mi-temps quand Auxerre a joué plus haut. Récompensé par un joli lob du bout du pied, suite à un superbe appel entre Fonte et Aleksandro.

Clément PEYROTTES

Lire plus