Ligue des Champions - 6ème j. | Les notes de Real Madrid - Inter (2-0)

Homme du match : Modric (7.5) : un régal technique chaque fois qu'il doit contrôler le ballon et servir ses coéquipiers offensifs. L'âge n'a pas de poids sur lui.

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (6) :  n'a pas eu énormément d'arrêts à faire, les occasions les plus franches étant pour son équipe.

Carvajal (5.5) : assez sûr défensivement, il n'a toutefois pas été tranchant en apportant que très rarement le danger sur son couloir.

Militão (6) : un match taille patron pour l'international brésilien qui a brillé par ses anticipations.

Alaba (5) : plus discret que son acolyte, l'Autrichien n'a toutefois pas démérité ce soir.

Casemiro (6.5) : grosse prestation du milieu défensif qui a été sur toutes les trajectoires des frappe intéristes. Remplacé par Camavinga (71').

Kroos (6.5) : des transversales dont il a le secret, et une frappe qui fait mouche pour le premier but du match. Remplacé par Valverde (76').

Modric (7.5) : voir ci-dessus.

Rodrygo (4.5) : préféré à Asensio, le Brésilien n'a quasiment fait que des mauvais choix et n'a que très peu apporté le danger. Remplacé par Asensio (78') qui marque le deuxième but d'une frappe splendide.

Vinicius (7) : il a pris un nouveau statut cette saison, ses dribbles fonctionnant quasiment à chaque fois, et le danger venant souvent de son côté. Remplacé par Eden Hazard (81').

Jovic (4.5) : peu trouvé par ses coéquipiers, il a manqué de précisions à chaque fois qu'il aura été servi face au but. Remplacé par Diaz (78').

 

Internazionale (3-5-2)

Handanovic (5.5) : il ne peut rien sur le but de Kroos, encore moins sur celui d'Asensio, mais fait le boulot le reste du match.

D'Ambrosio (5) : le moins tranchant dans ses intervention parmi les 3 défenseurs centraux.

Skriniar (6.5) : décisif à plusieurs reprises sur des occasions franches madrilènes, il a été le patron de cette défense une nouvelle fois.

Bastoni (6) : lui aussi plusieurs fois sur la trajectoire des ballons, il a également brillé dans la relance.

Dumfries (5.5) : très offensif, il a tenté à plusieurs reprises de prendre de cours la défense adverse, mais a peiné défensivement face à Vinicius. Remplacé à la pause par Di Marco (45').

Barella (5) : transparent ce soir, il terminera même avec un carton rouge pour une réaction disproportionnée sur Militao.

Brozovic (5.5) : a servi de plaque tournante le peu de fois où l'Inter avait le ballon, mais n'a pas pu faire beaucoup plus. Remplacé par Vidal (60').

Calhanoglu (6) : quelques percées bien senties, et des services intéressant pour ses partenaires offensifs. Remplacé par Vecino (60').

Perisic (4.5) : beaucoup de mauvais choix pour le Croate qui n'aura pas été dans un grand soir.

Lautaro (5) : peu d'occasions à se mettre sous la dent, il a eu du mal à peser sur la défense madrilène. Remplacé par Gagliardini (66').

Dzeko (6) : le plus dangereux offensivement côté italien que ce soit au sol ou dans les airs. Il n'a toutefois pas réussi a trouvé les filets. Remplacé par Alexis (60').

Lire plus