Ligue des Champions - 6ème j. | Les notes de Bayern Munich - Barcelone (3-0)

Homme du match : Coman (7) : Il a totalement ridiculisé Mingueza sur l’ensemble de son match. Injouable en 1 contre 1, l’ailier a délivré une passe décisive et a été beaucoup trop fort pour la défense barcelonaise. (Remplacé par Sarr 71’)

 Bayern Munich (4-2-3-1)

Neuer (5.5) : On espère qu’il n’est pas tombé malade en ne faisant rien sous la neige pendant 90 minutes.

Pavard (6) : Quelques fois mis en difficulté par Dembélé, le Français a quand même été très solide ce soir.

Upamecano (5.5) : solide, a su gérer Memphis sans soucis.

Süle (5.5) : A traversé le terrain plusieurs fois balles au pied pour ramener du nombre, une copie bien propre pour lui aussi. (Remplacé par Kouassi 78’)

Davies (6) : Il a rendu fou Araujo durant tout le match, il l’a fait balader la où il voulait. Le latéral canadien nous a encore montré toute son explosivité et sa technique. (Remplacé par Richards 71’)

Tolisso (5.5) : Dans un rôle surtout défensif, le milieu de terrain avait pour objectif de récupérer les ballons, il l’a plutôt bien fait. (Remplacé par Roca 60’)

Musiala (5.5) : Offensivement peu en vue, Musiala est l’un des moins bons bavarois ce soir. Il sauve son match moyen en inscrivant un but.

Coman (7) : Voir « homme du match »

Muller (6.5) : Quand il y a un match important du Bayern, il y a Müller. Il sonne la charge bavaroise en ouvrant le score, aurait pu délivrer une passe décisive et il n’a laissé aucun temps mort au Barça.

Sané (6.5) : Comme depuis le début de saison, Sané est plus dangereux une fois rentré dans l’axe. Auteur d’une grosse frappe lointaine qui fait mouche, l’ancien Citizen a parfois récupéré le ballon assez bas et a très bien fluidifié le jeu.

Lewandowski (5.5) : Ce soir le polonais n’a pas marqué, cependant il a déclenché de nombreux appels et est à l’origine du premier but bavarois. (Remplacé par Tillman 78’)

FC Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (3.5) : Lui aussi n’a rien fait pendant 90 minutes, sauf que ça a couté 3 buts à son équipe.

Araujo (3.5) : Le défenseur a eu énormément de mal à stopper Davies et offensivement n’a rien apporté.

Piqué (4) : A au moins remporté certains de ses duels. Cependant il a souvent été dépassé lorsque Lewandowski partait en profondeur.

Lenglet (3) : Très mauvais défenseur ce soir mais excellent joueur de cache-cache. L’international français a été invisible.

Alba (non noté) : Sorti sur blessure à la 31ème minute, il est remplacé par Mingueza (2) : L’une des pires prestations en Ligue des Champions qu'on ait vues, le latéral a été tourné au ridicule par Coman et en plus a eu une attitude totalement amorphe sur le premier but bavarois. La seule chose qui le sauve est quand le Barça avait le ballon et qu’il rentrait dans l’axe pour proposer quelque chose.

De Jong (3) : Où est passé le magnifique joueur de l’Ajax ? Que des passes en arrière, aucune prise de risque, a la rue défensivement, le Néerlandais n’a absolument pas rempli son rôle. (Remplacé par Puig 73’)

Busquets (3.5) : Busquets a au moins tenté légèrement de proposer quelque chose en orientant le jeu d’un coté à l’autre, mais il l’a trop peu fait pour que ça soit réellement impactant.

Gavi (3.5) : Il a essayé par moments de tenter par le dribble ou par ses passes d’accélérer le jeu de son équipe qui était totalement à l’arrêt. Sans succès. (Remplacé par Demir 86’)

Dest (3.5) : Invisible, il faut vite qu’il retourne à son poste car ailier n’est vraiment pas fait pour lui. (Remplacé par Nico 46’ qui a quelque fois tenté mais comme Gavi en vain)

Memphis (4) : Il a tenté de participer au jeu pour amener de la vitesse et de la fluidité mais il a été transparent dans la surface.

Dembélé (4.5) : On sentait que s’il y avait eu au moins un but pour le Barça, ça se serait passé de son côté. Le seul qui a été dangereux par parcimonie mais encore une fois c’est trop léger face à une telle adversité. (Remplacé par Coutinho 73’)

 

Lire plus