Ligue 1 – 19ème journée | Les notes de Monaco – Rennes (2-1)

HOMME DU MATCH : SOFIANE DIOP (7,5) Alors non, il n’a pas été buteur mais beaucoup de jeu grâce à sa conduite de balle en phase d’attaque et de récupération de et un travail défensif sans relâche. Contre son club formateur, il a récité sa partition : dribbles chaloupés, accélération du jeu, provocation en un contre un. Passeur involontaire malgré lui sur une reprise manquée, il permet à Volland d’inscrire le but décisif qui scelle la victoire monégasque.

 

AS Monaco (4-2-3-1)

 

Nübel (6) : Il fait relativement un bon match, même s’il reste impuissant sur le but rondement mené de Terrier. Une belle horizontale sur une reprise de Bourigeaud et beaucoup de sécurité sur les ballons aériens.

Sidibé (6) : Un match solide dans lequel il a pris des coups. Il a apporté sa grinta dans les moments chauds, mais un nombre incalculable de centres ratés en phase offensive !

Disasi (7) : Très bon match de l’ancien rémois, qui a mis de l’intensité dans ses interventions et qui s’est montré appliqué à la relance. Dommage qu’il fasse preuve de naïveté sur le but rennais.

Maripan (6) : Il s’est comporté en leader de la défense monégasque, besogneux et dur sur l’homme.

Jakobs (5,5) : Positionné dans un rôle de milieu excentré, il n’a pourtant pas effectué beaucoup de débordements ni de centre. On note de légers progrès dans son jeu.

Tchouameni (6,5) : Il sait quand il faut mettre le pied et relancer la machine. Pas son meilleur match mais il dicte le tempo au milieu et son jeu long s’avère très précieux.

Matazo (7) : Un très bon match de sa part. Il a pris de la consistance et ses perforations balle au pied accélèrent le jeu. Remplacé à la 88ème par Jean Lucas.

Caio Henrique (5) : Match pas mirobolant pour le Brésilien qui a semblé être à court de rythme. Remplacé par Gelson Martins à la 78ème.

Volland (6,5) : Il est souvent au bon endroit au bon moment. Son but en est la parfaite illustration. Souvent disponible entre les lignes. Remplacé par Badiashile à la 88ème.

Ben Yedder (7) : Il est très en jambe et ses prises de balles et contrôles du pied sont un régal. Plein de sang froid-encore-sur le pénaltyRemplacé par Boadu (81ème).

 

 

Rennes (4-3-3)

Gomis (5) : Peu sollicité en début de match, il n’a pas eu à s’affairer, mais a dû quand même chercher le ballon au fond de ses filets suite au pénalty concédé pour une faute de main de son défenseur. Impuissant et surpris sur le but de Volland, où il reste figé.

H.Traoré (4,5) : Il a très peu débordé, contrairement à ses habitudes, surement cadré par les montées de son vis à vis. Coupable d’une main qui amène le pénalty et concrétise le retour de Monaco qui poussait.

Omari (5) : En l’absence d’Aguerd, il devait faire le job.  Il n’a pas démérité loin de là, mais il doit encore progresser dans la lecture du jeu.

Badé (5) : Concentré durant tout le match, il n’a pas pourtant pas réussi à empêcher les attaquants adverses de scorer.

Truffert (6) : Un latéral moderne qui sait apporter offensivement grâce à une belle technique balle au pied. Averti très tôt dans le match, il s’est éteint au fil de la partie.

Tait (6) : Une belle activité au milieu, où il a amené de l’impact et tenté d’accélérer le jeu.

Martin (5) : Un travailleur de l’ombre qui colmate les brèches et met de l’impact au duel.

Majer (4) : Transparent et peu inspiré sur cette rencontre. Jamais trouvé dans de bonnes conditions par ses partenaires, il a traversé la rencontre de manière anecdotique.

Bourigeaud (6) : Ses frappes ont été un danger constant pour le portier monégasque vigilant pour le coup. Positionné sur un coté de l’attaque, il n’a pas eu le rendement habituel.

Terrier (6) : Un match mitigé. Une superbe première mi-temps dans laquelle il a trouvé de l’espace et même inscrit un but. Puis totale disparition en seconde période.

 Laborde (5) : Il a donné du fil à retordre à l’axe monégasque, grâce à des déplacements subtils et intelligents. Son sens du jeu et son toucher de balle sont précieux et beaux à voir, comme sur le but rennais suite à un une-deux d’école avec Terrier.

Lire plus