Ligue 1 - 19ème j. | Les notes de Troyes - Brest (1-1)

Homme du match: F. Tardieu (6,5): il organise toutes les actions de son équipe et on le recherche constamment. Il récupère bien et empêche souvent les brestois de se projeter. Même si il n'est pas décisif ce soir, son niveau de jeu a grandement contribué au résultat final, il est donc l'homme du match ce soir.

Troyes (3-5-1-1)

G. Gallon (5,5): il n'a pas grand chose à faire dans ce match, mais reste concentré sur les quelques ballons qu'il a à jouer, notamment à la 65e minute où il fait un arrêt permettant à son équipe de rester dans la partie.

A. Rami (6): discipliné dans le marquage, on le voit plusieurs fois bloquer ou contrer une frappe adverse. Il est le buteur troyen permettant à son équipe d'égaliser. Remplacé par Y. Koné (90e).

J. Giraudon (4,5): il récupère quelques ballons, mais se montre trop souvent hésitant dans les duels, lui en faisant perdre quasiment la totalité, notamment contre S. Mounié. Il ne récupère que peu de ballons. Remplacé par N. Chadli (64e).

Y. Salmier (5): il se montre en difficulté en un contre un mais n'hésite pas à aller au marquage pour empêcher les attaquants brestois de combiner entre eux.

I. Kaboré (5): il se fait souvent dépasser sur son côté, face à J. Duverne surtout. Il réalise un meilleur travail ballon au pied en tentant de centrer, ce qui trouvera preneur quelques fois Remplacé par R. Ripart (46e).

R. Kouamé (6): gros travail de pressing pour lui aujourd'hui. Il accumule également de bonnes portées de balle où il montre notamment sa capacité à garder le ballon.

X. Chavalerin (5): en difficulté avec le ballon, il en perd beaucoup rapidement. Guère à l’aise défensivement, où il montre son agacement, il récupère que peu de ballons et réalise trop de fautes. Il compense par un bon placement. Remplacé par O. El Hajjam (64e).

F. Tardieu (6,5): voir ci-dessus.

G. Biancone (5,5): il est souvent bien placé, ce qui empêche les brestois de se projeter sur son côté. On l'a donc peu vu travailler défensivement, mais il n'a pas également chercher à monter, ni réaliser des passes risquées. Néanmoins un match correct.

T. Dingomé (5): il ne se montre que peu en vu sur ce match, souvent bien marqué par la paire de milieux brestois, qui le gêne beaucoup pour montrer ce qu'il a l'habitude de faire. Remplacé par B. Domingues (90e).

M. Baldé (5): il a du mal à être trouvé dans le jeu, surtout en première mi-temps. Il arrive néanmoins à tenter quelques frappes, mais ne se montre que peu dangereux.

Stade Brestois (4-3-3)

M. Bizot (4,5): il réalise un match avec peu d'arrêts à faire. Il en gère une bonne partie notamment avec sa présence et sa capacité à gagner du temps, mais rate sa fin de match, mettant son équipe en péril défensivement.

R. Pierre Gabriel (4,5): en grande difficulté en un contre un, il se fait très souvent déborder. Il essaye néanmoins d'être bien placé, mais ne se montre pas à l'aise avec le ballon ce soir.

B. Chardonnet (5,5): souvent bien placé, il est à l’origine d’un bon nombre d’interceptions. Discipliné, il n’hésite pas à aller au duel, lui permettant d’être souvent à la récupération du ballon, ou en obtenant une faute.

C. Hérelle (6): son engagement lui permet de récupérer un bon nombre de ballons. Très souvent propre, il n'est coupable que de très peu de fautes.

J. Duverne (6): il gagne souvent ses duels disputés et se projette bien. Sa qualité de ballon au pied lui permet d’avancer sur une longue distance sans perdre la possession du ballon. Ses centres sont très dangereux, notamment celui pour S. Mounié à la 65e minute.

P. Lasne (5,5): il réalise un bon travail de pressing sur l'adversaire, ce qui lui permet d'obtenir quelques bons ballons. Important dans la conservation du ballon, il n'en perd quasiment pas. Remplacé par R. Faivre (60e).

L. Agoumé (5,5): il est à l'origine de bonnes récupérations, mais peu en vu avec le ballon. Il ne cherche pas à se projeter mais montre sa qualité de passe.

H. Belkebla (5): match correct, même si on l'a davantage vu sans le ballon en train de presser le porteur du ballon. Il perd souvent les ballons qu'il a dans les pieds, mais assure défensivement en contrepartie.

F. Honorat (6): il ouvre le score dès l'entame du match sur un super travail depuis son côté gauche. Il se montre fréquemment dangereux et ne rechigne pas à faire des efforts défensifs. Remplacé par L. Brassier (90e).

J. Le Douaron (4): il n'a quasiment rien réussi dans ce match. Ses appels étant que peu pertinents, il ne touche pas beaucoup de ballons et les perd souvent. Il cherche souvent à obtenir une faute. Remplacé par I. Cardona (60e).

S. Mounié (5,5): il réalise un bon match. Il gagne souvent ses duels aériens, et se trouve plutôt dangereux devant le but. Il ne marque pas aujourd'hui, mais il aurait pu le mériter. Sans être à pointer du doigt, il se trouve dans la zone où se trouve A. Rami sur le corner où il égalise en fin de match. Remplacé par H. Magnetti (88e).

Lire plus