Ligue 1 - 19ème j. | Les notes de Montpellier - Angers (4-1)

Homme du match : Savanier (7.5) : Un match de qualité du joueur montpellierain. Il a ouvert le score d'un coup franc légèrement excentré sur lequel il frappe côté ouvert. Quelques dribbles de bonne facture notamment un le long de la ligne de corner sur lequel il élimine deux angevins. Beaucoup de passes à une touche pour éliminer rapidement ses adversaires et lancer le jeu vers l'avant.

Montpellier (4-2-3-1)

Omlin (6) : Même s'il est l'auteur d'une légère bévue en dégageant le ballon du poing plein axe pour la réduction du score angevine, il a fait un bon match. Il s'est illustré de belle manière dans les dernirers instants sur deux frappes de Boufal. Il sort la première d'un bel arrêt main opposée et la seconde d'une claquette.

Cozza (5.5) : Il dégage mal le ballon amenant au but angevin. A la demi-heure de jeu, il marque un but heureux du coude, ou de la hanche, alors qu'il était à la lutte avec Doumbia au second poteau. Il dira à la mi-temps qu'il pensait avoir marqué de la main.

Sakho (6.5) : Le roc montpellierain a été solide même si certaines de ses interventions n'étaient pas très académiques. En laissant le ballon aux angevins, sa défense a été pas mal sollicitée mais sans véritable danger. Il sortira en fin de match remplacé par Thuler.

Ristic (6.5) : En première période, une intervention en retard sur Pereira aurait peut être mérité un jaune. Il a souvent été porté vers l'avant et son implication offensive est récompensée par un but très tôt en deuxième période. Décalé par Mavididi, il frappe pied gauche sans contrôle et trouve le petit filet.

Souquet (5.5) : De temps à autre dépassé par les driblles de Boufal, il a aussi récupéré bon nombre de ballons. Il a moins proposé devant.

Feri (6) : Il a fait de nombreuses passes rapides vers l'avant pour lancer les contre attaques montpellieraines. Sur une combinaison sur coup de pied arrêté, il tente une reprise de volée mais elle sera contrée par la défense. Il a subi aussi plusieurs fautes dans la récupération.

Chotard (5) : Plusieurs fautes sur le milieu angevin. Il a également peu coupé les passes angevines. Pour le reste, il a récupéré quelques ballons dans les pieds de Boufal et Fulgini.

Sambia (5.5) : Il a peu touché de ballons en première période relativement bien pris par Ebosse. Dans la deuxième, son décalage au bon moment pour Germain amènera au 4ème et dernier but du Montpellier Hérault. Il sortira remplacé par Gioacchini.

Mavididi (7) : Ses accélérations ont obligé Manceau à quelques fautes. Sur le troisième but, il dribble plusieurs angevins pour décaler au dernier moment Ristic dans une position idéale pour tromper Bernardoni. Son bon rendement offensif est crédité d'un but lorsqu'il reprend, dans un but quasi désert, l'arrêt du portier angevin qui n'avait pu capter la frappe puissante de Germain.

Savanier (7) : Voir ci-dessus.

Wahi (4) : Même s'il s'est déméné pour toucher des ballons, il a relativement été absent de ce match et n'a pas pesé sur la rencontre. Il sera remplacé par Germain qui saura se mettre plus rapidement en évidence.

Angers (3-5-2)

Bernardoni (3) : Alors qu'il signait son retour dans le but angevin, le portier scoiste est passé à côté de son match. Il est fautif sur l'ouverture du score de Savanier se décalant trop vite pour laisser le côté ouvert au montpellierain. Sur le second but, même s'il réclame à tort une charge sur lui, il se troue sur sa sortie et enfin sur le troisième but, il ne prend même pas la peine de plonger pour tenter d'intervenir sur la frappe de Restic.

Traoré (5) : Même si sa défense encaisse 4 buts, le central angevin n'a pas démérité. Il a sorti les quelques centres de la tête et a bien contenu Wahi. Il est pris de vitesse comme toute sa défense sur les troisième et quatrième buts.

Ebosse (5) : Plutôt serein en première période face à Sambia, en seconde, il est pris dans le dos par Germain et la passe dans le bon timing de Sambia.

Manceau (4.5) : Peu gêné par le pressing de Montpellier presqu'inexistant, il avait du temps pour relancer et a souvent pu trouver Pereira Lage devant lui. Défensivement , il a eu plus de mal face à la vitesse adverse. Sur le but de Restic, il se découvre en filant sur Mavididi.

Doumbia (4) : Il a beaucoup proposé offensivement et s'est souvent trouvé décalé par Boufal ou Fulgini mais plusieurs de ses montées ont manqué d'inspiration. Défensivement, il a eu du mal à revenir à temps surtout face à une équipe évoluant si rapidement en contre.

Pereira Lage (5.5) : Rarement titulaire dans cette équipe, il a plutôt réalisé une bonne performance. Il ouvre son compteur but d'une tête victorieuse juste avant la mi-temps. Quelques bonnes montées mais surtout en première période. Il est remplacé par Taïbi.

Capelle (5) : Il n'a pas eu l'influence de Mangani dans le jeu et la récupération. Il a tiré quelques coups-francs mais sans succès. Il sortira remplacé par Bobichon.

Ounahi (6) : Le meilleur angevin ce soir. Malgré le peu d'expérience en ligue 1, il a touché énormément de ballons. Il a souvent fait l'effort de revenir lors des contre-attaques adverses et a souvent aussi remonté le cuir. Il tentera deux frappes successivement, aux vingt mètres puis aux dix-huit mètres mais les deux passeront de peu au dessus, Omlin semblant néanmoins sur les trajectoires.

Fulgini (5.5) : Il a perdu peu de ballons sur l'ensemble du match et a fait plusieurs passes propres à ses coéquipiers. Sur un centre venant de la droite, dans la surface, il contrôle de la poitrine dos au but puis tente un retourné bien exécuté mais sa reprise est plein axe et captée facilement par Omlin. Il est souvent oublié par Boufal lorsque celui-ci part dans ses oeuvres.

Boufal (4) : Même s'il est capable de dribbles dont peu de joueurs ont le secret, il en fait de trop et oublie souvent ses partenaires. Certains de ces dribbles auraient mérité des décalages pour ainsi poursuivre le danger mais son opiniatreté à vouloir s'en sortir seul a trop souvent conduit à des attaques stériles.

Bahoken (3.5) : Il a conservé quelques ballons dos au but juste avant la mi-temps mais sur l'ensemble du match il a eu du mal à exister face à Sakho. Le camerounais a encore eu un match compliqué. Il sortira remplacé par Ninga.

 

Lire plus