Ligue 1 - 19ème j. | Les notes de ASSE - FC Nantes (0-1)

Homme du match : Lafont (7) : Le portier nantais a maintenu son équipe dans le match grâce à ses nombreuses parades. En effet, après avoir sauvé les canaris en première mi-temps grâce notamment à une sortie dans les pieds de Camara, le gardien des bleuets a enchaîné les arrêts durant l'intégralité du second acte, avec notamment deux face à face remportés contre Arnaud Nordin. Dans le temps additionnel de la rencontre, il sort une dernière parade, sur un coup-franc de Khazri qui venait se loger sous la lucarne.

ASSE : 4-4-2

Bajic (5) : Très peu inquiété au cours de la rencontre, le jeune portier des Verts n'a rien pu faire sur le but de Kolo Muani.

Maçon (4) : Pas dans un grand jour, l'ancien joueur de Dunkerque a fait preuve de nombreuses imprécisions techniques.

Nadé (6.5) : Très bon match de sa part. Effectivement, le jeune défenseur stéphanois n'a pas laissé la moindre chance aux attaquants nantais, de par son physique et sa capacité à récupérer et relancer proprement le ballon.

Kolodziejczak (4.5) : Mis à mal sur quelques situations adverses contre Kolo Muani, l'ancien des Tigres sera d'ailleurs pris par le crochet de ce dernier sur l'ouverture du score adverse.

Silva (3) : Complètement en dedans. Une première période marquée par des imprécisions balles aux pieds et de la lassitude dans son marquage. Le brésilien ne parviendra pas à relever son niveau durant les quarante-cinq dernières minutes.

Camara (5) : Précis dans ses transmissions et présent dans les duels, le milieu des Verts a apporté de la stabilité dans le cœur du jeu de son équipe. Remplacé par Moueffek.

Neyou (3.5) : Très peu présent dans le cœur du jeu, le milieu des Verts n'a pas réalisé une grande première période. Remplacé par Youssouf (5.5). Son entrée en jeu a permis à Sainté de limiter ses pertes de balles.

Nordin (6) : Sa vitesse et ses dribbles ont mis en difficulté ses vis-à-vis durant une bonne partie de la rencontre. Malheureusement, l'international espoir a buté à deux reprises sur un très bon Alban Lafont. Remplacé par Dieye.

Trauco (3.5) : Placé un cran plus haut ce soir, le péruvien a eu du mal à se positionner sur la pelouse et n'a pas pu compter sur l'aide de Gabriel Silva dans le couloir. Néanmoins, il s'est tout de même offert une belle situation après vingt minutes de jeu et une reprise de volée stoppé difficilement par le portier nantais. Remplacé par Aouchiche (6). Son entrée en jeu a métamorphosé Sainté. En effet, l'ancien du PSG, n'a pas hésité à prendre ses responsabilités en portant la balle aux pieds sur plusieurs dizaines de mètres. A l'origine de plusieurs situations, il s'est même retrouvé à la conclusion mais n'a pas su faire trembler les filets.

Boudebouz (6) : Comme à son habitude, il a su faire les différences grâce à ses qualités techniques, et ses passes ont su casser les lignes. Remplacé par Lhéry.

Khazri (5.5) : Le capitaine des Verts a mis du temps à se montrer dangereux dans les trente-cinq derniers mètres adverses. En effet, malgré une grosse activité dans le jeu des Verts, il aura fallu attendre les vingt-cinq dernières minutes pour le voir à la conclusion des occasions. Il était tout proche d'offrir le point du nul au peuple vert en fin de rencontre avec son coup-franc qui sera malheureusement sorti par Lafont.

FC Nantes : 3-4-3

Lafont : voir ci-dessus.

Castelletto (4) : Mis en difficulté à mainte reprises, le défenseur Nantais a eu du mal à s'imposer au cours des quarante-cinq dernières minutes. 

Girotto (6.5) : Auteur d'un très bon début de match, le brésilien a eu un coup de moins bien dans le dernier quart d'heure du premier acte. Néanmoins, il a su revenir d'attaque en seconde période, et a apporté de la stabilité dans le jeu nantais, avec de nombreux duels aériens remportés et il a également su donner proprement le ballon à ses coéquipiers. Pour couronner sa superbe partie, il délivrera la passe décisive pour l'ouverture du score de son équipe en fin de rencontre.

Pallois (5) : Solide sur quelques phases offensives des Verts, l'expérimenté défenseur français a néanmoins été dépassé à plusieurs reprises.

Fabio (6) : Gros match du brésilien qui a su stopper Khazri sur de nombreuses tentatives d'accélération de ce dernier. Remplacé par Emond.

Chirivella (4) : Souvent dépassé, l'espagnol a subi face à la paire Camara Neyou.

Cyprien (5) : Match correct pour le milieu canari qui a fait preuve d'une bonne qualité technique même si ses centres ont été trop approximatifs. Remplacé par Pereira.

Merlin (4.5) : Il a énormément subi au cours de la deuxième mi-temps face aux multiples offensives stéphanoises.

Coco (5) : Malgré sa présence sur le secteur offensif de son équipe, il a souvent manqué son dernier geste, que ce soit dans ses frappes ou ses centres. Remplacé par Moutoussamy.

Kolo Muani (6.5) : Le sauveur des Nantais ! Alors que son équipe était en souffrance depuis le retour des vestiaires, l'attaquant canari a offert les trois points aux jaunes et verts grâce à un magnifique rush dans la défense stéphanoise avant de conclure en face à face contre un Bajic impuissant. 

Simon (4.5) : Sa fougue n'a pas fait de différence ce soir. En effet, malgré quelques bonnes percées, il n'a pas réussi à se montrer décisif. Remplacé par Corchia.

Lire plus