Ligue 1 - 18ème j. | Les notes de Troyes - Bordeaux (1-2)

Homme du match : Oudin (5.5) : Un très beau centre qui amène le but, Oudin était en train de monter en puissance dans ce match avant d'être stoppé par sa blessure. (Remplacé suite à cette blessure au pied par Dilorsun 73’)

Troyes (3-5-2)

Gallon (4) : Deux buts concédés, Gallon aurait pu essayer de sortir sur le deuxième but bordelais.

El Hajjam (5.5) : Solide défensivement, le défenseur marocain a même délivré la passe décisive sur un centre. Cependant, il laisse Oudin centrer facilement sur le deuxième but. (Remplacé par Kabore 68’)

Giraudon (4.5) : Assez neutre, Giraudon a fait son match sans plus.

Salmier (4.5) : Malheureux buteur contre son camp. Malgré cela, il a su rester dans son match et il a rendu une copie assez propre.

Baldé (3.5) : Très peu de différences balle au pied, Baldé a beaucoup souffert et n’a pas apporté de réelle plus-value à son équipe.

Kouame (4.5) : Peu en vue avec le ballon, Kouamé a été assez transparent cet après-midi.

Tardieu (5) : Avec environ 100 ballons touchés, toutes les actions sont passées par lui, il a beaucoup distribué et il montre bien la domination de la possession troyenne ce soir.

Chavalerin (5) : Buteur sur une belle tête plongeante, cependant son activité avec ballon a été trop peu conséquente. (Remplacé par Suk 69’)

Ripart (4.5) : Il s’est proposé, a fait les efforts mais il lui manque trop de percussions et de vitesse à ce poste. (Remplacé par Biancone 69’)

Dingome (5) : L’un des habituels joueurs décisifs n’a pas été en vue aujourd’hui mais sa prestation n’est pas non plus honteuse. (Remplacé par Chambost 78’)

Touzghar (4) : Il n’a pas été dangereux, et a raté son match. (Remplacé par Kone 78’)

 Bordeaux (4-4-2)

Costil (5) : Un match solide sur sa ligne, des relances limites mais qui ont souvent trouvé un Bordelais.

Kwateng (5) : Peu en vue offensivement, Kwateng a été studieux sur ses tâches défensives.

Koscielny (4.5) : Moyen, mais l’ex international français n’a pas pris l’eau. (Remplacé par Mexer 90+4’)

Gregersen (5) : Il a remporté beaucoup de ses duels, balle au pied assez irrégulier, capable de faire des dépassements de fonction, mais aussi faire des passes fébriles. Un match à nuancer.

Mangas (4) : Son seul fait d’arme est d’avoir amené le but contre son camp de Salmier.

Elis (4) : Peu en vue, Elis n’a pas apporté toute sa fulgurance habituelle. (Remplacé par Niang 77’)

Lacoux (4.5) : Plutôt présent lors de la 1re période, il a ensuite disparu jusqu’à sa sortie. (Remplacé par Otavio 86’)

Fransérgio (5) : Du mieux ! De la récupération haute, des tentatives de frappes, enfin un match potable de l’ancien joueur de Braga.

Oudin (5.5) : Voir "homme du match"

Adli (5) : De l’activité avec le ballon, le meneur de jeu bordelais a fait son match mais ça manquait de "magie" pour réellement faire la différence. (Remplacé par Pembele 77’)

Hwang (5) : Déjà son 6ème but pour lui, invisible jusqu’à cette tête, il ramène les 3 points à son équipe. (Remplacé par Briand 86’)

Lire plus