Ligue 1 - 17ème j. | Les notes de Montpellier - Clermont (1-0)

Homme du match : Savanier (6.5) : D’une qualité technique excellente comme à son habitude, le meneur de jeu Montpelliérain n’a cessé d’apporter tout son talent, que ça soit dans les dribbles ou dans les passes tranchantes, mais aussi dans le pressing et dans les appels, toujours à demander le ballon et à proposer une solution à ses coéquipiers.

 

Montpellier (4-2-3-1) 

Omlin (5.5) : Une double parade lors de la première période, attentif sur la frappe lointaine de Gastien en seconde, le gardien suisse a été rassurant et a su faire le minimum pour conserver ce score.

Sambia (5) : De belles montées de balles et des bonnes projections vers l’avant, Sambia a fait un match solide. (Remplacé par Souquet 79’)

Cozza (5) : Attentif et solide, Cozza a rendu une copie propre.

Sahko (6) Sahko amène son expérience, son calme ainsi que sa prestance. Un bien fou dans ce genre de matchs. Solide !

Ristic (5.5) : A éteint le remuant Dossou, très solide lui aussi, Montpellier a sur bloquer la majorité des offensives clermontoises et cette sérénité des 4 défenseurs permet de ramener les 3 points, Ristic ne manque pas à ça.

Ferri (6) : Bon dans la relance et dans la conservation, Ferri à contre-carrer le pressing clermontois en relançant toujours proprement.

Chotard (5) : Moins en vue que Ferri, Chotard a eu plus de mal avec le ballon, avec autant de pertes de balles que son coéquipier en touchant deux fois moins de ballons.

Mollet (3.5) : Invisible, la seule fois où on l’a vu c’est sur une passe hasardeuse pour son gardien. (Remplacé par Gioacchini 68’)

Savanier : voir « homme du match »

Mavididi (4) : Très peu de ballons touchés néanmoins il a semblé être plus dangereux que Mollet même si ça reste par parcimonie. (Remplacé par Makouana 80’)

Wahi (6) : Seul buteur du match sur la première frappe cadrée du MHSC, très belle frappe, le jeune buteur continu de grandir et inscrit son troisième but dont 2 sur les deux derniers matchs. (Remplacé par Germain 68’)

Clermont (4-2-3-1)

Djoco (4.5) : A eu une seule réelle occasion à arrêter, il ne l’a pas fait. Néanmoins il est resté attentif tout le long de la rencontre.

Zedadka (4.5) : Moins en vu que d’habitude, le latéral a eu du mal même s’il n’est pas loin de trouver le cadre sur une belle frappe aux abords de la surface. (Remplacé par Sidibé 85’)

Magnin (5) : Solide, le français rend une belle copie cette après-midi et il est l’une des raisons des difficultés des offensif montpelliérains à s’exprimer.

Ogier (5.5) : Prestation solide comme depuis quelques matchs, Ogier s’affirme comme un patron de cette défense.

N’simba (6.5) : D’une grande dangerosité, le latéral gauche a fait beaucoup de différences et a été en réussite, le meilleur clermontois.

Abdul Samed (4.5) : Il a cassé le rythme, il s’est souvent retourné vers ses défenseurs et se prend un rouge en toute fin de match. L’un des éléments clermontois les plus faibles.

Gastien (5) : De longues transversales, une fluidité dans le jeu, des contestations, un carton jaune minimum. Un match habituel pour le meneur reculé clermontois.

Dossou (4) : L’ailier a eu du mal à briller et à être dangereux, la faute à un bon Ristic. (Remplacé par Seidu 66’)

Berthomier (5.5) : Le milieu offensif a distribué de bons ballons pour amener aux situations clermontoises. Néanmoins il manque de personnalité pour réellement sortir son épingle du jeu. (Remplacé par Khaoui 66’)

Mendy (5) : Match frustrant, l’ailier a su être dangereux sur ses dribbles, mais derrière il n’était pas du tout assez lucide pour être décisif. Beaucoup d’énergie mais Mendy doit lever la tête pour espérer apporter un bilan statistique correct. (Remplacé par Allevinah 78’)

Bayo (4.5) : Le buteur guinéen s’est fait coller par les centraux du MHSC, compliqué pour lui de montrer les qualités qu’on lui connait. (Remplacé par Tell 85’)

Lire plus