Ligue 1 - 16ème j. | Les notes de Angers - Monaco (1-3)

Homme du match : Martins (6.5) : Un gros match du portugais ! En première période, dès qu'il touchait le ballon, le côté droit angevin était en souffrance. Il est à l'origine du second but en fixant et décalant Volland pour le centre. Un pressing constant sur Manceau en première période permit de nombreuses récupérations hautes de Monaco. Il sortira remplacé par Isidor.

Angers (3-1-4-2)

Petkovic (5) : Le malheureux ne peut pas grand chose sur les buts monégasques. Il s'est illustré de belle manière face à Ben Yedder lors de deux face-à-face en fin de match.

Thomas (4.5) : En difficulté sur son côté gauche face au jeu de passes rapides de Monaco, il a également été moyen sur quelques relances. Il aurait pu marquer de la tête sur corner et relancer son équipe mais il n'a pas réussi à cadrer sa tête.

Traoré (6) : Le capitaine angevin a tenu la baraque comme il a pu mais n'a pas trop été aidé par ses acolytes de la défense. Il est à créditer de nombreuses interventions malgré tout.

Manceau (4) : En difficulté dès le début de match face à la vitesse et au pressing de Martins, ce qui l'a conduit à balancer et à rendre trop souvent le ballon à l'adversaire, il a légèrement relevé la tête en seconde période mais a été trop souvent dépassé par la vitesse monégasque.

Ebosse (3.5) : Il a été totalement dépassé par les courses de Diop en première période. Beaucoup de passes imprécises, une attaque du ballon parfois inexistante, il n'était clairement pas au niveau ce soir et fut remplacé par Pereira Lage.

Cabot (5.5) : Absent offensivement en première période, il s'est libéré en seconde en apportant plus souvent le danger. Il aurait même pu marquer d'une frappe puissante légèrement excentrée si Nubel n'avait pas sorti une parade. Egalement plusieurs passes manquées ce soir ce qui n'est pas coutume.

Mangani (5) : Il a été peu en vue sur l'ensemble du match, les monégasques jouant beaucoup sur les ailes et cassant les lignes au maximum. Il a très peu réussi à intercepter de ballons et à couper les attaques. Bien pris par Tchouameni lorsque ce dernier décidait de presser un peu plus. Il sera remplacé par Mendy.

Ounahi (6) : Il est à l'origine du but angevin accordé à Nubel contre son camp. Il a provoqué, s'est infiltré dans la surface et a enfin pris ses reponsabilités en décochant une frappe qui termine sur le poteau puis frappe le dos de Nubel. Techniquement, même s'il perd encore quelques ballons qui peuvent s'avérer dangereux par la suite, il a encore montré de belles choses.

Fulgini (5) : Moins en vue qu'Ounahi, notamment sur le plan défensif, il s'est mis quelquefois en valeur sur le front de l'attaque, par exemple sur un centre de Boufal sur lequel il place une tête à bout portant qu'il ne croisera pas assez, laissant l'opportunité au gardien allemand de réaliser l'arrêt. Remplacé par Capelle.

Boufal (5) : Il a eu du mal à exister face aux défenseurs monégasques. Comme trop souvent ces derniers temps, il a réalisé quelques dribbles mais il a trop porté le ballon et pour finir c'est l'arrière garde de Monaco qui a eu le dernier mot. Il a joué un peu plus simple en seconde période. Remplacé par Ninga.

Cho (5) : Il a énormément couru, seul sur le front de l'attaque. A fait de nombreux appels aussi mais il a énormément eu de mal à gagner ses duels notamment face à Maripan en première période. L'expérience et le physique du chilien faisant la différence. Remplacé par Bahoken.

Monaco (4-2-3-1)

Nubel (6) : Il a longtemps été exempté d'interventions à réaliser. En seconde période, il a eu plus de travail et s'est magistralement mis en valeur sur plusieurs opportunités angevines. Il est malheureux sur l'unique but angevin.

Maripan (6.5) : On a senti le chilien très motivé. Il n'a pas perdu beaucoup de duels et a rendu une copie pas loin d'être parfaite.

Disasi (6) : Le jeune défenseur a marqué son premier but sur un coup franc tiré par Golovin et prolongé de la tête par un angevin, il est seul au second poteau pour marquer du plat du pied. Solide dans la plupart de ses interventions, il a tenu bon dans l'axe.

Jakobs (4.5) : Le mongégasque un peu moins bien ce soir. Il a perdu plusieurs ballons notamment dans la construction des attaques des siens et en exécutant plusieurs centres plutôt moyens.

Sidibe (5.5) : Il a eu du mal à rentrer dans son match et a fait dans ce laps de temps deux interventions en retard dont l'une lui vaudra un avertissement. Par la suite, il a gagné plus de duels et s'est proposé sur son aile. Il est remplacé par Aguilar.

Jean Lucas (5.5) : Le milieu défensif a récupéré plusieurs ballons dans l'entrejeu. Il a effectué plusieurs passes rapides cassant les lignes et permettant à ses attaquants de jouer des 3 contre 3.

Tchouameni (6.5) : A l'image de Jean Lucas, il a abattu encore un gros travail au milieu. Véritable tour de contrôle, les longs ballons sont du pain béni pour ce joueur déjà très expérimenté. Il a considérablement gêné les milieux angevins dans la construction.

Martins (6.5) : Voir ci-dessus.

Diop (6) : Il a vite pris le dessus sur Ebosse et a laissé l'angevin souvent loin derrière lui. Quelques gestes de qualité dont un contrôle porte-manteau magistral ! Il loupe un but tout fait en fin de première période mais quelques instants plus tard, il sera à l'arrivée du centre de Volland pour permettre aux monégasques de rentrer aux vestaires avec l'avantage de deux buts. Il sera remplacé par Golovin.

Volland (6.5) : L'attaquant allemand n'a pas touché énormément de ballons mais il réussit deux passes décisives dont la première, magnifique, sur une déviation très inspirée pour Boadu. Remplacé par Fofana.

Boadu (5) : Il a souvent été bien pris par Traoré mais est parvenu, sur l'offrande de Volland, à convertir son action pour marquer son premier but de la saison. Remplacé par Ben Yedder.

Lire plus