Liga - 18ème j. | Les notes de Real Madrid - Cadix (0-0)

Homme du match : Ledesma (6.5) : Intraitable ce soir, le portier de Cadix n'a pas laissé la moindre chance aux Madrilènes. En effet, il s'est montré décisif à plusieurs reprises en première période avec notamment une très belle parade sur une frappe de Valverde à 25 mètres. En seconde mi-temps, le gardien argentin a réussi à garder sa cage inviolée malgré une augmentation des offensives adverses dans les vingt dernières minutes.

Real Madrid : 4-3-3

Courtois (5) : Il n'a pas eu le moindre arrêt à faire ce soir.

Vasquez (5) : Il s'est rendu disponible durant l'intégralité de la partie dans son couloir droit mais à trop souvent manqué de précision dans ses centres.

Militão (5) : Il a réussi ce qu'il avait à faire défensivement et a essayé d'apporter du surnombre en attaque, en vain.

Alaba (5.5) : Présent dans le jeu madrilène, il a joué haut tout au long de la rencontre, au vu de la domination totale de son club. Précis dans ses transmissions, il n'a malheureusement pas su être décisif.

Mendy (3.5) : Très peu en vue en première période, le français n'a pas pesé dans le jeu de son équipe. Remplacé par Nacho.

Valverde (5) : A l'aise techniquement, il a réussi ses dribbles et ses passes. Face au but adverse, il s'est essayé à trois reprises, avec notamment une frappe stoppée par le portier de Cadix en première période. Remplacé par Jović.

Casemiro (6) : Solide dans les duels avec quatorze duels aériens remportés, le brésilien a une nouvelle fois apporté de la stabilité dans le cœur du jeu madrilène.

Kroos (6) : Il a distribué une centaine de ballons (avec 123 passes réussies sur 128) à ses coéquipiers ce soir, mais cela n'aura pas suffit à Madrid pour empocher les trois points.

Hazard (4) : Le belge n'était pas dedans ce soir. Malgré des actions de bonnes volontés, il a souvent pêché dans le dernier geste avec de nombreuses balles perdues.

Benzema (5) : KB9 fêtait ses trente-quatre ans sur le terrain et n'a pas su sauver Madrid ce soir. 

Vinícius Júnior (6) : Auteur de quelques coups de génie grâce à sa qualité technique, l'international brésilien a tout tenté ce soir, pour offrir les trois points au Real, sans résultat.

Cadix : 4-4-2

Ledesma : voir ci-dessus.

Akapo (6) : Sur le papier, il avait fort à faire contre le meilleur joueur du mois de Novembre en Liga, Vinícius Júnior. Néanmoins, sur le terrain, le latéral espagnol a réussi à tenir tête à son vis-à-vis durant plusieurs phases de jeu.

Cala (6) : Après un début de rencontre assez mitigé, il a su, à l'image de son équipe, tenir la baraque en fin de match.

Fali (5) : Il a touché très peu de ballons ce soir, et n'a pas réussi à les donner proprement.

Espino (5.5) : Après quarante-cinq bonnes premières minutes, ce dernier a eu plus de mal en seconde période face à un Eden Hazard plus virevoltant.

Ivi (5) : Il a su inquiéter Mendy sur ses prises de balles en première période avant d'être moins présent en seconde. Remplacé par Chapela.

Alarcón (5) : Match compliqué pour le milieu de Cadix qui avait fort à faire contre lui. Néanmoins, il n'a rien lâché durant la quasi-totalité de la rencontre. Remplacé par Gutiérrez.

Jonsson (6) : Ce dernier a eu du mal en première période contre Valverde qui était très présent dans les phases offensives du Real. Par la suite, et notamment après la sortie de ce dernier, le milieu danois a eu plus de liberté dans le cœur du jeu, sans pour autant toucher beaucoup de ballons. Remplacé par Bastida.

Rubén Sobrino (5) : Il n'a pas hésité à faire les efforts défensifs face à la paire Vasquez-Hazard et son aide a permis à son équipe de se sortir de certaines actions chaudes.

Álex (5) : Malgré le fait qu'il n'ait pas remporté le moindre duel de la partie, l'attaquant de Cadix a récupéré plusieurs ballons et a su servir proprement ses coéquipiers.

Lozano (3) : Auteur d'une bien piètre première période, en accumulant les pertes de balles, l'attaquant aux cinq réalisations en championnat à laisser sa place à Negredo (4) à la mi-temps. Ce dernier s'est offert l'action la plus franche de son équipe avec une frappe croisée qui passera à côté des buts de Courtois.

Lire plus