Liga - 16ème j. | Les notes de Barça - Betis (0-1)

Homme du match : Juanmi (7) :en très grande forme en ce moment, l'ailier gauche est clairement le meilleur de son équipe. Et qui d'autre pour marquer le seul but de la rencontre qui offre la victoire aux siens ? Remplacé par Borja Iglesias (81').

FC Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (5) : une prestation sans relief pour le portier allemand, parti aux fraises sur le premier but de Juanmi refusé, mais ne peut rien sur la seconde tentative de l'Espagnol.

Dest (4) : aucune influence sur le jeu offensif de son équipe, et s'est souvent fait prendre dans son dos défensivement.

Araujo (7) : nouvelle masterclass de la part du défenseur uruguayen qui a été déterminant au sein de la défense centrale.

Lenglet (6.5) : lui aussi très à l'aise cet après-midi, le Français a été très complémentaire avec son compère uruguayen. Remplacé par Luuk De Jong (82').

Jordi Alba (5.5) : quelques montées offensives intéressante mais peu précis dans le dernier geste.

Busquets (7) : il joue dans un fauteuil, mais le fait tellement bien avec des passes toujours justes et précises.

Nico González (4.5) : très discret aujourd'hui, il perd des points peu à peu dans la lutte pour la titularisation. Remplacé par Frenkie De Jong (59').

Gavi (non noté) : sort sur blessure prématurément au profit de Riqui Puig (6), bon dans la circulation du ballon mais moins tranchant offensivement.

Abde (7.5) : énorme prestation sur le côté droit, où il n'a pas cessé de déborder et de mettre en difficulté la défense du Betis, tout en faisant quasiment tout le travail défensif à la place de Dest. Beaucoup moins à l'aise sur l'aile gauche suite à l'entrée de Dembélé. Remplacé par Piqué (82').

Coutinho (6) : a bien commencé le match avec une première occasion franche de but, mais a peu à peu disparu par la suite. Cède sa place à Dembelé (59').

Depay (5.5) : difficile à joindre aujourd'hui par ses coéquipiers offensifs, il a manqué de mouvement et de détermination.

 

Real Betis (4-2-3-1)

Rui Silva (6) : n'a pas eu beaucoup d'arrêts à faire, mais a fait le boulot lorsqu'il le fallait.

Bellerín (6) : peu de montées à son actif, mais il a bien maîtriser Coutinho puis Abde sur son côté.

Bartra (7) : l'Espagnol a donné de sa personne pour sauver des occasions franches barcelonaises.

Victor Ruiz (6) : moins sollicité que Bartra, il a également fait le job toutefois.

Alex Moreno (4) : du mal à maîtriser son côté, Abde puis Dembélé lui en ont fait voir de toutes les couleurs.

Guido Rodríguez (5) : peu en vue dans l'entrejeu bético, sa présence n'a pas été déterminante aujourd'hui.

Guardado (6) : le vétéran mexicain est toujours aussi précieux dans l'agressivité au sein du milieu de terrain.

Ruibal (4.5) : l'ailier droit du Betis a manqué énormément de choses cet après-midi. Remplacé par Tello (63').

Canales (5) : aligné dans un rôle de meneur de jeux en l'absence de Nabil Fekir, il a paru beaucoup moins à l'aise que lorsque il a le jeu devant lui.

Juanmi (7) : voir au haut de l'article.

Willian José (4) : Transparent. Il n'a reçu aucun ballon à négocier, mais n'a pas été les chercher non plus. Remplacé par William Carvalho (71').

Lire plus