Levante - Barcelone (2-3) : Les notes complètes [Liga - 31ème j.]

Levante – Barcelone (2-3) : Les notes complètes [Liga – 31ème j.]

Homme du match : Son (7,5) : Très bon match de sa part. Ses actions défensives sur Dembele sont quasi toujours justes. Il a également un impact très fort dans le jeu offensif de son équipe, délivrant de nombreuses passes dangereuses vers l’avant. Il parvient même à arracher un penalty sur Alves à la 49e.

 

 

Levante (3-5-2)

 

D.Cardenas (4,5): Il réalise une bonne première mi-temps durant laquelle il n’est globalement pas trop inquiété malgré les percées catalanes. Il subit ensuite comme sa défense le jeu barcelonais et encaisse deux buts.

R.Vezo (6) : Prestation très solide du portugais qui multiplie les actions défensives qui ont étouffé le jeu offensif barcelonais jusqu’à la 60e. Remplacé par Cantero à la 76e.

Postigo (5,5) : A l’image de ses partenaires en défense, il est très juste dans ses actions et arrive bien à cadenasser l’attaque catalane qui gagne néanmoins ce soir grâce aux coups de génie de ses individualités.

Rober (5,5) : Prestation assez solide ce soir jusqu’à ce que Barcelone se réveille au milieu de la deuxième mi-temps ce qui installe une certaine inquiétude au sein de la défense de Levante.

Jorge Miramon (6) : Il combine très bien ce soir avec Radoja pour venir faire mal à une défense catalane plutôt fébrile.

J.Campana (5) : Il réalise une première période moyenne marquée par son carton jeune un peu sévère ce qui lui vaut d’être plus prudent dans ses actions défensives. Remplacé par Melero à la 65e qui convertit un penalty à la 83e.

Pepelu (5,5) : Match correct de sa part, moins étincelant que ses compagnons d’attaque mais assez bon techniquement.

N.Radoja (6) : Un bon match de la part de l’international serbe, surtout en première mi-temps où il va souvent au contact avec E. Garcia. Remplacé par Bardhi à la 76e.

Roger (6,5) : Il réalise une superbe première mi-temps marquée par des courses et passes dangereuses qui font très mal à Alba et Garcia. Sa deuxième mi-temps est surtout marquée par l’obtention puis par le ratage de son penalty. Remplacé par Dani Gomez à la 65e.

Jose Luis Morales (7) : Très volontaire et dynamique, à l’image de sa percée d’entrée de jeu qui fait peur aux catalans. Sa frappe précédée par sa superbe course à la 27e aurait mérité de finir au fond des filets. Remplacé par Marc Pubill à la 90e.

Barcelona (4-3-3)

ter Stegen (5,5) : Il réagit bien à la pression de Levante en première période en arrêtant quelques tentatives avec autorité. Il réalise un très bon arrêt sur penalty en début de deuxième période qui réhausse sa prestation ce soir

Alves (4,5) : Il est un peu en difficulté ce soir comme en témoigne le pénalty qu’il concède sur Son à la 49e. Il réalise néanmoins quelques belles actions offensives en combinant habilement dans son couloir. Remplacé par Lenglet à la 82e qui provoque un penalty.

R.Araujo (5,5): Il réalise des interventions de génie comme celle à la 28e mais n’arrive pas à exprimer tout son talent.

E.Garcia (5,5) : En difficulté également ce soir face à une équipe valentinoise très volontaire. Il réalise quelques actions salvatrices à l’image de son dégagement à la 27e qui n’aurait pas eu lieu d’être si la défense avait été solide. Il est complètement fautif sur Roger à la 54e minute.

J.Alba (5) : Volontaire mais un peu impuissant suite à la méforme générale de Barcelone, mais aussi de la défense valentinoise efficace.

Nico Gonzalez (4) : Quasi invisible ce soir et donc très peu impactant. Il est remplacé à la 55e par Pedri auteur d’un superbe but ce soir.

S.Busquets (5) : Match moyen comme la plupart de son équipe. Il n’arrive pas à faire parler son génie dans les transitions.

de Jong (5,5) : Bon match de la part du jeune hollandais qui se montre impactant dans les transitions de Barcelone. Il cède sa place à Gavi à la 57e qui est décisif pour Pedri.

O.Dembele (6,5) : Il n’est pas trouvé en première période étant bien marqué par les défenseurs valentinois. On le voit plus en seconde période grâce à ses courses qui font mal aux valentinois mais surtout ses passes brillantes comme celle du but d’Aubameyang à la 59e. Remplacé par Adama Traoré à la 85e.

P.Aubameyang (5,5)  : Très peu vu ce soir étant bien marqué comme ses coéquipiers d’attaque. Il réalise une tête sortie (un peu) de nulle part qui permet à son équipe de revenir au score. Remplacé par De Jong à la 84e qui sauve le Barca.

F.Torres (5,5) : Comme Dembele, on ne le voit quasiment pas durant la première période ce qui témoigne de l’efficacité défensive de l’adversaire. Sa seule façon d’attaquer est en contre à l’image de sa tentative contrée à la 21e.

Lire plus