Les choses sérieuses commencent pour le LOSC

Après la trêve internationale, nous en saurons probablement plus sur les réelles ambitions de Lille en championnat cette saison. Le club Nordiste va en effet jouer gros les semaines qui arrivent, avec des rencontres contre Lens, Monaco, Lyon ou encore Rennes, tous candidats à l’Europe. Première étape, un déplacement à Lorient, actuel troisième de Ligue 1 et sur 4 victoires consécutives, ce dimanche à 13h00.

Alors que certains supporters espéraient l’arrivée de Ludovic Blas, comme on pouvait le lire sur le10sport, ce dernier est resté à Nantes, et les dirigeants du LOSC se sont rabattus sur Ounas en offensif, et André Gomes au milieu de terrain. Un mercato qui pouvait, de prime abord, paraître comme un manque de moyens et/ou d’ambitions. Finalement, les recrues se sont déjà montrées décisives.

L’ailier algérien a par exemple été élu homme du match contre Toulouse lors de la dernière rencontre disputée avant la trêve, et il pourrait avoir un rôle plus important que prévu dans cette équipe. Virevoltant et déjà décisif, Adam Ounas a la confiance du nouveau coach Paulo Fonseca, et sera un élément majeur dans la quête d’Europe de son club. S’il est épargné par les blessures, le jeune gaucher pourrait continuer à porter son équipe, et former une sacrée attaque avec David, Cabella ou encore Bamba !

Lire plus