Lens - Rennes (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 4ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Seko Fofana (8) : Une nouvelle Masterclass du capitaine lensois. Il est le fer de "Lens" du Racing ! Le métronome de l'équipe s'est distingué dans l'entrejeu en étant omniprésent aux côtés de S. Abdul Samed. Il a délivré tout un stade après ses passements de jambes à l'entrée de la surface bretonne, dribblant son vis-à-vis avant d'enrouler magnifiquement son ballon dans le petit filet d'Alemdar. Spectaculaire et imparable. Il a ensuite été sur toutes les attaques de son équipe mais aussi sur toutes les phases défensives de rennais pressants jusqu'à la dernière minute. Prestation digne de son rang !

RC Lens  (3-4-3) :

(G) B. Samba (7,5): La première mi-temps a été très calme. La seconde lui aura permis de montrer tout son talent. Maître dans les airs, solide sur sa ligne. Il effectue une claquette au ras du sol en se couchant extrêmement vite. Il a merveilleusement sauvé son équipe sur  cette action mais il a aussi effectué d'autres belles parades. Il ne peut pas faire grand chose sur le but concédé, tir quasiment à bout portant.

J. Gradit (7) : Gros match face à de gros clients. Il n'a pas hésité à intercepter haut les ballons. De belles relances vers l'avant, de bons placements. M. Terrier n'a pas pu exprimer tout l'étalage de son talent à cause de ses nombreuses anticipations.

K. Danso (6,5) : Le roc de la défense s'est montré présent. Difficile de le passer, sérieux et appliqué. Il a parfois été limite dans ses interventions.

F. Medina (8) : Quel match de l'argentin ! Ce soir tout lui a réussi. Il a impressionné par son calme lorsqu'il était pressé aux 20 mètres de ses cages. Des relances parfaites, quelques remontées de balles soulageant ses partenaires sur certaines actions de jeu. Il a été le meilleur défenseur du match.

P. Frankowski (6,5) : Le polonais a été remuant du début jusqu'à sa sortie à la 86 ème minute. Une première mi-temps un peu poussive où il n'arrivait pas à passer A. Truffert. La deuxième période aura été meilleure pour lui, il a davantage réussi ses enchaînements, notamment avec Sotoca et Da Costa. Remplacé par J. Cabot.

D. Machado (6,5) : Le piston gauche a été très en vue lors de ce match. Il n'a pas hésité à provoquer et a eu de la réussite pour perforer la défense rennaise. Cependant il lui manque la finesse ou la précison dans la dernière passe. Dommage. Remplacé par M. Haidara (86').

S. Fofana : Voir ci-dessus.

A. Samed (7,5) :  Il a été bon dans tout ce qu'il a entrepris. Il s'est montré présent dès le début du match. Sa complémentarité avec le capitaine est impressionante pour ce joueur arrivé seulement à l'inter-saison.

P. Da Costa (6) : Peut-être le titulaire sang et or qui s'est le moins distingué lors de cette rencontre pourtant il n'a pas fait un mauvais match, loin de là. Important tactiquement dans les dédoublements, il apporte sa précieuse technique permettant de porter le ballon rapidement vers l'avant.

F. Sotoca (7) : Fidèle à lui-même. Il est pesant pour les défenseurs et embêtant pour les attaquants adverses quand il vient leur chiper le ballon ou les gêner dans leurs offensives. Il est chirurgical dans ses passes, il en a été récompensé avec une passe décisive sur le deuxième but. Remplacé par P. Berg (82').

L. Openda (8): IN-FER-NAL ! Les bretons vont se souvenir de lui. Ses courses rapides en profondeur auront fait mal. Il s'est montré disponible et fin techniquement. Il a offert de nombreuses solutions devant et a marqué son deuxième buts de la saison devant un public en feu. Remplacé par I. Ganago (75').

Stade Rennais (4-3-3)

D. Alemdar (5,5):  Il a essentiellement été sollicité en deuxième mi-temps. Il a retardé au maximum l'échéance mais a malheureusement dû s'incliner par deux fois. Sur le but de Fofana il ne pouvait rien faire. Sur le second il perd son face à face.

A. Truffert (7): Le français a fait un très bon match. Son couloir a été très bien tenu. Il a bien aidé sa défense centrale. Probablement l'un des meilleurs rennais ce soir. Remplacé par B.Meling (82').

A. Theate (6,5): Il a vécu une grosse soirée. Il a longtemps contenu les raz de marée lensois avant de devoir s'incliner sur deux d'entre-eux. Match solide pour l'espoir belge tout de même.

J. Rodon (5,5): Une prestation en demi-teinte. Le gallois a semblé être à la peine physiquement. Il est grand et a un gabarit imposant ce qui lui assure une certaine prestance en charnière centrale mais ce n'est pas suffisant. Il lui manque les automatismes avec sa nouvelle équipe et probablement un peu de confiance aussi.

(C) H. Traoré (6): Un match correct dans son ensemble. Le joueur a longtemps gêné Machado mais la fatigue lui a joué des tours en fin de match. Le rennais a tout de même montré que c'était bien lui le capitaine de l'équipe.

B. Santamaria (6): Un milieu de terrain qui a évolué très bas la majeur partie du match. Il a beaucoup aidé sa défense semblant parfois devenir le 5ème défenseur. Il a été un très bon relais au milieu de terrain. Malheureusement, ce n'est qu'une fois mené au score qu'il a montré son potentiel offensif.

D. Doué (5,5): Le numéro 33, jeune joueur de 17 ans qui a montré de belles choses en première mi-temps. On a pu apercervoir un beau potentiel sur pas mal d'actions dans le premier acte. Ensuite il s'est perdu petit à petit à cause de fautes commises à répétitions probablement du à son manque d'expérience et de maturité. Il est d'ailleurs le seul à avoir écopé d'un carton jaune. Un peu trop d'erreurs de placement comme par exemple sur les hors-jeux. Il a été remplacé par M. Abline à l'heure de jeu.

F. Tait (4): Le maillon faible du stade rennais. Le joueur a été très volontaire mais que de déchets... Il a ralenti le jeu de nombreuses fois notamment sur les contres-attaques, il n'a pas fait les bons choix quand il le fallait, il a fait beaucoup de passes vers l'arrière. Il a frappé au but certe, mais ce fut trop peu pour peser positivement sur le match.

J. Doku (7): S'il y en avait bien un qui faisait frissonner tout le monde dans le stade Bollaert-Delelis c'était bien lui. Il a fait parler sa vitesse pour casser les lignes et déstabiliser les sang et or. Très remuant il a souvent été à deux doigt de provoquer des penalties ou des coups-francs dangereux. Mais ce soir l'arbitre a beaucoup laissé la place au jeu et n'a pas beaucoup sifflé. Remplacé par G. Laborde (60'). Ce dernier a littéralement changé le visage des rouges et noirs. Son impact offensif a crevé les yeux, il s'est d'ailleurs offert un but hargneux en toute fin de match ce qui a relancé le suspense pour les 4 dernières minutes du temps additionnel.

B. Bourigeaud (5): Le calaisien n'a pas été en réussite. Il est resté compétiteur en ne lachant jamais rien mais il n'a pas fait beaucoup de différence. Remplacé par K. Sulemana (70'). Bonne rentrée pour lui aussi. Il a propulsé le cuir sur la barre transversale d'un Brice Samba battu à la 79ème minute. Il est sur toutes les dernières occasions rennaises.

M. Terrier (6): Très doué dans le jeu aérien. Il a souvent été ésseulé à la pointe de l'attaque mais il a été intelligent en adaptant son jeu. Il s'est montré disponible et il n'a pas hésité à décrocher pour aider ses partenaires lorsqu'ils étaient en difficulté. Il s'est davantage montré lorsque son comparse G. Laborde est entré en jeu. Ils ont une belle complicité en attaque.

 

Rédacteur: Crepelle Mathias.

 

 

Lire plus