Lens – Monaco (2-2) : Les notes complètes [Ligue 1 - 38ème j.]

HOMME DU MATCH : SEKO FOFANA (7) Il était tout simplement partout, déterminant dans le jeu lensois. Ayant fort à faire face au milieu monégasque, il a tout de même pris le dessus et à souvent été la rampe de lancement de son équipe. Il ne s'en est fallu que de très peu pour qu'il inscrive un but. Perforant souvent balle au pied et orientant le jeu où il faut quand il faut, c’est à coup sur l’Homme du Match pour cette ultime rencontre de la saison.

 

RC Lens (3-5-2)

Farinez (5) : Impuissant sur les deux buts où il est battu à bout portant, il n’a pas eu de gros arrêts à effectuer.

Gradit (6) : Solidité et engagement. Il a été un des fers de Lens, même s’il oublie Ben Yedder sur le second but.

Danso (6) : Un peu foufou mais avec l’engagement et l’intensité qu’il faut. Son télescopage ave Medina permet cependant à Badiashile d’inscrire le but de l’égalisation.

Medina (5) : Un peu trop chaud sur ce match, dommage car il perd trop d’influx nerveux et cela entache sa performance.

Clauss (6) :  Une grosse activité sur son côté droit. Il a toujours tenté d’amener du surnombre et du danger. C’est lui qui oblige Nübel à la faute sur l’ouverture du score.

Frankoswi (6) : Beaucoup de grinta et de volonté. A l’image de son but tout en opportuniste, suite à la faute de main de Nübel.

Doucouré (5,5) : Systématiquement recherché pour le jeu de transition, il a cette capacité à facilement se retrouver face au jeu.

David Costa (5) : Il a essayé d’apporter sa technique en un contre un avec plus ou moins de réussite. Peu en vue offensivement.

Sotoca (6) : Il n’a pas eu l’occasion de se montrer dangereux, car bien surveillé par la défense monégasque. Très peu d’occasion pour lui aussi.

Kalimuendo (6) : Très remuant tout au long de sa présence sur le terrain, il n’a cessé de provoquer faire des appels et de nombreuses courses. Il a beaucoup tenté, mais il manqué de précision.

 


AS Monaco (4-4-2)


Nübel (5,5) : 
Il permet à Lens de prendre l’avantage sur un centre de Clauss qu’il repousse dans les pieds de Frankowski. Auteur de deux gros arrêts qui maintiennent Monaco dans le match.

Aguilar (6) : Très bon match du latéral qui a montré beaucoup de sérieux et de la concentration.

Disasi (5) : Il ne retrouve pas l’assurance qui était la sienne avant sa suspension et depuis son retour il balbutie un peu. Mais il a globalement fait son match défensivement. Avec notamment deux belles interventions face à Fofana dans la surface en première période puis en fin dematch face à Ganago.

Badiashile (6) : Buteur pour l’égalisation des siens, il a été utile dans les transmissions vers l’avant en cherchant à casser les lignes nordistes. Il a manqué de spontanéité sur le but lensois en toute fin de match.

Caio Henrique (6) : Il n’a pas eu le rayonnement habituel même s’il nous a gratifié de quelques beaux gestes.

Fofana (4,5) : Un peu de nonchalance en entame qui a bien failli couté par deux fois. Auteur d’une faute inutile en fin de partie qui amène l’égalisation des locaux.

Tchouameni (5,5) : Dès qu’il relâche les efforts, le milieu monégasque s’en ressent. Et avec un Fofana en méforme, Monaco a subi. Pas un grand match.

Vanderson (5) : Il tire la langue depuis deux trois matchs et il est moins décisif dans son jeu ;

Golovin (5,5) : Pas un match où il s’est montré à son avantage. Il n’a pas eu d’impact sur l’attaque de son équipe. Remplacé par Boadu  (56ème).

Volland (6) : Généreux dans l’effort et constamment au pressing, c’est lui qui donne la balle de deuxième but à son comparse ben Yedder.

Ben Yedder (6) : Toujours aussi précis dans les petits espaces et une finition clinique. Il inscrit son 25ème but de la saison.

Lire plus