Leicester City - Tottenham (4-1): les notes complètes [Premier League - 23ème j.]

Leicester City – Tottenham (4-1): les notes complètes [Premier League – 23ème j.]

Homme du match: K. Iheanacho (8,5): Auteur d’un assist, et d’un but, le nigérian a vraiment été déterminant dans le jeu de Leicester. Son apport dans la profondeur, mais aussi en décrochage pour toucher le ballon, a été essentiel. La copie rendue est irréprochable. Sorti pour J. Vardy (77′).

Leicester City (4-2-3-1):

D. Ward (5): Pas tellement inquiété aujourd’hui, le gardien des Foxes a surtout été rassurant sur les coups de pied arrêtés, en en captant quelques uns. Cependant, on retient le cafouillage avec Castagne, qui a failli mener au pire CSC de l’année.

V. Kristiansen (7): Sur son côté gauche, il a effectué un harcèlement continuel sur la défense londonienne. Il a multiplié les dédoublements, les centres, et les appels tranchants. Le danois a été propre du début à la fin.

W. Faes (5,5): Globalement solide, le jeune belge montre qu’il sait gérer une rencontre sans flancher, et en tenant un score dans un match pourtant très rythmé.

H. Souttar (5,5): Le colosse australien a, logiquement, dominé les airs. Mais même lorsque l’adversaire a combiné au sol, il était bien placé, et rigoureux au marquage.

T. Castagne (5): Une première période dans laquelle le belge n’a pas semblé a l’aise, à l’image de sa bourde, par manque de communication avec Ward à la 33e minute, qui manque de coûter un but à Leicester. Ce fut un peu mieux en 2e période, dans laquelle il a été appliqué défensivement.

N. Mendy (7): Une activité débordante dans l’entrejeu, sa qualité de projection est vraiment appréciable, et ses passes précises et progressives ont été l’une des clés de cette belle victoire. Il inscrit une superbe demi-volée en lucarne à la 23e minute. Remplacé par W. Ndidi (69′).

K. Dawsburry-Hall (6): Hyperactif au milieu de terrain, le jeune anglais a fait preuve d’une technique propre, et qui fait avancer le jeu de son club. Les passes en profondeur ont été convainquantes dans leur ensemble.

Tete (4,5): La déception du jour est brésilienne pour les Foxes. L’ailier, virevoltant à l’accoutumé, a plutôt été vascillant pendant ce match. Beaucoup de déchet technique, mais peu d’apport offensif, cause d’un côté droit plutôt inanimé. Sort pour D. Praet (77′).

J. Maddison (6,5): Lui aussi auteur d’un but, et d’une passe décisive, le capitaine a brillé dans la distribution, et dans la combativité qu’il met au pressing. Son activité a permit à son équipe de vite récupérer le ballon, et se projeter tout de suite vers l’avant. Cède son poste à R. Pereira (87′).

H. Barnes (6): Le numéro 7 anglais a vraiment réussi une belle rencontre, marquée par un but, refusé pour un hors-jeu infime, et un autre inscrit en fin de match. Son duo avec Kristiansen fait des ravages pour apporter le surnombre sur le côté, ou bien rentrer plus dans l’axe grâce au dédoublement.

K. Iheanacho (8,5): Voir ci-dessus.

Tottenham (3-4-2-1):

F. Forster (4): Certes pas aidé par une défense des Spurs désorganisée, il prend tout de même 4 buts, dont certains auraient pu être évités. Le suppléant de Lloris aurait dû faire mieux pour empécher ce naufrage.

B. Davies (4): Vraiment en difficulté lorsqu’il faut couvrir la profondeur, Iheanacho lui a vraiment fait du mal dans ce domaine. On remarque qu’il ne fait pas toujours preuve d’une sérénité hors-pair.

E. Dier (4): Le taulier de cette défense a vraiment été à la peine pour combler les trous laissés un peu partout dans cette défense de Tottenham. Il est fautif sur à peu près tous les buts.

J. Tanganga (4,5): Bien que délaissé par Porro la plupart du temps, l’anglais a sorti un match, si ce n’est bon, moins mauvais que ses compaires. Disons sa mobilité a été supérieure, sans être suffisante. D. Sanchez prend sa place (78′).

I. Perisic (5): Certes très disponible et mobile, le croate a manqué de réalisme, et de justesse technique. C’est un match moyen, à l’image de ses centres au long de la partie. Il est remplacé par Richarlison (75′).

R. Bentencur (5,5): Comme à son habitude, l’uruguayen n’a pas ménagé ses efforts pour récupérer le ballon. Il est véritablement infatigable dans ce domaine, et apporte offensivement lorsqu’il en a l’occasion. Le champion d’Afrique P. Matar Sarr entre à sa place (65′).

P-E Hojbjerg (5): La pierre angulaire de cet entrejeu a parfois eu du mal à conserver le ballon, tant le pressing adverse était efficace. Ses qualités de distribution et de contrôle du tempo ont néanmoins limité la casse pour son équipe.

P. Porro (4): La recrue hivernale ne donne pour l’instant pas du tout satisfaction. Complètement à l’ouest défensivement, l’espagnol a laissé un tas d’espaces aux attaquants adverses, leur rendant le jeu simple. Même offensivement, il a été maladroit et peu mobile. C’est E. Royal qui prend son poste (75′).

H-M. Son (4,5): Pour le peu de ballons touchés par le sud-coréen, le résultat a souvent été maigre en occasions franches. Ses prises de balles sont souvent bonnes, mais derrière, il bafouille, et perd souvent le ballon sans pouvoir tenter sa chance, ou faire la passe.

D. Kulusewski (5): Pas un grand danger pour les Foxes aujourd’hui, mais tout de même corret lorsqu’il conduit le ballon. Ses appels, souvent suivis d’un centre, ont rarement atteint leur cible. La recrue A. Danjuma entre en jeu à sa place (79′).

H. Kane (4,5): Une rencontre décevante pour le capitaine des Spurs, qui a joué ce rôle d’attaquant au coeur du jeu, mais sans réellement réussir à apporter du danger. Seulement 1 tir en 90 minutes pour lui, ce qui est rare pour le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham.

Lire plus