Leeds - Arsenal (0-1) : Les notes complètes [Premier League -11ème j.]

Homme du match : Gabriel (7,5) : Grosse prestation du brésilien qui n'a rien laissé passer, les frappes, les passes, les joueurs, il a été très juste dans ses interventions toujours aussi cruciales pour permettre à Arsenal de garder sa cage inviolée. Il a fait preuve de lucidité dans sa surface et malgré la frayeur sur le carton rouge dégainé par l'arbitre en fin de match, ravisé après consultation de la VAR, il a été imperial dans sa défense.

Leeds (4-2-3-1)

Meslier (5) : Le jeune portier français a bien été mis à l'abris par sa défense très solide. Il a réalisé quelques arrêts pas très compliqués et ne peut pas faire grand chose sur le but de Saka.

Struijk (6,5) : Match solide de l'arrière gauche qui a posé beaucoup de problèmes à son adversaire par ses montées dans son couloir et sa force dans les duels lors des attaques des gunners.

Cooper (6) : Le défenseur central des peacocks a parfaitement muselé Jesus et s'est montré très discipliné dans ses interventions et ses blocs défensifs.

Koch (5,5) : Bonne partie de l'Allemand qui a cependant eu un peu de mal sur le peu de ballons dangereux des gunners dans la surface a prendre le dessus dans chaques duels.

Kristensen (6,5) : Le latéral néerlandais a livré une prestation très intéressante sur son coté droit en se montrant très haut sur le terrain en apportant de véritables solutions offensives à ses partenaires pour apporter du danger. Très solide lors de ses duels défensifs avec beacoup d'agressivité et de belles prises à deux.

Roca (5,5) : Belle partie du milieu de terrain qui constituait la deuxième ligne du pressing de Leeds qui a été l'outil principal pour mettre en difficulté les canoniers. Bon liant entre la défense et l'attaque, il a bien remplis son rôle de milieu récuperateur. Remplacé par Summerville (84ème).

Adams (5) : Gros volume de jeu pour le milieu américain qui n'a pas demerité par son energie mis au service de son équipe malgré des pertes de balles et des duels dont il n'est pas assez ressorti vainqueur.

Sinisterra (6,5) : Virrevoltant, le colombien a apporté énromement de danger sur son coté et a mis en difficulté Ben White. Il lui a manqué de la justesse dans les derniers gestes, à l'image de son équipe, mais il a pris sa chance et bien gené Arsenal par son bon pressing. Remplacé par

Harrison (5,5) : Un peu moins remuant que ses collègues en attaque, il a souffert de son placement plus axial qui lui demandait de faire des différences dans des petits espaces contre les bons milieux des gunners. Il a cependant, comme son équipe, élevé son niveau de jeu en seconde période pour bien combiner et apporter beaucoup de fluidité dans le jeu de Leeds. Remplacé par Klich (76ème).

Aaronson (5,5) : Très bonne seconde période pour le numéro 7 qui s'est montré plein de vivacité pour jouer les ballons vers l'avant et s'est donné sur l'ensemble du match pour réaliser une prestation à rythme élevé. Il un peu préché dans la technique en négociant mal certaines transmissions qui auraient, avec plus de justesse, fait de gros dégats.

Rodrigo (5,5) : Bonne prestation de l'attaquant qui a mis beacoup de rythme dans ses courses. De l'agressivité dans le pressing, de bons ballons négociés proche de la surface mais un manque de justesse technique et de mauvais choix comme sur sa relance complétement manquée qui a amené le but d'Arsenal ont entaché sa performance. Remplacé par Bamford (46ème).

 

Arsenal (4-2-3-1)

Ramsdale (7) : Grosse prestation du portier anglais qui a effectué de très bones sorties et s'est montré très performant sur les corners, en multipliant parades sur sa ligne et sortie aérienne. Il n'encaisse pas le penalty grâce à son aura.

Tomiyasu (5,5) : Titularisé dans le couloir gauche une nouvelle fois, le japonais était solide physiquement mais a eu du mal à ammener le jeu vers l'avant peut être en difficulté technique sur ce coté.

Saliba (4,5) : Match decevant du français qui a montré moins de maîtrise à l'image de son mauvais contrôle qui ammène une grosse occasion pour Bamford qui heureusement pour les gunners a butté sur la sortie de Ramsdale. Il a aussi concedé un penalty d'un contrôle de la main maladroit dans la surface, raté par Bamford, peu en réussite pour le plus grand soulagement de Saliba.

White (5) : Match mitigé de l'anglais qui a manqué d'impact dans son couloir, notamment à cause de la bonne prestation de Sinisterra qui a mis en diffuclté le latéral des gunners. Remplacé par Tierney (76ème).

Xhaka (5,5) : Le milieu suisse a été bousculé par l'intensité de jeu de Leeds notamment entre les lignes et dans les duels. Il a cependant réussi sur certaines phases de jeu à offrir de belles projections, de bonnes passes vers l'avant et ne s'est pas laissé manger dans la bataille du milieu de terrain.

Partey (5,5) : Bonne partie du milieu récuperateur qui a été un acteur important pour se sortir du pressing et trouver de bonnes solutions pour perforer le bloc compact très en place des peacocks. Il s'est un peu effacé en 2nde mi-temps comme son équipe.

Martinelli (4,5) : Le brésilien a été fortement gené par les prises à deux très bien effectuées pour l'empêcher de faire la différence en 1 contre 1. Il a aussi manqué de lucidité dans certains choix offensifs. Comme ses partenaires, il est tombé sur une équipe très solide qui ne lui a pas laissé l'opportunité de développer son jeu.

Odegaard (5,5) : Bon match du norvégien qui est venu organiser le jeu entre les lignes bien disciplinées des joueurs de Leeds et a mis sa qualité de placement et de passe au profit de son équipe pour délivrer la passe décisive qui amène le but de Saka. Remplacé par Vieira (73ème).

Saka (6,5) : Bonne première mi-temps de l'anglais qui a tenté autant que possible de faire la différence sur con coté droit. Il a rencontré une équipe solide, disciplinée en défense qui a été difficile à contourner malgrés son but synonyme de victoire dans ce match compliqué pour les gunners. Très belle finition de son pied faible dans un angle fermé, il reste très en forme. Remplacé par Holding (82ème).

Jesus (4) : Très bien muselé par la défense adverse, le brésilien a réalisé une prestation assez pauvre. Il n'a pas été assez trouvé dans les espaces, il a touché très peu de ballons. On voit son impact sur le jeu de son équipe car quan il n'est pas en réussite, Arsenal est aussi en difficulté. Remplacé par Nketiah (82ème).

Lire plus