Lecce - Roma (1-1) : Les notes complètes [Serie A - 22ème j.]

Lecce – Roma (1-1) : Les notes complètes [Serie A – 22ème j.]

Homme du match: Falcone (7): si Lecce parvient à accrocher la Roma ce soir, c’est avant tout grâce à la très belle prestation de son gardien qui réalise quelques interventions décisives pour assurer le bon résultat des siens.

Lecce (4-3-3)

Falcone (7): voir ci-dessus.

Gendrey (5.5): il fait le travail en phase défensive, peut-être un ton en dessous de ses coéquipiers.

Baschirotto (6): pas toujours en place lorsqu’il s’agit de faire le travail en défense, c’est pourtant lui qui offre l’avantage à Lecce en prenant le dessus sur Ibanez en tout début de match.

Umtiti (6): propre et précis, il parvient à empêcher les attaquants adverses de prendre trop de place dans la surface.

Gallo (6): il réalise un match plutôt intéressant ce soir et parvient à mettre en difficulté une Roma qui a du mal à vraiment entrer dans le match. Pezzella prend sa place à la 74ème minute.

Blin (5.5): il alterne le bon et le moins bon au cours du match mais parvient tout de même dans l’ensemble à résister à son adversaire du soir qui ne fait pas vraiment le jeu.

Hjulmand (7): il est partout sur le terrain et récupère un nombre incalculable de ballons. Dommage pour quelques erreurs de précision, qui lui permettraient de transformer ses très bonnes initiatives.

Gonzalez (5): pas toujours précis ce soir au milieu de terrain, il fait parfois preuve de trop d’engagement. Askildsen entre à sa place à la 66ème minute.

Strefezza (5): bien encadré par la défense romaine, ses mouvements sont calculés et il ne trompe pas grand monde. C’est Banda qui prend sa place à la 74ème minute.

Colombo (5): il touche peu de ballons et a finalement très peu d’occasions de faire la différence ce soir. Persson prend sa place à la 66ème minute.

Di Francesco (5.5): il est généreux dans l’effort et propose beaucoup mais, à l’image de ses coéquipiers, ce n’est pas suffisant pour réellement mettre en difficulté la défense giallorossa. Oudin entre en jeu à la 88ème minute.

Roma (3-4-2-1)

Rui Patricio (6): il passe une soirée plutôt tranquille, et, s’il répond présent à de rares reprises, sa défense fait le travail.

Mancini (6.5): toujours en avance sur son adversaire, il est précis et ne se laisse jamais surprendre par des attaquants qui font finalement preuve de peu de créativité.

Smalling (6): il est en place et laisse peu de place aux hommes de Baroni pour s’exprimer ce soir.

Ibanez (5.5): malgré un beau match de sa part, il commet une erreur en tout début de rencontre et offre de l’avantage à Lecce.

Zalewski (5.5): un peu en dessous de ses dernières prestations, il provoque beaucoup mais se heurte parfois à des adversaires qui ne se laissent pas tromper.

Cristante (5.5): un peu moins dans son match par rapport à Matic, il réalise toutefois une prestation satisfaisante.

Matic (6.5): il réalise un match solide au milieu de terrain et fait face avec aisance et sérénité à son adversaire qui a bien du mal à s’exprimer dans ce secteur. C’est Wijnaldum qui prend sa place à la 83ème minute.

El Shaarawy (6.5): malgré des propositions limitées en phase offensive, il réalise toutefois un précieux travail de récupération du ballon et gêne son adversaire en phase de construction.

Dybala (6): de nombreux éclairs de génie qui n’auront pas de suite et un pénalty transformé, si l’ancien de la Juve ne parvient pas à retourner la situation en faveur de la Roma, c’est bien lui qui permet aux hommes de Mourinho de repartir avec un point.

Pellegrini (5): il réalise un bon travail de récupération mais ne parvient pas à transformer ces bonnes opportunités. Il ne trouve pas Abraham, trop isolé ce soir. Solbakken prend sa place à la 88ème minute.

Abraham (4.5): de rares occasions contrées par la très belle prestation de Falcone, son bilan est bien maigre ce soir. Belotti prend sa place à la 83ème minute.

Lire plus