League Cup - Quarts de finale | Les notes de Tottenham - West Ham (2-1)

 

Homme du match: H.Lloris (7,5): Un vrai rempart ce soir, le capitaine de Tottenham est un des principaux acteurs de la victoire de son équipe. Le gardien français s'est distingué par ses parades salvatrices (15e,18e, 19e,29e) en première mi-temps. Le manque de tirs cadrés de West Ham en deuxième mi-temps fait qu'il n'a plus beaucoup été sollicité, même s'il est l'auteur d'une superbe parade à la 90e.

 

Tottenham (3-4-3)

 

D.Sànchez (5,5): Le défenseur des Spurs a été solide défensivement pendant tout le match.

E.Dier (5): Plutôt maladroit dans ses interventions en première période, le défenseur de Tottenham s'est rattrapé en deuxième mi-temps en aidant à repousser les offensives de West Ham.

B.Davies (5,5): Prestation solide du défenseur, parvenant à étouffer les assauts de West Ham pendant une bonne partie de la rencontre.

M.Doherty (4,5): Très peu actif d'abord, il se distingue ensuite par son apport défensif lors de la domination de l'équipe visiteuse. Remplacé par J.Tanganga à la 83e.

P.Höjbjerg (5,5): Bonne contribution offensive de sa part en prémière période. Il est ensuite plus remarqué par sa contribution défensive en deuxième mi-temps lors des assauts répétés de West Ham.

O.Skipp (4,5): Le joueur des Spurs délivre une prestation moyenne ce soir. Remplacé par D.Alli à la 77e.

Reguilon (5): Il se montre assez intéressant dans son couloir durant la première mi-temps, puis joue un rôle plus défensif après le break. Remplacé par Emerson à la 83e.

Lucas (6,5) : Très intéressant durant la première mi-temps, il se distingue notamment par ses bonnes passes vers l'avant, et évidemment par son but crucial à la 34e. Remplacé par Winks à la 60e.

H.Kane (4,5) : L'anglais se montre très volontaire et est l'hauteur d'un bon pressing durant la première mi-temps, puis devient progressivement fantomatique.

S.Bergwijn (7) : Auteur d'une très bonne performance lors de la première mi-temps, enchaînant passe décisive puis but, le néerlandais s'est montré intelligent dans son placement et ses remontées de terrain. Remplacé par H.Son à la 60e.

 

West Ham (3-4-2-1)

A.Areola (6,5): Bonne prestation du gardien français, solide dans sa performance malgré les buts concédés.

I.Diop (4,5): Pas mal baladé en première mi-temps et peu sollicité en deuxième, le défenseur de West Ham délivre une prestation moyenne.

C.Dawson (4,5): Il est quasi transparent lors des assauts des Spurs en première période, mais est correct lors de ses interventions par la suite.

B.Johnson (5): Comme son partenaire Diop, il est dans le dur lors de la première période, mais se rattrape partiellement en seconde.

H.Ashby (4,5): Prestation timide de la part du jeune joueur, que l'on a un peu plus vu en deuxième. Finalement remplacé par A.Yarmolenko à la 80e.

T.Soucek (5,5): Le milieu de West Ham s'est très peu montré en première période. Il revient lors de la deuxième en distillant de bonnes passes qui permettent à son équipe de garder son écrasante possession.

A.Masuaku (5): Très présent sur le plan défensif malgré des erreurs qui auraient pu coûter cher à son équipe. Il poursuit néanmoins dans une bonne dynamique en proposant une bonne participation offensive en deuxième mi-temps.

J.Bowen (6): Volontaire et décisif, l'anglais a probablement été le meilleur offensif de West Ham ce soir. Il marque l'unique but de son équipe d'une superbe action à la 32e. Remplacé par S.Benrahma à la 68e.

M.Lanzini (4) : Très fébrile ce soir, l'attaquant argentin a manqué de dynamisme et de justesse technique lors de toutes ses interventions offensives. Remplacé à la 68e par P.Fornals.

N.Vlašić (5): Pas très inspiré ce soir, l'attaquant tchèque n'a pas su montrer l'étendu de son talent malgré une mentalité volontaire lors des arrets de jeux et remontées de son équipe en première période. Remplacé par S.Benrahma à la 68e.

D.Rice (5,5): Prestation intéressante de la part de l'international anglais, notamment en deuxième période en facilitant les transitions de son équipe.

Lire plus