Stade Rennais : Un nouveau changement de système serait dans les tuyaux du côté de Bruno Génésio

Stade Rennais : Un nouveau changement de système serait dans les tuyaux du côté de Bruno Génésio

Le Stade Rennais affronte le RC Lens samedi dans un sprint de 10 matchs pour la fin de la saison. Après avoir récupéré ses internationaux, l’effectif est presque au complet.

Avant la trêve, Rennes avait remporté une victoire importante contre le PSG en utilisant un système à trois défenseurs centraux. Bien que ce système ait été abandonné après deux défaites contre l’OM et Lorient, il pourrait être réutilisé ce week-end.

Lire aussi :

Bruno Genesio, l’entraîneur de Rennes, est pragmatique et cherche à tirer le meilleur parti des qualités de ses joueurs. Il a déclaré que le système à trois défenseurs centraux correspondait bien aux qualités de ses joueurs et qu’il était donc possible qu’il soit utilisé samedi.

Warmed Omari et Christopher Wooh, touchés en sélection, sont aptes à jouer samedi. En revanche, Adrien Truffert est forfait jusqu’à la fin de la saison.

Lire aussi :

Birger Meling sera le titulaire côté gauche et pourra jouer piston dans un système à trois centraux ou latéral gauche dans une ligne de quatre. Rennes pourrait donc se présenter en 3-4-3 contre Lens, contre lequel il s’était incliné en 4-3-3 au match aller.

Lire plus