Le Mexique sera-t-il prêt pour la Coupe du Monde 2022 ?

L’équipe nationale mexicaine est en pleine période de doute et le coach Gerardo « Tata » Martino à exprimé ses craintes de ne pas être préparé pour la Coupe du Monde. En effet, El Tri s’est incliné trois buts à zéro face à l’Uruguay lors d’une rencontre amicale, une issue qui a sûrement fait gagner des pari football à de nombreux fans de sport. Par contre pour Martino le bilan de ce match pose de nombreuses questions.

Le premier match de poule du Mexique les opposera à la Pologne le 22 novembre 2022, une équipe qui a tout de même été en phases finales lors de quatre championnats d’Europe et qui compte de grands joueurs comme Lewandowski parmi son effectif.

L’équipe mexicaine passera-t-elle les qualifications ?

L’équipe de Tata a cinq mois pour se préparer aux débuts de la compétition qui se tiendra au Qatar, mais d’après l’entraîneur la réalité est qu’ils ne sont pas prêts et n’ont pas le niveau souhaité pour l’instant. Pour rappel, ces déclarations de l’entraîneur font suite au match amical contre l’Uruguay au cours duquel les mexicains se sont inclinés trois à zéro après un doublé d’Edinson Cavani.

L’entraîneur malgré ses déclarations choc, s’est toutefois montré optimiste en ajoutant que s' il ne pensait pas que les problèmes rencontrés pouvaient être corrigés il ne les évoquait même pas. Il ajoute que les deux occasions manquées lors de la première mi-temps pour le Mexique prouve que le match était serré durant ces premières 45 minutes, malgré la défaite écrasante subie par la suite.

La suite des événements pour le Mexique

Au mois de novembre, les mexicains devront affronter la Pologne, l’Argentine et l’Arabie Saoudite. Si le match contre l’Arabie Saoudite est faisable pour l’équipe, se retrouver face à l’Argentine représente un challenge puisque l’équipe rassemble des joueurs reconnus à l’international comme Lionel Messi ou bien Angel Di Maria.

En attendant le début de la Coupe du Monde, l’équipe de Martino aura le temps de faire ses preuves mais devra prouver qu’ils ont ce qu’il faut pour gagner face à l’Équateur lors du prochain match amical prévu pour le 6 juin 2022. D’autres matchs amicaux suivront contre le Surinam, la Jamaïque et le Paraguay tout au long du mois de Juin et l’équipe aura encore la possibilité de montrer ce qu’elle vaut. 

Lire plus