Le Havre - Stade Lavallois (2-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 26ème j.]

Le Havre – Stade Lavallois (2-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 26ème j.]

Homme du match : Sangante (6.5) : De zéro à héros. Fautif sur l’ouverture du score adverse où il perd la balle dans sa propre surface, permettant ainsi à Adéoti de tromper Desmas, il a su se reprendre par la suite. De plus, en fin de rencontre, dans un temps fort des locaux, il est trouvé aux dix-huit mètres et vient armer une lourde frappe qui vient se loger sous la lucarne de Sauvage pour offrir trois points importants au HAC.

Le Havre : 4-2-3-1

Desmas (4) : Battu d’entrée de match par Adéoti, le portier havrais a par la suite vécu une soirée paisible.

El Hajjam (5.5) : Il a rendu une copie satisfaisante où il n’a pas hésité à aller de l’avant pour apporter du surnombre.

Sangante : voir ci-dessus.

Kongolo (5.5) : Le défenseur havrais a su tenir la baraque contre une équipe lavalloise qui a mal joué certains coups.

Operi (5) : Une rencontre satisfaisante pour ce dernier qui n’a pas été inquiété défensivement.

Kechta (4) : Le jeune milieu havrais a eu plus de mal à poser son jeu aujourd’hui et a commis plusieurs erreurs techniques. Remplacé par Cornette.

Lekhal (6) : Précieux à la récupération, il s’est d’ailleurs illustré sur l’égalisation de son équipe en récupérant la mauvaise passe de Sylla pour trouver Thiaré à l’entrée de la surface avant que ce dernier ne décale sur sa droite, Joujou, qui vient faire trembler les filets.

Joujou (non-noté) : Une première titularisation en professionnel qui a débuté comme dans un rêve. En effet, suite à une erreur défensive adverse, il est trouvé à l’entrée de la surface par Thiaré et ajuste le gardien lavallois pour ouvrir le score. Néanmoins, il doit céder sa place dès la demi-heure de jeu après avoir été touché dans un duel au niveau de la tête. Remplacé par Mahmoud (6). Très belle entrée de sa part où il a mis en difficulté l’arrière-garde mayennaise de par ses accélérations dans son couloir.

Richardson (5) : Après avoir eu du mal à se mettre en jambes en début de partie, l’attaquant des locaux a su se mettre dans le sens de la marche sans pour autant s’être montré véritablement dangereux. Remplacé par Mbemba.

Grandsir (3) : Un match difficile pour ce dernier qui n’a pas eu de véritables ballons intéressants à jouer. Remplacé par Casimir.

Thiaré (5) : Décisif au quart d’heure de jeu où après avoir été servi aux dix-huit mètres, il décale Joujou sur la droite qui vient tromper Sauvage pour l’égalisation. Par la suite, l’attaque du HAC n’a pas réussi à se mettre en bonne position pour venir mettre à contribution l’arrière-garde lavalloise. Remplacé par Alioui.

Stade Lavallois : 5-3-2

Sauvage (4) : Le portier lavallois a encaissé deux buts ce soir même s’il a tout tenté à l’image de l’égalisation adverse où dans son face-à-face contre Joujou, il touche le ballon, mais pas suffisamment. Ensuite, il ne peut rien faire sur la lourde frappe de Sangante qui vient se loger juste en dessous de sa lucarne.

Gonçalves (5) : La vivacité de Mahmoud lui a fait du mal au cours du second acte, malgré quelques belles interceptions.

Baudry (5.5) : Sans avoir été véritablement inquiété, ce dernier a réalisé une partie plutôt correcte. Remplacé par Nsimba.

Tavares (5) : Face à une équipe havraise qui n’a pas vraiment insisté sur le plan offensif, le défenseur mayennais n’a pas eu à intervenir.

Goncalves (6) : Un bon match de sa part où il a été irréprochable dans ses interceptions et précis dans ses relances.

Seidou (4) : Une rencontre difficile pour le piston gauche qui a souffert défensivement et n’a pas réussi à apporter offensivement.

Bobichon (5) : Intéressant grâce à sa patte droite sur les coups de pied arrêtés, l’ancien angevin a tout de même eu plus de mal à s’imposer dans le jeu avec plusieurs mauvais choix de pris. Remplacé par N’Chobi.

Roye (5.5) : Dans une rencontre où les espaces étaient nombreux, le capitaine Tango a su alterner entre efforts défensifs et soutien offensif malgré quelques pertes de balles.

Adéoti (6) : Belle prestation pour l’expérimenté lavallois, malgré le résultat. En effet, l’ancien caennais n’a pas hésité à se projeter de l’avant et dans une position d’avant-centre, il profite d’une erreur défensive pour ajuster Desmas et ainsi ouvrir le score. De plus, il s’est montré convaincant dans le jeu en dominant notamment les milieux havrais. Remplacé par Tapoko.

Sylla (3) : Il est totalement passé à côté de son match. Titulaire sur le côté droit de l’attaque, le jeune lavallois a dû faire des efforts pour revenir en retrait chercher le cuir. Justement, c’est dans cette position qu’il perd un ballon à trente mètres de son but et qui permet aux Havrais d’aller égaliser. Après cette erreur, il n’a pas su se remettre dedans, enchaînant les pertes de balles et quelques fautes de commises. Remplacé par Ferhaoui.

Elisor (3.5) : Une rencontre compliquée pour ce dernier qui n’a pas réussi à faire de réelles différences.

Lire plus