LB Châteauroux - PSG (1-3) : Les notes complètes [Coupe de France - 1/32e de finale]

LB Châteauroux – PSG (1-3) : Les notes complètes [Coupe de France – 1/32e de finale]

Homme du match – Vitinha (8) : Un match plein pour le joueur portugais du Paris Saint-Germain. Hauteur de plusieurs récupérations hautes à la suite d’un bon pressing, il est intervenu dans sa surface en première période pour sauver les siens. Tout au long de la rencontre, c’est lui qui a orienté le jeu des parisiens. Il a été récompensé par son implication directe sur le second but du club de la capitale.

LB Châteauroux (4-3-3) :

P.Delecroix (7) : Un match de haut niveau pour le portier de La Berrichonne. Autoritaire lors de ses sorties, il a effectué de nombreux arrêts importants face à Gharbi, Mukiele, Ekitike ou encore Housni. Sa qualité de relance balle au pied a énormément soulagé son équipe.

B.Youssouf (5) : Une rencontre mitigée pour le latéral castelroussain. Fautif sur l’ouverture du score parisienne, il a tenté de se rattraper en s’appliquant sur ses interventions défensives par la suite. Remplacé par Sanganté, auteur d’une bonne entrée.

A.Ahossou (5) : Un match moyen pour le jeune défenseur central sénégalais. Il a su s’imposer dans les duels aériens mais à parfois manqué de justesse technique à la relance.

P.Ouaneh (4) : Une soirée compliquée pour le capitaine de Châteauroux, qui n’a pas été à la hauteur de l’évènement. De nombreuses imprécisions techniques ainsi qu’un jeu long défaillant sont venus ternir sa prestation.

A.Fouda (5) : Il a plutôt bien réalisé son travail défensif, même si sa perte de balle dangereuse aurait pu coûter chère à son équipe. Offensivement, il ne sera que très peu parvenu à apporter du soutien dans son couloir.

R.Basque (4,5) : Sans aucun doute le milieu de terrain le plus en difficuté dans cette rencontre. La sentinelle castelroussaine à rapidement montré ses limites techniquement, et sa perte de balle en première période aurait pu valoir un but à son équipe. Remplacé par Romain Grange en fin de partie.

J.Mexique (6) : Une belle prestation pour l’ancien joueur de Tours, qui a su récupérer des ballons importants. Auteur de bonnes sorties de balles sous la pression adverse, il a aussi demontré sa capacité à se projeter vers l’avant.

M.Viltard (5,5) : Un match satisfaisant dans l’ensemble pour le jeune milieu de terrain relayeur. Son orientation du jeu et sa qualité technique aura été précieux pour son équipe. En revanche, il n’a que trop peu exploité sa capacité à se projeter et a eu tendance à jouer parfois trop bas sur le terrain.

F.Bianchini (5) : Dès lors qu’il en a eu l’opportunité, l’ailier français a montré certaines qualités de conservation du ballon et de percussion. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, il a éprouvé des difficultés à se rendre disponible tout au long du match.

N.Roux (5,5) : Très peu en vue dans le premier acte, l’ancien lillois a surgit au bon moment pour être à l’origine du but égalisateur des siens. Efficace dans son jeu dos au but, il peut regretter de ne pas avoir pu peser davantage sur le jeu de son équipe. Remplacé par Celal Bozkurt dans les dernières minutes.

N.Ntolla Thio (4) : Il est l’unique buteur de la rencontre du côté de La Berrichonne. Mis à part sa réalisation, l’ancien joueur sochalien n’a rien proposé ce soir. Il a même régulièrement fait preuve de déchet technique. Remplacé par Gilles Sunu, auteur d’une entrée très discrète.

Paris SG (4-3-3) : 

K.Navas (5,5) : Une soirée très calme pour le portier parisien, qui n’a eu qu’à intervenir sur un corner puis sur une frappe adverse en toute fin de partie. Trompé par son défenseur central, il n’est pas fautif sur le but encaissé.

N.Mukiele (6,5) : Plutôt timide en première période, l’international français s’est contenté d’être vigileant défensivement. En seconde période, le latéral droit à multiplié les projections offensives pour apporter le danger sur le but adverse. Une belle prestation pour lui.

Marquinhos (6) : Sérieux et appliqué, le capitaine parisien a effectué un bon match. Même si son jeu long n’a pas toujours été bénéfique, il a régulièrement fait preuve d’une bonne lecture du jeu et d’un bon placement pour repousser le danger lorsque c’était nécessaire.

E.Bitshiabu (5) : Le très jeune défenseur français avait réalisé une entame de match convaincante, avec notamment des interventions aériennes réussies. Malheureusement pour lui, il est victime d’une erreur grossière amenant l’égalisation de l’équipe locale. Remplacé par Sergio Ramos, qui a profité de la dernière demi-heure pour mettre en avant sa qualité de passe.

J.Bernat (6) : A l’inverse de son compère sur le côté droit, l’ancien latéral du Bayern Munich s’est davantage mis en valeur lors du premier acte avec une activité offensive intéressante cumulée à un travail défensif sérieux. Dans le second acte, il n’est pas parvenu à participer au jeu offensif des siens jusqu’à sa dernière montée qui se concluera par un but.

Vitinha (8) : Voir ci-dessus.

W.Zaïre-Emery (5,5) : Une performance encourageante mais qui reste à bonifier pour la pépite du club de la capitale. Capable de bonnes projections, il a démontré une capacité à conserver le ballon utile pour les siens. Il a malgré tout été l’auteur de quelques pertes de balles mais s’est empressé de réparer ses erreurs dans la foulée. De par sa position, on aurait aimé qu’il parvienne à peser davantage dans l’entrejeu.

C.Soler (3,5) : Sans son but, le meneur de jeu espagnol aurait certainement hérité d’une note catastrophique. Alors qu’il devait être un des leaders parisiens, il a traversé le match tel un fantôme. Son absence totale explique en partie la difficulté éprouvée par son équipe dans le jeu avec ballon ce soir. Remplacé par le jeune Ilyes Housni dans les dernières minutes.

P.Sarabia (3,5) : Légèrement moins absent que son compatriote espagnol, il aura lui aussi été très décevant. En manque cruelle de spontanéité dans son jeu, il a été incapable de faire progresser le jeu des siens.

H.Ekitike (6,5) : L’ancien rémois a marqué des points ce soir. En plus d’être l’auteur de l’ouverture du score, il a été un point d’appui important pour son équipe grâce à son jeu dos au but et notamment ses remises. Remplacé par Danilo Pereira dans les derniers instants.

I.Gharbi (6) : Il a été l’un des joueurs les plus en réussite en première période, où ses qualités de percussion ont mis à mal la défense adverse. Passeur décisif pour Ekitike, il aurait également pu enfiler le costume de buteur si Delecroix n’était pas intervenu sur sa très bonne volée. Remplacé par Fabian Ruiz, auteur d’une entrée en jeu sérieuse.

Lire plus