Lazio - Roma (1-0) : Les notes complètes [Serie A - 27ème j.]

Lazio – Roma (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 27ème j.]

Homme du match: Zaccagni (7.5): beaucoup de mouvement avant que ses efforts ne payent. Il gagne son duel face à Zalewski et débloque le match en faveur d’une Lazio qui avait bien du mal à profiter de sa supériorité numérique dans ce derby.

Lazio  (4-3-3)

Provedel (6.5): peu sollicité ce soir par les attaquants giallorossi, il répond toutefois présent à deux reprises, les empêchant de revenir au score.

Marusic (6.5): parfaitement serein sur son couloir, il limite les offensives des hommes de Mourinho qui se heurtent à un mur.

Casale (6): auteur d’un but malheureux contre son camp qui sera finalement annulé, il réalise cependant une prestation solide et efficace.

Romagnoli (6): aux côtés de Casale, il assure la solidité défensive de la Lazio, qui ne laisse pas passer grand-chose.

Hysaj (4.5): trop léger ce soir, il cède beaucoup de terrain à son adversaire.

Milinkovic-Savic (5): en dessous de ses standards habituels, il apporte très peu de choses même en situation de supériorité numérique.

Cataldi (6): il réalise une belle prestation. Bien en place sur le terrain,  c’est lui qui met de l’ordre dans le jeu de la Lazio ce soir.

Luis Alberto (5.5): il alterne le bon et le moins bon ce soir, et montre moins de maîtrise qu’à son habitude.

Pedro (6): s’il ne trouve pas le chemin des filets ce soir, il ne cesse de provoquer son adversaire et crée beaucoup de danger. Basic prend sa place à la 86ème minute.

Felipe Anderson (6): lui aussi réalise un match plutôt satisfaisant en proposant des solutions en phase offensive.

Zaccagni (7.5): voir ci-dessus. Cancellieri prend sa place à la 82ème minute.

Roma (3-4-2-1)

Rui Patricio (6): décidément protagoniste ce soir malgré la défaite, c’est lui qui permet aux giallorossi d’espérer jusqu’au bout du match.

Mancini (6.5): malgré un excès d’engagement, il maintient toute la défense de la Roma malgré l’expulsion d’Ibanez et la difficulté à résister aux assauts biancocelesti.

Smalling (6.5): aux côtés de Mancini, il réalise un match tout en sacrifice pour combler l’absence d’Ibanez, avec succès malgré la défaite.

Ibanez (3): son second carton jaune dès la demi-heure de jeu pour une faute largement évitable l’oblige à laisser les siens en infériorité numérique.

Zalewski (5): il tient parfaitement son couloir et provoque également beaucoup, jusqu’au moment où l’absence d’Ibanez se fait sentir. C’est lui qui perd son duel face à Zaccagni sur l’unique but de la rencontre.

Cristante (6): toujours parfaitement en place, il récupère de bons ballons et participe à mettre de l’ordre et de la sérénité dans une équipe pourtant en souffrance.

Wijnaldum (5): une frappe dangereuse, et puis plus grand-chose. Le Néerlandais a du mal à trouver sa place ce soir. C’est Matic qui prend sa place à la 66ème minute.

Spinazzola (5): moins en forme offensivement qu’à son habitude, il se heurte à Marusic, bien mieux entré dans le match que son adversaire direct.

Dybala (5.5): malgré ses efforts, il ne trouve pas de solutions ce soir, trop occupé à compenser l’absence d’Ibanez. Llorente prend sa place à la reprise, avant de céder la sienne à El-Shaarawy à la 79ème.

Pellegrini (6): son match est fait de nombreux sacrifices, qui permettent à la Roma de croire en l’égalisation jusqu’à la fin. Sobakken le remplace à la 84ème minute.

Belotti (5.5): il réalise un bon travail et met en danger à plusieurs reprises la défense laziale, sans toutefois trouver le chemin des filets. Abraham le remplace à la 66ème minute.

Lire plus