Lazio - Juventus (2-1) : Les notes complètes [Serie A - 29ème j.]

Lazio – Juventus (2-1) : Les notes complètes [Serie A – 29ème j.]

Homme du match: Milinkovic-Savic (7.5): c’est lui qui ouvre le score en faveur de la Lazio en première période en prenant le dessus sur Alex Sandro. Il gère parfaitement le jeu de la Lazio, mettant en sérieuse difficulté les turinois. Son excellent travail permet à la Lazio de remporter trois précieux points.

Lazio (4-3-3)

Provedel (6): il fait tout ce qu’il peut pour empêcher le but de Rabiot, mais finit par céder à la troisième tentative.

Marusic (7): très solide sur son couloir, il met une grosse pression aux joueurs de la Juventus qui ont bien du mal à trouver de l’espace.

Casale (6.5): il réalise un travail très satisfaisant et nie l’accès à la surface aux joueurs d’Allegri.

Romagnoli (6.5): aux côtés de Casale, il participe à annuler l’impact des attaquants turinois.

Hysaj (6): peut-être un peu moins convaicant que Marusic, il n’en reste pas moins que sa prestation est satisfaisante face à des bianconeri qui manquent de solution.

Milinkovic-Savic (7.5): voir ci-dessus.

Cataldi (6): il réalise un match tout en sacrifice ce soir et récupère de très bons ballons. C’est Vecino qui prend sa place à la 70ème minute.

Luis Alberto (7): il est à l’origine du second but de la Lazio avec une superbe ouverture pour Zaccagni.

Felipe Anderson (7): il organise l’attaque laziale avec beaucoup de sérénité et sans forcément se faire remarquer.

Immobile (5): pas encore au meilleur de sa forme, il ne trouve pas le chemin des filets ce soir. Il cède sa place à la 63ème minute à Pedro.

Zaccagni (7): au bon endroit au bon moment, c’est avec beaucoup de lucidité qu’il parvient à pousser le ballon au fond des filets. Il manque de doubler la mise quelques instants plus tard. Basic prend sa place à la 84ème minute.

Juventus (3-5-2)

Szczesny (5.5): quelques arrêts réflexes, mais pas assez pour éviter la défaite des siens.

Gatti (5.5): encore une fois titulaire ce soir, il tient bien son rang pendant un temps mais finit par craquer en cédant deux fois face à Zaccagni.

Bremer (5.5): il entre bien dans le match et évite aux bianconeri plusieurs actions dangereuses de la part de son adversaire du soir, mais n’est pas sans reproche sur le but de Zaccagni.

Alex Sandro (5.5): il perd son duel face à Milinkovic-Savic qui ouvre le score. Pour le reste, il est plutôt solide ce soir.

Cuadrado (4.5): nerveux et pas toujours précis, il souffre ce soir face à Zaccagni, particulièrement en forme. Danilo prend sa place à la 70ème minute.

Fagioli (6): souvent au bon endroit au bon moment, ses interventions sont précieuses même s’il tend parfois à disparaître face à une équipe bien organisée de la Lazio. Miretti prend sa place à la 86ème minute.

Locatelli (5.5): bilan mitigé pour le milieu bianconero qui récupère quelques bons ballons en première période, mais finit par céder à la pression laziale. Paredes prend sa place à la 61ème minute.

Rabiot (7): son acharnement paye, et il parvient à égaliser au bout de sa troisième tentative. Toujours précis au milieu de terrain, ses efforts ne suffiront pas à amener la victoire aux bianconeri.

Kostic (5): il est trop léger ce soir face à une défense de la Lazio parfaitement en place. C’est Chiesa qui prend sa place à la 61ème minute.

Di Maria (5.5): bien surveillé par la défense de Sarri, il a du mal à se faire une place et ses choix sont souvent discutables.

Vlahovic (4.5): complètement absent ce soir, il manque d’agressivité et attend en vain le ballon dans la surface. Il cède sa place à Milik à la 61ème minute.

Lire plus