Juventus - Inter Milan (0-1) : Les notes complètes [Serie A - 31ème j.]

Juventus – Inter Milan (0-1) : Les notes complètes [Serie A – 31ème j.]

Homme du match : Samir Handanovic (7,5) : Le gardien slovène a tenu la baraque, n’encaissant aucun but. Plusieurs arrêts à mettre à son compteur. 

Juventus

Wojciech Szczesny (6) : Très sollicité, on retiendra surtout l’action du pénalty. Il l’arrête d’abord mais après un gros imbroglio celui-ci est à retirer, et cette fois le portier polonais devra s’incliner sur le seul but de la partie.

Alex Sandro (5,5) : Match réussi mais assez fade pour lui qui aura tout juste rempli son rôle sans le moindre dépassement de fonction qui aurait pu aider offensivement son équipe. Remplacé par Mattia De Sciglio

Giorgio Chiellini (5,5) : Tendu comme beaucoup de joueurs, dans un match rempli de fautes et de situations ambiguës, il a quand même réussi plusieurs interventions nécessaires.

Matthijs De Ligt (5,5) : Loin d’être son meilleur match, le jeune défenseur n’a pas craqué pour autant, il peut regretter comme toute son équipe l’inefficacité des attaquants.

Danilo (6) : Il a géré son couloir, sans plus, en témoigne le score.

Manuel Locatelli (/) : Il faisait un match correct, mais sort sur blessure remplacé par Denis Zakaria dès la 40è minute.

Adrien Rabiot (7,5) : Homme du soir de la Juventus, voire du match malgré la défaite, l’international français a impressionné. Très présent dans l’entre jeu, il a joué juste autant en phase défensive qu’offensive. Un match vraiment complet en témoignent les applaudissements à sa sortie à la 85’ pour la rentrée d’Arthur.

Paulo Dybala (6,5) : Il avait les jambes c’est sûr. Confiant mais pas en réussite, l’Argentin a longtemps tenté de dynamiser la rencontre, sans succès. Son abnégation n’aura pas suffit à changer le score.

Juan Cuadrado (6) : Bon match de sa part, il a délivré de nombreuses passes intéressantes et a souvent essayé de combiner avec ses coéquipiers. Remplacé par Federico Bernadeschi à la 85’.

Alvaro Morata (6): Une grosse activité qui n’aura pas suffie pour être décisif. Il s’est beaucoup donné et investi surtout au vu de son placement inhabituel sur une aile. Néanmoins il est fautif sur le penalty de l’Inter. Il cède sa place à Moise Kean à la 73’.

Dusan Vlahovic (6,5) : Un nombre d’occasions énorme, dont certaines qu’il s’est lui même créé de bonne manière, mais on attend plus d’un buteur de sa classe surtout dans ce genre de match à très grand enjeu dans une Série A toujours aussi indécise.

Inter Milan

Samir Handanovic (7,5) : voir « homme du match ».

Danilo D’Ambrosio (7) : L’ancien sait se faire respecter dans les grands matchs. Il nous l’a montré aujourd’hui avec son gros match dans la défense à 3 des nerazzuris.

Milan Skriniar (7) : Il fait partie des partisans de cette belle victoire puisqu’il a tenu en défense contre une Juventus qui a enchaîné plusieurs vagues d’attaques en fin de match.

Alessandro Bastoni (7) : Le jeune italien, prouve de match en match que c’est un véritable « crack ». Ce soir encore il a assuré, dans les relances et en défenses pure.

Denzel Dumfries (6) : Le néerlandais a fait un bon match sur son couloir droit. Intéressant dans son rôle, il a cependant cédé sa place rapidement, à la 59’ pour Matteo Darmian.

Ivan Perisic (5) : Un des ses pires matchs de la saison, il a eu beaucoup de mal à exister dans la rencontre.

Marcelo Brozovic (6,5) : Le maître à jouer de l’Inter a eu ses phases : entre moments de grandes classes et d’interventions sublimes à d’autres où il a semblé dépassé. Dans l’ensemble il a tenu l’ampleur du choc. Sorti à la 77’ pour Roberto Gagliardini.

Nicolo Barella (6,5) : Bon match de Barella, mais qui a eu des passages à vide, ce qui est dommageable.

Hakan Calhanoglu (7) : Précieux, il est buteur sur penalty (en deux fois) à la 45+5’. De plus il a été l’un des plus actifs en attaque, régalant de sa technique jusqu’à sa sortie à la 77’ remplacé par Arturo Vidal.

Edin Dzeko (6) : Une rencontre moyenne pour le vétéran bosnien. Il n’a pu se montrer dangereux mais néanmoins il s’est donné à 100 % pour que son équipe tienne la victoire jusqu’au bout. Sorti à la 90’ avec la rentrée de Robin Gosens.

Lautaro Martinez (5) : Auteur de grosses fautes mais pas de grosses frappes. Il n’a pas eu l’occasion de se montrer à l’œuvre en attaque. Remplacé à la 59’ par Joaquin Correa.

Lire plus