Juventus FC - FC Nantes (1-1) : Les notes complètes [Ligue Europa - Barrage aller]
![Juventus FC - FC Nantes (1-1) : Les notes complètes [Ligue Europa - Barrage aller] 2 Juventus FC - FC Nantes (1-1) : Les notes complètes [Ligue Europa - Barrage aller] 1](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/02/1200-L-juventus-nantes-exploit-des-canaris-qui-arrachent-le-nul-780x470.jpg)
Homme du match : Di Maria (7) : Le champion du monde a montré de très belles choses en multipliant les appels dans la profondeur et en distribuant de bons ballons. C'est lui qui a guidé son équipe en passant les ballons à toute son équipe et en se trouvant souvent au début des occasions de la Juventus. Il est d'ailleurs à l'origine d'une magnifique passe sur le but de son équipe.
Juventus FC : 3-4-3
Szczesny (4) : Pas énormément sollicité durant le match, il n'arrive pas à arrêter la seule frappe cadrée des nantais.
Danilo (4) : Le défenseur brésilien s'est montré trop timide sur son côté droit. Les quelques initiatives offensives de sa part ont été mal gérées.
Bremer (5,5) : Une bonne prestation, même s'il est fautif sur le but de Blas en glissant.
Alex Sandro (5,5) : Il s'est surtout montré utile dans les centres, grâce à cela, il a réussi à apporter du danger dans la surface nantaise. Du côté défensif, rien à signaler.
Rabiot (4,5) : L'international français ne s'est quasiment jamais porté vers l'avant, il a cependant été utile dans les phases de possession de l'équipe.
De Sciglio (5) : Un bon match du latéral, il a bien couvert son côté droit, et a réalisé plusieurs bons centres.
Paredes (5,5) : Il a été peu présent offensivement mais a harcelé les attaquants et milieux qui entraient dans sa moitié de terrain.
Faggioli (6) : Il a bien permis à son équipe de faire circuler le ballon. Les transitions de jeu passaient souvent par lui. Attention tout de même défensivement, il n'était pas assez présent.
Chiesa (6,5) : L'ailier droit italien a réalisé des dribbles utiles et a été généreux dans ses replis défensifs et pour aider ses adversaires en attaque. Il est auteur d'une passe décisive.
Vlahovic (6) : Unique buteur des bianconeri, il a su apporter du danger même s'il a été très bien contenu par les trois défenseurs canaris.
Di Maria (7) : Voir ci-dessus.
FC Nantes : 3-2-3-2
Lafont (6) : Le gardien nantais réalise 6 arrêts lors de cette rencontre, ce qui permet à son équipe d'arracher le nul. Il est également aidé par la chance sur certaines tentatives des turinois qui se sont écrasées sur sa barre.
Castelletto (5,5) : Très engagé, le camerounais a réalisé quelques très bons tacles et a aussi pu apporter son aide sur certaines occasions de son équipe.
Pallois (5,5) : Agressif tout en gérant son engagement, il a empêché à plusieurs reprises à Vlahovic de partir dans son dos, il a également été très précieux dans les duels aériens.
Girotto (5) : Le brésilien a été nécessaire en défense même s'il a fait une ou deux erreurs défensives.
Centonze (5,5) : Comme depuis plusieurs semaines maintenant, Centonze montre un très beau visage. Il a bien pris l'ailier gauche de la Juventus pour l'empêcher de s'exprimer et les courses dans son couloir ont toujours été judicieuses.
Coco (5) : Percutant sur son côté, il a mené la vie dure à Alex Sandro. Ses centres ont cependant manqué de précision.
Chirivella (5,5) : Dans un rôle plus défensif, il a récupéré de nombreux ballons, a provoqué des fautes et fait des relances précises. C'est lui qui a donné du rythme à son équipe.
Moutoussamy (5) : Plus entreprenant qu'habituellement, il a montré de belles choses, comme sa frappe lointaine qui s'est échouée près des cages de Szczesny. Il a malheureusement perdu des ballons qui auraient pu avoir des conséquences lourdes pour le FC Nantes.
Sissoko (4,5) : Il tergiverse trop, ce qui lui fait perdre le ballon alors qu'il a de très bonnes occasions à jouer.
Mohamed (5,5) : L'égyptien s'est démené durant tout le match pour faire un pressing constant, il a beaucoup couru et réalise même une passe à l'aveugle magnifique pour lancer Blas, qui ensuite est allé marquer.
Blas (6) : Sur un nuage depuis plusieurs matchs, il est encore décisif à son équipe en plaçant une frappe lourde sous la barre de Szczesny.