Inter - Vérone (1-0) : Les notes complètes [Serie A - 18ème j.]

Inter – Vérone (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 18ème j.]

Homme du match: Lautaro Martinez (7.5): pièce toujours plus fondamentale de cette équipe de l’Inter, il n’aura pas à attendre beaucoup pour que ses éclairs de génie se concrétisent. Il trouve le chemin du but dès la troisième minute de jeu et n’a de cesse d’agresser le but adverse, espérant jusqu’au bout finir par faire plier cette défense véronaise. S’il n’y parviendra pas ce soir, il reste tout de même le protagoniste de cette précieuse victoire dans la course au Scudetto.

Inter (3-5-2)

Onana (6): il passe une soirée très tranquille et n’a presque jamais à intervenir, tant sa défense est en place.

Skriniar (7): impeccable comme à son habitude, il gère toute la phase défensive avec une grande sérénité.

Acerbi (6): il commet quelques erreurs inhabituelles, heureusement pour lui sans conséquence puisque les hommes de Zaffaroni ne se montrent pas particulièrement agressifs ce soir.

Bastoni (6): lui aussi assure la bonne gestion défensive de l’Inter mais on peut lui reprocher quelques erreurs de relance qui empêchent les siens de construire derrière.

Darmian (6): il a fort à faire pour limiter Doig qui crée beaucoup sur son côté, mais il fait parler l’expérience et finit par prendre le dessus.

Gagliardini (5): une prestation plutôt légère, il a bien du mal à trouver ses marques au sein de ce milieu de terrain pourtant aux mains des nerazzurri. 

Calhanoglu (7): prestation positive pour l’ancien du Milan qui assure la supériorité du milieu de terrain nerazzurro, en dictant le rythme du jeu et en proposant de belles choses également en phase défensive. Asllani prend sa place à la 69ème minute.

Mkhitaryan (6): plus intéressant que lors de ses dernières prestations, il réalise notamment une phase défensive de haut vol avec un grand nombre de ballons récupérés. C’est Barella qui le remplace à la 76ème minute.

Dimarco (5): il réalise un travail intéressant sur son côté qui oblige les défenseurs adverses à être sur leurs garde, mais manque de précision dans le geste final et rend ses efforts vains. Gosens prend sa place à la 76ème minute.

Dzeko (7): quand il ne trouve pas le chemin des filets, il réalise un précieux travail de l’ombre. C’est le cas ce soir, avec quelques bonnes inspirations pour aider ses coéquipiers à tuer le match. Correa prend sa place à la 69ème minute.

Lautaro Martinez (7.5): voir ci-dessus.

Vérone (3-4-2-1)

Montipò (5.5): il ne peut pas grand chose sur le but de Lautaro qui le surprend complètement, mais répondra ensuite présent chaque fois qu’il sera sollicité.

Dawidowicz (6): il fait de gros efforts pour limiter les insertions des hommes d’Inzaghi dans la surface, avec un certain succès. Averti d’un carton jaune, il cède sa place à Magnani à la 65ème minute.

Hien (6.5): sa bonne lecture de jeu lui permet d’anticiper les choix de son adversaire du soir, qui bute malgré ses nombreuses offensives face à une défense bien en place.

Ceccherini (6): peut-être un peu moins précis que ses coéquipiers, il n’en offre pas moins une prestation plus que satisfaisante.

Depaoli (5.5): il provoque son adversaire sans relâche mais ne parvient pas à le perdre totalement et est bien vite rattrapé par l’impeccable organisation défensive de l’Inter.

Ilic (5.5): malgré un milieu de terrain contrôlé par l’Inter, il ne s’en sort pas mal et tente de mettre de l’ordre dès qu’il en a l’occasion. Le plus offensif Lasagna prend sa place à la 65ème minute.

Tameze (6): il réalise une belle prestation malgré la supériorité intériste. Il permet à ses coéquipiers de repartir proprement et est à l’origine de quelques actions intéressantes. Veloso le remplace à la 65ème minute.

Doig (6.5): probablement le plus actif côté Vérone, il provoque beaucoup sur son côté et donne du rythme, obligeant Darmian à une grande vigilance. Piccoli prend sa place à la 79ème minute.

Kallon (5.5): quelques tentatives de faire la différence, mais pas assez pour inquiéter réellement cette défense de l’Inter. Il cède sa place à Sulemana à la 57ème minute.

Lazovic (4.5): complètement invisible ce soir, il n’entre jamais vraiment dans le match et son impact est complètement annulé par la défense adverse.

Djuric (4.5): il ne touche que très peu de ballons et n’a presque aucune occasion de revenir au score.

Lire plus