Inter Milan - FC Barcelone (1-0) : Les notes complètes [Champions League - 3ème j.]

Homme du match : Di Marco (7) : Très actif dans ce match, il est souvent partout et gêne pas mal de fois les ailiers adverses par des contres cruciaux. Sa bonne performance se termine par une passe décisive délivrée pour l'unique but du match. Remplacé par Dumfries (76').

Inter Milan : 3-5-2

Onana (6) : Un match maitrisé. Il est bien resté vigilant et sur sa ligne.

Bastoni (5,5) : Il a réalisé une bonne performance dans son ensemble avec discipline et rigueur, mais l'attaque barcelonaise l'a un peu plus perforé dans les 20 dernières minutes.

De Vrij (6,5) : Un patron en défense. Il a su contenir Lewandowski et a remporté la majorité de ses duels tout en restant très solide. Remplacé par Acerbi (77').

Skriniar (6,5) : Comme son compère néerlandais, le slovaque n'a eu guère de soucis, repoussant avec autorité et calme les attaques adverses.

Darmian (5,5) : Intéressant dans ses déplacements, le latéral interiste a aussi remporté ses duels. Remplacé par Gosens (77').

Barella (5) : Suffisament neutre pour ne pas devenir dangereux, tel est la représentation de son apport balle au pied. Malgré cela, il se défait bien de certaines situations au milieu et s'est donné.

Calhanoglu (6,5) : Un but superbe à 25 mètres d'une frappe puissante à ras terre, ainsi qu'un placement et des transmissions toujours précises, l'ancien Rossoneri était sous un bon jour. Remplacé par Asllani (85').

Mkitharyan (5) : Sa copie de ce soir est moyenne car il a réalisé peu d'erreurs mais n'a pas pris beaucoup de risques et son influence balle était assez fragile.

Correa (4) : Pas assez influent dans le jeu, se montrant sans mordant offensif et très peu servi, il réalise un match non satisfaisant. Remplacé par Dzeko (56').

Martinez (4,5) : L'argentin a peu existé dans cette partie malgré sa perséverence durant la totalité des 90 minutes.

 

Fc Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (5) : Pas de réelles sollicitations. Il aurait peut être pu plus vite se coucher sur l'unique but de la rencontre.

Roberto (5,5) : De l'activité dans son couloir, des montées et de nombreux ballons touchés, le héros de la remontada de 2017 a été juste dans ce match.

Christensen (5,5) : Souvent bien placé et confiant en charnière, le danois a livré une performance correcte. Malgré cela, il sort sur blessure et est remplacé par Piqué (58').

Garcia (5,5) : Un match au profit des défenses, dont il a pu en démontrer ses qualités malgré le but encaissé.

Alonso (6) : Une partie satisfaisante pour l'ancien blues qui en plus d'être propre défensivement, a aussi pu se montrer en attaque avec quelques centres et montées. Remplacé par Baldé (64').

Gavi (4,5) : Une performance pas digne de son standard, peu de présence offensive, peu de ballons touchés et il a eu du mal à casser la ligne du milieu de terrain adverse. Remplacé par Kessié (83').

Busquets (5,5) : Un match correct de l'international espagnol qui a bien gardé la ballon et servit ses coéquipiers. Cependant il est resté un peu neutre.

Pedri (6,5) : Il a entraîné son équipe vers l'avant, développant un gros volume de courses et des transmissions toujours aussi précises. Son match est réussit malgré la défaite et il voit même son but annulé à la 68'.

Raphinha (5) : Intéressant sur son aile, la recrue brésilienne a joué de façon juste et précise avec un bon nombre de ballons touchés. Un match cependant moyen car il a peu provoqué et fait de différences pour apporter du danger. Remplacé par Fati (64').

Dembélé (5,5) : Maladroit en première période. Il réalise une seconde nettement mieux avec des dribbles et des courses dangereuses, il est celui qui est à deux doigts de ramener le point du match nul en seconde période.

Lewandowski (4) : Beaucoup trop timide dans cette rencontre, le buteur catalan n'a pas pesé sur ce match de poule.

 

 

Lire plus