Inter Milan - AC Milan (1-0) : Les notes complètes [Série A - 21ème j.]

Inter Milan – AC Milan (1-0) : Les notes complètes [Série A – 21ème j.]

Homme du match: L. Martinez (7,5): Le champion du monde 2022, et néo-capitaine des Nerazzurri, a démontré une nouvelle fois son retour à un niveau exceptionnel. Il reste sur 7 buts en autant de matchs. Ce soir, sa finition a été chirurgicale, marquant à deux reprises, mais une fois en étant hors-jeu de très peu. Situé un cran en dessous de Dzeko, Il a également été à la construction du jeu, voire même à la récupération.

Inter Milan (3-5-2):

A. Onana (5): Très peu inquiété, le gardien ghanéen n’a tout simplement subi aucun tir cadré. Il est quasiment impossible de juger une telle performance pour un gardien, alors la moyenne suffira.

A. Bastoni (6): Convainquant sur ce côté gauche de la défense centrale, l’italien a plutôt bien suivi les courses de Calabria, lui laissant peu d’espace pour s’exprimer. Il s’est même fendu à certains moments de quelques dépassements de fonction bien sentis.

F. Acerbi (5,5): le vétéran italien, pillier d’une défense hermétique en première période, a vraiment prouvé qu’il avait de bons restes. Sa science du placement, et sa résistance à la pression ont été d’une grande aide à l’Inter.

M. Skriniar (6,5): Savoir défendre, lorsque l’on est défenseur, c’est une bonne chose. Si en plus de cela on est capable de relancer proprement, c’est tout simplement un combo parfait, et c’est ce que le slovaque a prouvé qu’il peut réaliser.

F. Dimarco (7): Si énormément d’offensives interistes passaient à gauche, il n’y est pas innocent. En effet, l’infatigable latéral de 25 ans a montré sa justesse technique, ainsi que son envie de faire avancer l’équipe. Ses centres sont toujours un poison pour la défense adverse. C’est R. Gosens qui le remplace (71′).

H. Mkhitaryan (5): Peut-être le milieu de terrain le moins en vue du côté des bleu et noir. Sans être mauvais, l’arménien a manqué de tranchant. Son abattage défensif reste par contre indispensable. Cède son poste pour M. Brozovic (71′).

H. Calhanoglu (6): Le turc est un danger permanent pour l’adversaire, avec sa qualité de frappe de loin. Cela permet de libérer les espaces dans l’axe pour les deux attaquants de pointe. il est l’unique passeur décisif de cette partie, sur corner. Il a d’ailleurs tenté à deux reprises d’inscrire un but sur corner rentrant, ce qui n’a pas manqué d’inquiéter Tatarusanu. R. Gagliardini prend sa place en fin de match (89′).

N. Barella (6): Le jeune international italien a encore une fois fait parler sa qualité technique, et sa vision de jeu. Il a été propre, simple, mais efficace. Lorsqu’il a le ballon au pied, il fait très souvent progresser le jeu. Il sort pour K. Asllani (90+4′).

M. Darmian (5,5): Une activité convenable sur son côté, bien qu’il ait eu moins l’occasion de briller offensivement, car le jeu penchait moins vers lui. Cependant, ses centres sont souvent bien adressés, et on ne peut pas lui enlever cette combativité qui le caractérise.

E. Dzeko (5): Un travail de pivot convenable pour le bosnien ce soir. Sa seule présence permet d’occuper la défense adverse, et ouvrir les espaces. Sa qualité de combinaison dans les petits espaces a été précieuse à l’Inter, pour créer le danger. C’est R. Lukaku qui le remplace (71′).

L. Martinez (7,5): Voir ci-dessus.

Milan AC (3-5-2):

C. Tatarusanu (6): Malgré ce but sur corner, le portier roumain se démène pour maintenir son équipe dans le match pendant 90 minutes. Il réalise d’importants arrêts, comme les deux sur corner rentrant de Calhanoglu, ou encore à la 6e minute sur une frappe de Martinez, où il sort une parade reflexe.

M. Gabbia (5,5): Plutôt propre, le jeune défenseur des Rossoneri a fait bonne impression, en étant assez serein dans le domaine aérien, mais aussi au sol, où il a couvert les espaces correctement. Le jeune M. Thiaw prend son poste (70′).

S. Kjaer (4,5): Une performance qui laisse à désirer. Le danois a laissé beaucoup d’espaces à ses adversaires, et a semblé manquer d’énergie. Même dans les airs, qu’il domine habituellement, il se troue sur le but de Martinez. Il cède alors son poste à A. Rebic (86′), pour un choix offensif.

P. Kalulu (4,5): Très solicité sur un côté droit milanais fragile, le français a peiné pour récupérer le ballon, et même pour relancer. Il a semblé fébrile dans ses prises de balle, et a manqué beaucoup de passes (72% de passes réussies)

T. Hernandez (5): Avec un Théo Hernandez en forme, qui sait à quoi aurait pu ressembler ce match. Malheureusement pour les fans des rouges et noirs, le français peine à retrouver son meilleur niveau, et semble être moins tonique dans ses mouvements.

R. Krunic (4): Si le milieu de terrain milanais a prit l’eau, et a souvent été sauté par les défenseurs, il y est sûrement pour quelque chose. Pas assez mobile, le milieu international bosnien a manqué de rigueur dans les deux compartiments du jeu. Preuve en est qu’il est driblé 2 fois, record du match.

S. Tonali (5,5): Encore une fois, le jeune italien, déjà un pillier du Milan, montre à quel point il peut être partout à la fois. Il est une vraie pieuvre au milieu de terrain. Néanmoins, on en attend plus que ça de sa part, car défendre, on sait qu’il sait le faire. Maintenant, il faut qu’il retrouve cette capacité à se projeter et porter le ballon.

J. Messias (4): Probablement un des pires joueurs sur le terrain ce soir, le brésilien n’était vraiment pas dans un grand soir. En effet, il a énormément gaché de ballons, terminant sa rencontre avec seulement 57% de passes réussies. Frustrant. Tellement que B. Diaz le remplace à la pause (45′).

D. Calabria (5): On retrouve petit à petit un Calabria plus offensif (sûrement grâce à son positionnement initial). Malheureusement, c’est le champion d’Europe 2021 plus défensif qui a manqué ce soir. Dimarco lui a vraiment fait mal ce soir, alors que son rôle reste d’aider Kalulu. A. Saelemaekers prend son poste (55′).

D. Origi (4): aligné avec GIroud, les deux ont semblé se marcher sur les pieds. Et si l’un a su être relativement propre techniquement, Origi, lui, a manqué d’inspiration pour créer le danger. Sa faible technique et sa mobilité bancale ne l’aide clairement pas à créer l’exploit individuel. Remplacement pour R. Leao (55′), qui vient faire bouger un peu le jeu milanais en fin de rencontre.

O. Giroud (4,5): Pas beaucoup mieux pour le français, qui a manqué de ballons au sol dans cette rencontre. Il joue toujours ce rôle de pivot, qu’il comble bien, mais il n’a pas pu faire grand chose d’autre.

Lire plus