Inter - Lecce (2-0) : Les notes complètes [Serie A - 25ème j.]

Inter – Lecce (2-0) : Les notes complètes [Serie A – 25ème j.]

Homme du match: Mkhitaryan (7.5): bien en place au milieu de terrain, il est là où il faut pour recevoir le bon ballon de Barella et ouvrir le score en faveur de l’Inter qui gagne trois précieux points dans la course au Scudetto après la contre performance du Napoli vendredi.

Inter  (3-5-2)

Onana (6): il passe une soirée très tranquille et n’a presque jamais à intervenir.

Darmian (6.5): impeccable sur son couloir, il ne laisse pas passer grand-chose ce soir.

Acerbi (6): il fait le nécessaire pour freiner les attaquants de Lecce qui, à vrai dire, n’ont que très peu d’occasions ce soir.

Bastoni (6): il est attentif et ne relâche jamais son attention, même quand la partie semble gagnée. Les giallorossi sont invisibles ce soir.

Dumfries (6.5): les hommes de Baroni trouvent de l’espace sur son couloir. Cependant, il se rend très utile en phase offensive et offre une passe décisive à Lautaro qui double la mise pour l’Inter. C’est D’Ambrosio qui prend sa place à la 78ème minute.

Barella (7): il met de l’ordre et du calme au coeur du jeu. C’est lui qui attire les défenseurs adverses pour mieux servir Mkhitaryan en première période, lui permettant de débloquer la situation.

Calhanoglu (6.5): il presse sans cesse son adversaire et maintient le match à un rythme élevé malgré la victoire plutôt tranquille. Gagliardini prend sa place à la 78ème minute.

Mkhitaryan (7.5): voir ci-dessus. Brozovic prend sa place à la 71ème minute.

Gosens (7): il réalise une très belle prestation. Toujours agressif, mais dans la maitrise, il récupère un bon nombre de ballons. Il cède sa place en toute fin de match à Zanotti. 

Lautaro (6.5): presque transparent en début de match, il n’a pas besoin de beaucoup de ballons pour faire la différence et double la mise sur un bon ballon de Dumfries. C’est Lukaku qui le remplace à la 71ème minute.

Dzeko (7): son travail est précieux, ses mouvements sont toujours dangereux et c’est bien parce que la défense adverse était occupée à le marquer que Lautaro a trouvé le champ libre pour inscrire le second but.

Lecce (4-3-3)

Falcone (5.5): il ne peut pas grand-chose sur les buts de l’Inter et intervient à quelques reprises pour maintenir les siens dans la partie.

Gendrey (4.5): constamment agressé par son adversaire du soir, il a du mal à garder le ballon et souffre face à une Inter bien au-dessus.

Umtiti (5.5): peut-être un peu fautif sur le second but de l’Inter, il intervient cependant à plusieurs reprises pour limiter les offensives apportées par Lautaro.

Tuia (5.5): lui aussi réalise une prestation plutôt positive malgré la défaite et parvient à contrer de nombreuses actions pourtant bien pensées. Romagnoli le remplace à la 65ème minute.

Pezzella (4.5): tout en défense, il a parfois du mal à se rendre utile lorsqu’il s’agit de reconstruire.

Gonzalez (5): il récupère quelques bons ballons ce soir et fait le travail au milieu de terrain, mais finit par être dépassé par une Inter bien organisée. Helgason prend sa place à la 82ème minute.

Hjulmand (4.5): peut-être un peu en dessous ce soir, il n’influe pas vraiment sur le jeu et a du mal à contenir son adversaire.

Maleh (6): probablement l’un des meilleurs côté Lecce, il multiplie les ballons récupérés et freine à plusieurs reprises les contre-attaques nerazzurre. C’est Blin qui prend sa place à la 57ème minute.

Strefezza (5.5): s’il a du mal à rentrer dans le match, il se rattrape en seconde période où il parvient à distribuer quelques bons ballons. Il cède sa place à Oudin à la 57ème minute.

Ceesay (4): bien surveillé par les défenseurs d’Inzaghi, il n’a presque pas d’espace pour s’exprimer.

Di Francesco (4): à l’image de Ceesay, il touche peu de ballons et n’a que très peu d’impact en phase offensive. C’est Banda qui le remplace à la 82ème minute.

Lire plus