Info HdM | OM : Les raisons de l'embrouille entre Gerson et Tudor

On le sait, ça a chauffé à l'OM plus tôt dans la semaine entre Gerson et son entraineur Igor Tudor après une séance d'entraînement, au point que le milieu de terrain brésilien ait décidé de quitter la concentration marseillaise avant de revenir sur ses pas.

Si la situation est désormais revenue à la normale, on en sait un peu plus sur les raisons de la brouille entre les deux hommes. Selon nos informations, ce sont les réflexions répétées de Tudor au sujet du manque de pressing de la ligne offensive marseillaise, et notamment de Gerson, qui auraient poussé le Brésilien à la colère au terme de la séance.

On sait qu'Igor Tudor est un féru du pressing lorsque son équipe ne possède pas la ballon, et notamment celui de ses attaquants, chose qu'il peine à obtenir de Payet, Gerson et Milik notamment.

Un style qui semble commencer à agacer certains joueurs olympiens dont Gerson, qui sont habitués à privilégier la possession du ballon avec Sampaoli. La transition se fait dans la douleur mais les joueurs finissent par l'accepter, en témoigne la volte-face de Gerson qui après sa colère a rebroussé chemin pour revenir aplanir les choses avec son entraîneur.

Lire plus