Info HdM | OM : La raison de la mise sur le banc de Payet

Laissé sur le banc des remplaçants pour débuter le match face à Reims la semaine dernière, Dimitri Payet ne devrait pas non plus être titulaire demain face à Brest pour la deuxième journée de Ligue 1. Igor Tudor estime en effet selon nos informations que le meneur de jeu marseillais n'est pas en pleine possession de ses moyens physiques pour une raison très simple : il n'est pas à son poids idéal.

Un élément qui est souvent revenu au cours de la carrière de l'ex-international français et qui semble être de nouveau problématique en ce début de saison. Tudor souhaite ainsi laisser quelques semaines de plus à Payet pour s'affuter physiquement avant d'envisager une titularisation.

D'ailleurs, interrogé à ce sujet, l'entraîneur Phocéen donne une version qui peut être interprétée comme tel en évoquant une décision temporaire : "C'était mon choix, mais après ça ne veut rien dire. Je le répète encore une fois, je l'ai déjà dit, la saison est longue. Dimitri, cette semaine je l'ai bien vu, il a fait de bons entraînements, il est important pour nous, c'est un capitaine. Donc c'est sûr qu'il sera important pour nous cette saison". 

Lire plus