Info HdM | Maroc : Nouvelles révélations sur le licenciement de Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc, Vahid Halilhodzic, a été débarqué hier par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), trois mois avant la Coupe du Monde au Qatar. Une déception pour l'entraîneur bosnien qui a déjà subi pareilles désillusions avec la Côte d'Ivoire et le Japon, ayant été débarqué à chaque fois après avoir qualifié son équipe pour le Mondial.

Cette fois, le sélectionneur paye non seulement son élimination en quart de finale de la dernière Coupe d'Afrique des Nations face à l'Égypte, mais aussi et surtout ses relations tendues avec certains joueurs très appréciés du public marocain comme Ziyech et Mazraoui.

Selon nos informations, la Fédération avait donné un ultimatum à Vahid afin de renouer le dialogue avec ces deux joueurs avant l'été, une requête à laquelle le sélectionneur répondait de manière vague afin de retarder l'échéance, pensant que l'approche du Mondial sauverait son poste.

Il n'en n'a pas été ainsi du côté de la Fédération qui a perdu patience et a finalement décidé de se défaire de Vahid Halilhodzic dès le mois d'août afin de laisser 3 mois de travail à son successeur avant le mondial.

Lire plus