RC Lens : Il explique avoir vécu des dernières semaines difficiles et en parle à coeur ouvert

Éloigné des terrains pendant 7 semaines après sa fracture de la clavicule, Jonathan Gradit a effectué son retour à la compétition le week-end dernier face à Toulouse (victoire 3-0).

Dans un entretien accordé au site Lensois.com, le défenseur Sang et Or évoque sa blessure et ses sensations concernant son retour sur les terrais.

"J’avais hâte. J’ai vécu la période de blessure un peu difficilement. Forcément, quand on est éloigné des copains, on le vit difficilement mais j’ai fait le maximum pour les retrouver rapidement. Quand on revient sur le terrain face à Toulouse, on est super heureux. On ne se lasse jamais de retrouver Bollaert, c’était encore une belle soirée. Repères ? Les repères oui, parce que je retrouve mon poste. Après, physiquement, j’avais du mal à finir, j’avais quelques crampes", a-t-il d'abord expliqué.

Interrogé sur les performances défensives de son équipe cette saison, qui, en 7 matches n’a encaissé qu’un but, et sur penalty, Gradit parle de maturité et expérience.

"On a gagné en maturité, en expérience. Ça fait un moment qu’on joue ensemble. On est un bloc qui est plus compact. La saison passée, on pressait un peu à tout va. Là, on s’est un peu canalisé, on est plus hermétique. L’an passé, on prenait plus de buts, et là, d’être plus solide, c’est une grande force", a-t-il ajouté.

Lire plus