Hellas Verone - Milan AC (1-2) : Les notes complètes [Série A - 10ème j.]

Homme du match: S. Tonali (7,5): Le chouchou des fans a encore été décisif ce soir, avec une activité toujours au top sur le terrain, et un but d'avant-centre au moment où son équipe en avait le plus besoin, pour remporter un match compliqué. Il est l'homme à tout faire de cette équipe. Un coup dans la surface adverse, un coup dans la sienne.

Hellas Verone (3-4-2-1)

L. Montipo (6): Malgré qu'il ai encaissé 2 buts dans la partie, sa fin de match joue en sa faveur. Il a réalisé en tout 7 arrêts, dont certains vraiment qualitatifs.

G. Magnani (5,5): Une rencontre compliquée pour l'italien, qui a eu du mal à certains moments face à P. Kalulu. Néanmoins, il est reste concentré la plupart du temps. Sorti pour J. Cabal (70')

K. Gunter (5): Marquer un but ne fait pas tout, encore moins lorsque l'on est défenseur. Les errances défensives du joueur ont handicapé l'équipe et ont mit Vérone en danger.

I. Hien (5): Tout juste correct, le jeune suédois a encore des progrès à faire dans la gestion de la profondeur.

F Depaoli (5,5): Auteur d'une passe décisive géniale en talonade, sa rencontre a été appreéciable, et il est loin d'avoir été le pire élément du match.

M. Veloso (3,5): Le vétéran de cette équipe n'a pas été des plus sages et des plus inspirés ce soir. A l'image de son but contre son camp, son match a été malheureux. On l'a notamment vu quand à un moment crutial, il envoie un corner directement en six mètres (92').

A. Tameze (6): Le français a été convainquant ce soir, en était cette pieuvre du milieu de terrain, à la récupération, puis tout de suite à la construction. Son apport a été réellement bon. Sort pour M. Hongla (65')

D. Faraoni (5): Oscillant entre le bon et le mauvais, il a en effet souffert face à Leao et Hernandez lorsqu'il a fallu défendre, et lorsqu'il s'agissait d'attaquer, ce n'était pas forcément mieux.

S. Verdi (6): Réellement dangereux par la passe et le dribble, c'est de cette manière qu'il s'est démarqué ce soir. Plusieurs des actions de l'Hellas ont été initiées par l'italien. Cède sa place à Y. Callon (71')

A. Hrustic (5): Ni bon ni mauvais, l'australien a parfois été un peu trop invisible dans le jeu de son équipe. Il a en effet fait preuve de maladresse à certains moments, notamment sur son tir manqué face à C. Tatarusanu (47'). Il est remplacé par R. Piccoli (54')

T. Henry (5,5): L'avant-centre français a été utile à la construction du jeu de son équipe, mais on en attend plus de lui au niveau de la précision devant le but, de la tête ou bien au pied. Cède son poste à M. Djuric

AC Milan (4-2-3-1)

C. Tatarusanu (5,5): Pas fautif du tout sur l'unique but concédé puisqu'il était à la base sur la trajectoire du ballon avant la déviation de M. Gabbia. Sa seule erreur serait un corner concédé sous pression (72'), sans grande conséquence.

T. Hernandez (6): Dans ses standards, le latéral véloce a convoqué ses qualités de percussion et sa solidité defensive pour livrer un match limpide.

F. Tomori (6): Plutôt à l'aise pour son retour sur le terrain après son carton rouge contre Chelsea, l'international anglais a su rester calme durant la partie et sécuriser l'axe.

M. Gabbia (4): Même si le but de l'Hellas a été accordé à K. Gunter, on ne peut nier qu'il est en très grande partie sa faute, puisque c'est lui qui dévie la trajectoire du ballon et le pousse dans les cages. Défensivement, il a tenu à peu près la baraque, sans briller dans ses interventions. Un match poussif.

P. Kalulu (5,5): Même si on sent que jouer à droite n'est pas son poste habutuel, on sent vraiment du mieux dans son jeu. Les appels sont de plus en plus intéressants et il commence même à tenter quelques dribbles efficaces.

S. Tonali (voir ci-dessus): 

R. Krunic (5): Les matchs se suivent et se ressemblent pour le bosniaque, qui ne parvient pas à créer le danger offensivement, et se résume à quelque interventions défensives, ainsi que des passes pas forcément dans le tempo. Laisse sa place à T. Pobega (61')

R. Leao (7): La dynamite portugaise a encore explosé la défense adverse. Durant tout le match, il a martyrisé l'équipe adverse de ses dribbles et des tirs bien sentis. Dommage de ne pas retrouver plus de justesse dans la passe par moment, mais c'est tout de même un match plein. Cède son poste à M. Thiew (83')

Y. Adli (5): L'ancien bordelais a été l'auteur d'un match dans lequel il a peiné à se montrer dangereux offensivement. Son apport s'est vu par moments, mais il n'est pas celui attendu pour un joueur de son talent. Remplacé par I. Bennacer (60')

B. Diaz (5,5): Dans la même veine que son coéquipier français, le match de Brahim n'est pas celui qu'on attendait de lui. On l'a tout de même vu tenter plus de choses et faire quelques dribbles intéressants pour se mettre face au jeu, mais pas de quoi s'emballer. Cède sa place sur le terrain à A. Rebic (45')

O. Giroud (6): Un bon Giroud ce soir, comme on aime le voir. Dans le jeu de remise, il a su être très bon, tout comme de la tête où il a été impérial. Apparemment gêné physiquement, il cède sa place à la mi-temps pour D. Origi (45').

Lire plus