Girondins de Bordeaux (FCGB) : Quel avenir pour le Matmut Atlantique après la descente en Ligue 2 ?

Girondins de Bordeaux (FCGB) : Quel avenir pour le Matmut Atlantique après la descente en Ligue 2 ?

Sur la radio Gold FM, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a été interpellé sur plusieurs sujets concernant la situation du club très proche de la descente en Ligue 2. Concernant l’avenir du stade Matmut Atlantique, il demeure pessimiste.

“On n’en est pas encore là. Mais, si le club ne paie plus le loyer, quelqu’un d’autre va devoir le payer. Cela prouve une fois de plus le caractère tout à fait ahurissant de cette décision du grand stade. On avait un stade qui était très bien (Chaban-Delmas), 33 000 places, on n’avait nul besoin de construire ce grand stade de 42 000 places donc les spécialistes savaient dès le départ que ça serait un fiasco. Tout d’abord, même pour les joueurs, ce n’est pas très agréable de jouer dans un stade de 42 000 places avec une moyenne de 20 000 spectateurs. En effet, c’est un outil qui est surdimensionné et surtout qui est très onéreux, mais il est aussi onéreux pour le club aussi qui paie cher la location. Évidemment, c’est une très mauvaise affaire pour tout le monde et notamment pour le contribuable qui doit déjà payer pendant 30 ans un équipement inutile et surdimensionné. Je regrette vraiment une nouvelle fois qu’on se soit lancé là-dedans et moi je ne perds pas de vue le fait qu’à terme, ce qu’il faut que l’on vise, c’est de vendre ce stade. Il n’y a aucune raison que nous restions propriétaires de cet équipement.
Je pense qu’on va arriver à le vendre. En tout cas, moi je vais continuer à tout faire pour qu’on trouve un partenaire qui protège les contribuables bordelais du financement de cet investissement trop lourd”, a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Girondins For Ever.

Lire plus