Girondins de Bordeaux - AS Saint-Etienne (1-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 26ème j.]
![Girondins de Bordeaux - AS Saint-Etienne (1-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 26ème j.] 1 Girondins de Bordeaux - AS Saint-Etienne (1-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 26ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/03/girondins-de-bordeaux-as-saint-etienne-1-1-les-notes-completes-ligue-2-26eme-j-780x470.jpeg)
Homme du match : Mwanga (7) : Omniprésent aux quatre coins de la pelouse, le milieu bordelais a été irréprochable du début à la fin. En effet, dans un rôle de sentinelle, il a su être dominateur dans le cœur du jeu et n'a pas hésité à s'aventurer dans la défense stéphanoise. De plus, il est à l'origine de l'ouverture du score des Girondins où d'une belle passe en profondeur, il trouve Fransergio à l'entrée de la surface, qui décale le cuir à Badji. Ce dernier, en deux temps, trompe Larsonneur.
Girondins de Bordeaux : 4-2-3-1
Poussin (3) : S'il n'a pas eu à s'employer durant la quasi-totalité de la partie, il peut en première mi-temps remercier son poteau qui vient le sauver après un centre contré par Barbet. En fin de rencontre, il est battu sur le pénalty de Krasso.
Bokele (6) : Solide défensivement, il a rendu le match très difficile à son vis-à-vis du jour, Wadji.
Gregerson (6.5) : Très belle performance pour le défenseur des Girondins qui dès les premiers instants a su répondre présent dans ses duels.
Barbet (6) : Un match complet pour le capitaine bordelais qui a su être dominateur dans les ballons qu'il a eu à jouer. À noter tout de même son intervention manquée sur un centre d'Appiah et qui vient heurter son propre poteau.
Nsimba (5) : Moins présent offensivement que sur ses dernières sorties, le latéral Congolais a tout de même rendu une copie plutôt satisfaisante en étant peu inquiété dans son couloir.
Mwanga : voir ci-dessus.
Lacoux (5) : Il a tenu son rôle en étant précieux dans ses interventions. Remplacé par Ignatenko.
Bakwa (5.5) : Une rencontre en demi-teinte pour l'ailier bordelais qui dans un premier temps s'est heurté à différentes reprises à Pétrot et a manqué de justesse dans le dernier geste. Malgré tout, il s'est offert deux belles situations en première période avec une frappe qui vient frôler le poteau de Larsonneur puis une demi-volée repoussée par ce dernier. Remplacé par Davitashvili.
Fransergio (6) : Dans un poste de meneur de jeu, le milieu brésilien a réalisé une belle rencontre dans l'ensemble en se retrouvant notamment à l'origine de plusieurs situations offensives des locaux. Justement, il est présent sur l'ouverture du score de son équipe où après avoir été trouvé dans le dos de la défense adverse par Mwanga, il décale le cuir à Badji qui en deux temps fait trembler les filets. Remplacé par Pitu.
Maja (4) : Malgré un volume de jeu important où on l'a vu se placer sur un côté, mais aussi dans l'axe de l'attaque, ce dernier n'a pas réussi à se mettre en position dangereuse et ainsi poser des difficultés aux défenseurs stéphanois. Remplacé par Michelin.
Badji (5.5) : Très peu en vue au cours des quarante-cinq premières minutes, il s'est très vite remis en jambes au retour des vestiaires en ouvrant rapidement le score. Effectivement, il est bien servi à l'entrée de la surface par Fransergio et enchaîne en première intention. Sa tentative est bien repoussée par Larsonneur, mais lui revient dessus et parvient à faire trembler les filets.
AS Saint-Etienne : 3-5-2
Larsonneur (6.5) : Grosse prestation du portier stéphanois qui a une nouvelle fois assuré sur sa ligne afin de maintenir son équipe dans le match. Auteur de plusieurs arrêts sur des tentatives adverses, il ne peut rien faire sur l'ouverture du score des Girondins où malgré une belle parade à bout portant face à Badji, le cuir revient dans les pieds de ce dernier qui conclut l'action par un but.
Appiah (5) : De retour en tant que latéral droit avec l'absence de Cafaro, l'ancien Nantais a manqué de créativité sur son couloir en étant peu présent offensivement malgré un centre contré par Barbet sur son poteau.
Sow (6) : Le but bordelais vient ternir sa solide performance. En effet, c'est lui qui couvre l'action et empêche donc de mettre Fransergio en position de hors-jeu. Malgré tout, il a été au niveau cet après-midi avec énormément de duels remportés et une domination dans ses interventions.
Briançon (6) : Le capitaine stéphanois continue de rassurer son arrière-garde de par ses qualités physiques et ses relances précises.
Pétrot (5) : Après avoir très bien débuté la rencontre en prenant le dessus face à Bakwa, au moment où il reçoit un avertissement pour un tacle en retard, il a été plus en difficulté par la suite avec moins de possibilité d'intervention.
Nkounkou (6) : Remuant sur son côté, il a une nouvelle fois pris ses responsabilités et s'est créé de belles situations offensives et notamment durant le premier acte avec une double occasion en trente secondes qui se conclut par une frappe qui passe tout proche du poteau de Poussin.
Bouchouari (4) : Bien moins influent qu'à l'accoutumé, le jeune milieu marocain n'était pas inspiré cet après-midi. Remplacé par Bamba.
Monconduit (5) : Présent dans l'entre jeu durant la quasi-totalité de la première mi-temps, le milieu des Verts a eu plus de mal au retour des vestiaires dû à un bloc bordelais plus haut.
Lobry (4) : S'il a su apporter du surnombre dans les attaques de Sainté, l'ancien Palois a néanmoins pêché dans la finition avec plusieurs mauvais choix de pris aux abords de la surface adverse. Remplacé par Fomba.
Wadji (3) : Transparent cet après-midi, l'attaque stéphanois n'a pas réussi à créer la moindre différence. Remplacé par Chambost.
Krasso (4.5) : Sans être dans un grand jour, le meilleur buteur et meilleur passeur du championnat s'est montré une nouvelle fois décisif en fin de partie en transformant un pénalty pour sa treizième réalisation de la saison.