France - Côte d'Ivoire (2-1) : Les notes complètes [Amical]

France – Côte d’Ivoire (2-1) : Les notes complètes [Amical]

Homme du Match : Aurélien Tchouaméni (8,5) : Quel match impressionnant du jeune monégasque ! Un boulot monstre enchaînant dribbles, passes, récupérations de qualité sans jamais semblait dépassé. Il a rayonné sur le terrain et en est récompensé en fin de match en marquant dans le temps additionnels le but victorieux.

 

France

Hugo Lloris (6) : Le capitaine s’est certes pris un but dont il n’est pas le fautif, le reste de son match est réussi avec des arrêts permettant de garder le score.

Lire aussi :

Raphael Varane (6) : Un match complet pour le madrilène qui n’a jamais été fautif. Solide dans une défense centrale à 3 plutôt imperméable. Il sort à la 58’ remplacé par William Saliba qui a eu l’occasion de jouer ses premières minutes en bleues.

Jules Koundé (6,5) : Bien mieux à ce poste qu’en tant que défenseur droit (où Deschamps l’avait aligné précédemment sans réussite). Il a parfaitement géré ses opposants leurs offrant peu de possibilités.

Lire aussi :

Lucas Hernandez (6,5) : Pas le meilleur français du jour, mais un match plus que correct avec de bonnes interventions défensives et des relances réussies, c’est tout ce qu’on lui demande.

Théo Hernandez (7) : Un peu trop haut lors du but ivoirien, il s’est bien rattrapé par la suite avec notamment un sublime centre passe décisive pour son coéquipier de club et de sélection Giroud. Comme  K.Coman il a multiplié les courses offensives et défensives (nécessaire contre le bouillonnant Pépé)

Kingsley Coman (7) : Infatigable ce soir, le bavarois n’a pas cessé d’enchaîner les appels sur son couloir droit. Ses dribbles sont souvent passés, ses tirs parfois trop ambitieux n’ont eux jamais abouti. Sa sortie à la 89’ offre la première sélection à Jonathan Clauss.

Paul Pogba (7) : Un travail important au milieu de terrain pour la Pioche qui s’est souvent dépêtrer de situations périlleuses. Il a également bien lancé ses coéquipiers cependant il est aussi auteur de certaines pertes de balles évitables. Remplacé par Adrien Rabiot en toute fin de match

Aurélien Tchouanémi (8,5) : Voir Homme du match.

Antoine Griezmann (5) : Une rencontre loupée pour la star française, qui n’a pas assez influé sur le jeu malgré son positionnement préférentiel. De loin le moins côté français. Il cède sa place à Mattéo Guendouzi .

Christopher Nkunku (6,5) : Première sélection réussie pour l’ancien parisien. Aligné en pointe avec Giroud, il a fait de bonnes remontées de balles tout comme de nombreux appels intéressants. Remplacé par Wissam Ben Yedder à la 75’ .

Olivier Giroud (7) : Un retour payant ! L’inéluctable Giroud a marqué son 47ème en équipe de France à la 22’ ce qui a permis l’égalisation de l’EDF. De plus il a aidé le collectif notamment avec son jeu de tête et de déviation, qui ont été très utiles.

 

Côte d’Ivoire 

Badra Ali Sangare (6,5) : Le vétéran de son équipe n’a pas craqué aujourd’hui malgré deux buts encaissés avec notamment une parade décisive sur Griezmann. Néanmoins il n’a pas toujours semblé serein balles au pieds

Serge Aurier (7) : Le capitaine ivoirien a été à la hauteur du choc. Sa mission a été rempli, avec des duels remportés en défense mais également des prises de risques offensives qui aurait pu payer.

Willy Boly (6) : Un match plutôt réussi où il peu regrétté les deux buts venant de centres alors que sa taille aurait du empêcher ce genre de situation d’arriver.

Eric Bailly (6) : Le Mancunien a tenu son rang, ce qui n’est pas chose aisé quand on affronte des Griezmann, Nkunku,… remplacé par Odilon Kossounou à la 68’.

Ghislain Konan (7,5) : Le pensionnaire de Ligue 1 a mis en valeur qualités au stade Vélodrome. Une aisance balle au pied parfaite, et des prises de balles dangereuses pour la France. Autant défensivement qu’offensivement, il a réalisé un très gros match

Franck Kessie (5,5) : Il a été un peu en dedans, n’offrant pas à son équipe ses qualités physiques et techniques. La comparaison avec les 2 autres milanais du terrain (Giroud et Hernandez)  montre ses difficultés du soir.

Ibrahim Sangaré (7) : Très gros match de sa part. Omniprésent au milieu de terrain, il a aussi bien distribué que défendu notamment grâce à un gros volume de jeu. Il sort à la 76’ remplacé par Paul Akouokou .

Jean Michael Seri (6) : Partie correct de l’ancien niçois, un peu mis sous silence par la paire Pogba-Tchouaméni qui ne lui ont pas rendu la tâche facile.

Nicolas Pepe (8) : Excellent match pour Nicolas Pépé, qui a fait extrêmement mal à la défense française. Un but mérité pour lui à la 19’ sur un petit festival. Son duel avec T.Hernandez aura animé la rencontre jusqu’à sa sortie à la 84’ remplacé par Maxwel Cornet.

Wilfried Zaha (6) : Bien pris par les défenseurs adverses il a cependant réussi à se montrer sur plusieurs séquences. Quelques tentatives de frappes également, sans succès. Max-Alain Gradel prend sa place à la 84’.

Sebastian Haller (5) : Cela a été difficile de le trouver, le jeu passant souvent plus sur les ailes à son détriment. Il n’a pas du tout pesé sur le match et sort logiquement à la 84’ pour Karim Konaté .

Lire plus