La succession le fait-elle vraiment avec Kendall Roy ?

Cet article est traduit automatiquement vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs.

Cet article contient les principaux malwares pour Succession.

Épisode du dimanche soir de Heir laissant au spectateur une vue finale troublante : Jérémie fortKendall Roy était face contre terre et immobile sur un flotteur dans la piscine. Au début, il semblait que le héros tragique – qui a passé toute la saison à perdre des batailles à gauche et à droite – était simplement endormi. Mais à mesure que le score obsédant augmente et que la caméra continue de frapper Kendall (d'abord au-dessus de la tête, puis sous l'eau, en le regardant), il devient clair que ce qui se passe n'est peut-être pas simple. aussi simple que cela. L'acteur a depuis déclenché un débat : Kendall Roy est-il mort ? Ou est-ce juste ce que font les créateurs du programme Jesse Amstrong Voulez-vous que nous réfléchissions ?

Au dessous de, Vanity Fair écrivain Chris Murphy Yohana Desta argumenter la question, en défendant les deux possibilités.

Chris Murphy: Très bien, Yohana. J'ai de mauvaises nouvelles pour vous et tous les fans de Ken-doll Roy : le bien-aimé milliardaire héritier de Bad Boy, aimer le hip-hop, fumer ensemble, être obsédé par nos anniversaires toujours avec nous. Je suis très clair que dans les derniers instants de Héritier le 8ème épisode absolu de la saison trois – l'avant-dernière partie de la saison trois – où Kendall est sur le point d'atteindre la fin de son histoire.

L'épisode se termine avec Kendall somnolant sur une bouée de natation, apparemment ivre, penché sur le bord de sa première chute face cachée. À ce stade de son voyage, Kendall est au bas de la falaise – il a perdu sa vraie bataille avec le père de Logan (Brian Cox) et lui a dit qu'il voulait quitter l'entreprise, seulement pour obtenir une réponse rapide et drastique « va te faire foutre ». Au cours de ces 30 dernières secondes, il semble qu'il ait perdu sa volonté de se battre – et lorsque nous voyons Kendall expirer pour la première fois dans cette eau, il est difficile de prétendre qu'il n'a pas complètement abandonné. . Je suis tellement désolé pour la perte de tout le monde.

Yohana Desta : Attendez vos excuses, car Kendall Roy n'est pas encore mort. Il respire littéralement à la fin de l'épisode !

Regardez : je suis d'accord pour dire que la mort de Kendall à ce stade de la série serait un adieu poétique (surtout compte tenu du moment où New yorkais les enregistrements nous ont montré comment, euh… Coloré Un collègue Jeremy Strong peut être). Les derniers instants de cet épisode feront une belle mort – des partitions élégantes, une cinématographie incroyable, le coucher de soleil sur l'homme maudit pour la dernière fois. La coupe de cheveux courte et les lunettes de soleil à l'arrière en sont également une belle caractéristique emblématique.

En fin de compte, il est parfaitement logique de sortir Kendall et son cirque éveillé (tous des clowns, pas de magie) de sa misère… mais c'est aussi bien trop facile ! Pas le frisson de Héritier dans l'action serrée du spectacle? Vous voyez jusqu'où ces riches ridiculement chaotiques peuvent aller alors qu'ils approchent du bord du gouffre ? C'est ce que le créateur Jesse Armstrong et son équipe d'écrivains font le mieux : diriger ces personnages dans des recoins cachés impossibles, puis leur donner des portes latérales furtives et décorées d'or pour s'échapper. sortir.

Murphy: Mais le fait est que nous ne sommes pas sur ABC ou NBC ici. Il s'agit de HBO, le réseau qui a donné le feu vert au mariage rouge. Dans ses émissions prestigieuses, personne n'est si intégré qu'une fin précoce ne puisse être atteinte, si c'est pour le mieux pour l'histoire. Et faire mourir Kendall de la même manière que sa victime est décédée à la fin de la première saison constituerait une fin dévastatrice mais tout aussi sombre pour le prince décédé de la famille Waystar Royco.

As Adam McKay dire que c'est incroyable New yorkais Pour mémoire, Strong – et, en d'autres termes, Kendall – ne joue pas le jeu comme s'il s'agissait d'une comédie : « Il le joue comme si c'était Hamlet. » Et qu'arrive-t-il à Hamlet à la fin de la pièce ? Les vrais nerds de Shakespeare savent aussi que Héritier a été inspiré par le roi Effacer, et vous auriez du mal à affirmer que Kendall n'a pas commencé la série en tant que Cordelia (lire: préférée) de la famille. Nous savons tous ce qui va lui arriver.

Ce n'est pas seulement une fin shakespearienne pour Kendall, mais c'est aussi biblique. Kendall est le personnage central de Judas to Logan. Dans l'évangile de Matthieu, après avoir trahi Jésus, Judas Iscariote a tenté de rendre aux grands prêtres l'argent qu'il avait reçu pour sa trahison et a fini par se suicider en se pendant. . Les similitudes sont trop fortes pour être ignorées !

Desta: Laissez-moi suivre un peu Logan Roy et dire, comment osez-vous le rétrograder à Dieu alors qu'il est clairement Dieu ? (Le Dieu de l'Ancien Testament était plus indigné que le Dieu du Nouveau Testament, mon fils maintenant-donc-maintenant.) Le fils prodigue de longue date a brusquement quitté le bercail. et a récupéré son argent juste pour retourner chez son père. C'est l'histoire de Kendall, encore et encore.

Mais bien sûr, je suis d'accord que s'il est toujours en vie, la fin de l'épisode rend impossible pour Kendall de rester dans la famille Roy comme il l'est maintenant. Il doit s'éloigner, au moins un peu. Peut-être pour la désintoxication ; peut aller au sommet d'une montagne à la recherche d'une véritable illumination, loin du bourbier toxique se trouve le clan Roy. De cette façon, il peut rester dans l'univers de la série en tant qu'arme secrète, et revenir dans une saison future pour faire ses débuts avec son nouveau personnage. (J'adorerais voir le moine éclairé Kendall, ou le tout-puissant Dionysus Kendall, faire ses milliards et jouer une scène.) Ce ne serait pas une tournure futuriste excitante. droit?

Cet article est traduit automatiquement vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs.

Lire plus